Best Auto-switch Wah ???

vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 03 Déc 2004, 11:50
Salut, je vais demander au papa noel une nouvelle pedale wah avec un autoswitch (pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, c'est une wah qui marche direct quand tu appuies dessus et qui se "bypasse" toute seule quand tu la laches, sans avoir a appuyer sur un bouton).

Pour l'instant je connais :

- La Dunlop 95Q (je crois que c le nom)
- La Morley de Stevie Vai (bcp plus chere, est elle vraiment mieux ?)
- La Ibanez Weeping Demon

La musique de notre groupe est globalement influencee par Tool, RATM, Foo Fighters, Perfect Circle, etc.

J'utilise ma wah surtout sur des riffs et parfois sur quelques solos, en clair comme en sature...

Un ou des experts pourraient-ils me donner un peu de feedback sur ca. Existe-t-il d'autres pedales de ce type (autoswitch) ?

Merci les gars, a bientot...

VdZ.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Déc 2004, 17:01
la dunlop 95 Q n'a pas besoin qu'on appuie dessus?
surprenant de la part de Dunlop.Enfin ils se sont décidés à changer!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Déc 2004, 20:07
vdz a écrit :
Salut, je vais demander au papa noel une nouvelle pedale wah avec un autoswitch (pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, c'est une wah qui marche direct quand tu appuies dessus et qui se "bypasse" toute seule quand tu la laches, sans avoir a appuyer sur un bouton).

Pour l'instant je connais :

- La Dunlop 95Q (je crois que c le nom)
- La Morley de Stevie Vai (bcp plus chere, est elle vraiment mieux ?)
- La Ibanez Weeping Demon

La musique de notre groupe est globalement influencee par Tool, RATM, Foo Fighters, Perfect Circle, etc.

J'utilise ma wah surtout sur des riffs et parfois sur quelques solos, en clair comme en sature...

Un ou des experts pourraient-ils me donner un peu de feedback sur ca. Existe-t-il d'autres pedales de ce type (autoswitch) ?

Merci les gars, a bientot...

VdZ.

(ce soir c'est Téléthon alors je vais faire un effort d'ecriture)

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour les auto-switch mais si je puis me permettre, je trouve ca surprenant, vus tes influances, ton choix de pedales wah... L'auto-switch pour RATM c'est deconseillé : impossible de laisser la pedale en position ouverte ou fermée pour avoir "un filtre".

La Ibanez à, parait-il, un son propre à la serie Tone Lock d'Ibanez (c'est a dire pas terrible et froid) et la Morley à une course assez longue (mauvais pour du funk ou du RATM).

Si j'avais un conseil à te donner, ca serait plutot, toujours au vu de tes influences, une Vox V847 ou une Cry Baby Classic. Si tu te diriges sur l'auto-wah juste pour pas avoir à rabattre la pedale pour la couper, je te rassure : c'est vraiment simple et naturel.. L'auto-switch c'est pour les feignants
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 04 Déc 2004, 14:18
A vrai dire, ce n'est pas pour ne pas avoir à la rabattre pour la couper, mais plutot pour ne pas avoir à presser vers l'avant pour l'enclencher.
Jusqu'à présent, j'utilisais une crybaby de base qui a un son qui me convient, mais le bouton à presser vers l'avant a une forte tendance à etre assez approximatif.
Mes riffs avec wah sont, comme tu peux l'imaginer, parfaitement riducules sans la wah, du coup si la wah ne "s'allume" pas quand j'appuie, ben j'ai drolement l'air d'un con sur scène
Voilà essentiellement ce qui me pousse à changer. Le timing ne me pose pas trop de problèmes, c'est surtout la "régularité" du changement d'effet, et donc la confiance que je peux avoir dans ma wah qui me chagrine.
Ceci dit, il est possible que ce soit ma crybaby qui soit usée jusqu'à la corne (je l'ai depuis 6 ans) et le bouton est moisi, mais bon, le truc c'est que j'alterne vraiment beaucoup entre des sons avec et sans wah dans nos morceaux, et que le système auto facilite quand même pas mal la chose...

Jusqu'à présent j'ai essayé la crybaby 95Q (pas mal, mais peu de variabilité dans le son), la morley bad horsie 2 (je suis d'accord avec toi, la range est un peu grande et c'est dommage qu'elle ne soit pas réglable), et la morley tremonti (monstrueuse en son saturé, mais minable en son clair, quel dommage...).

Au final, je n'arrive pas à choisir, et quelques avis supplémentaires seraient les bienvenus.

Merci de votre aide et à bientôt,

VdZ.

PS : Les RMC, ça déchire tant que ça? Non parce que les réglages au tourne-vis, je veux bien, mais ça veut dire que sur scène t'as UN son de wah et puis c'est tout. Ceux qui l'ont essayée peuvent-ils me dire si elle vaut ses 300 euros ?
gravityrem
le switch se regle en hauteur si tu as du mal a enclencher la wha ....

En ce moment sur effet guitare...