vdz a écrit :
Salut, je vais demander au papa noel une nouvelle pedale wah avec un autoswitch (pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, c'est une wah qui marche direct quand tu appuies dessus et qui se "bypasse" toute seule quand tu la laches, sans avoir a appuyer sur un bouton).
Pour l'instant je connais :
- La Dunlop 95Q (je crois que c le nom)
- La Morley de Stevie Vai (bcp plus chere, est elle vraiment mieux ?)
- La Ibanez Weeping Demon
La musique de notre groupe est globalement influencee par Tool, RATM, Foo Fighters, Perfect Circle, etc.
J'utilise ma wah surtout sur des riffs et parfois sur quelques solos, en clair comme en sature...
Un ou des experts pourraient-ils me donner un peu de feedback sur ca. Existe-t-il d'autres pedales de ce type (autoswitch) ?
Merci les gars, a bientot...
VdZ.
(ce soir c'est Téléthon alors je vais faire un effort d'ecriture)
Salut,
Je ne peux pas t'aider pour les auto-switch mais si je puis me permettre, je trouve ca surprenant, vus tes influances, ton choix de pedales wah... L'auto-switch pour RATM c'est deconseillé : impossible de laisser la pedale en position ouverte ou fermée pour avoir "un filtre".
La Ibanez à,
parait-il, un son propre à la serie Tone Lock d'Ibanez (c'est a dire pas terrible et froid) et la Morley à une course assez longue (mauvais pour du funk ou du RATM).
Si j'avais un conseil à te donner, ca serait plutot, toujours au vu de tes influences, une Vox V847 ou une Cry Baby Classic. Si tu te diriges sur l'auto-wah juste pour pas avoir à rabattre la pedale pour la couper, je te rassure : c'est vraiment simple et naturel.. L'auto-switch c'est pour les feignants
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969