Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien brancher son looper - RC3 boss

Forum Boss
Forums
leau2001
Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter un looper afin de l'utiliser comme petit magneto pour bosser...

Je me suis rendu compte que brancher simplement la guitare dans la pédale puis la pédale dans l'ampli me privait justement d'une grande partie de l’intérêt de l'ampli... a savoir les différents canaux...

Du coup j'ai pensé à ce genre de branchement qu'en pensez vous ?


Ce genre de pédale à utiliser seule est très bien juste derrière un multieffet ou des pédales qui colorent votre son... mais avec un seul ampli, la sortie est toujours branchée sur la canal clair de celui ci, du coup pas possible de changer de canal sur l'ampli sous peine de faire passer sa boucle également dans ce nouveau canal...

c'est pourquoi je pense que la solution vient d'un repiquage en façade de l'ampli et passer ça dans une table de mixage, qui sort ensuite dans le IN du looper. La sortie du looper attaque un autre ampli dédié au backtrack. (ou en façade sono ). Moi je vais utiliser mon Boss Cube Bass, du coup, avec ma config telle que présentée, je vais pouvoir gérer également la basse... un vrai mini studio

Je reviendrais vous en parler lorsque tout sera en place...

Merci

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
mick54000
moi je la met ds la boucle.... comme ca pas de Pb.

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
leau2001
Oui effectivement ça simplifie largement le schéma... je vais également commencer par là.. mais pour une utilisation en mini studio, je pense que le passage par une table de mixage est obligatoire... mais bon est-ce bien là son utilité ? J'avoue que je vais découvrir ce monde de boucle.... je reviendrais donner mon avis lorsque j'aurai testé plus avant. mais je n'aurai pas d'élément pour comparer avec ce qui ce fait ailleurs, n'ayant jamais utilisé de looper avant ce RC3

Merci
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Trashkal
Si je comprends, ça ne sert a rien d'acheter ce bijoux si on a pas de
boucle d'effet???

J'ai un AD30VT, donc pas le choix la pédale doit être
placée devant l'ampli...mais je ne vois pas ou est le problème...

quelqu'un peu m'expliquer en 2 mots? J'ai 2 canaux mais je peux jouer (juste) en manuel ou en preset puis ajouter un effet
Mtaya
  • #5
  • Publié par
    Mtaya
    le 14 Jul 11, 13:15
Trashkal a écrit :
Si je comprends, ça ne sert a rien d'acheter ce bijoux si on a pas de boucle d'effet???

J'ai un AD30VT, donc pas le choix la pédale doit être
placée devant l'ampli...mais je ne vois pas ou est le problème...

quelqu'un peu m'expliquer en 2 mots? J'ai 2 canaux mais je peux jouer (juste) en manuel ou en preset puis ajouter un effet


Oui & non,

Le problème, quand on la mets en "façade", vient du fait que le son enregistrer sera ensuite traité par l'ampli

Exemple concret :

Tu fais une boucle en "clean" que tu laisses tourner, si ensuite tu passes sur le canal disto de ton ampli pour faire un solo & bien ta boucle sera alors "distordue" .

A l'inverse, si tu la colle dans la "boucle", là tu pourra avoir ta boucle en clean & ta gratte en disto.


Pour palier à ça, tu peux mettre une pédale de disto (DS-1 & co) entre ta pelle & ton looper afin de laisser ton ampli sur le canal clean. Ensuite pour ton solo il suffit d'activer la pédale de disto
Oui c'est exactement ça... Je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli moi et je ne sais pas trop comment gérer. Le looper est en fin de chaîne du coup, mais on se ferme à un seul canal.

Je cherche donc le moyen de pouvoir exploiter toi l'ampli, donc seule solution, line out pour repiquer dans une sono...?
Geordie boy
Salut je déterre..

J'ai un RC3 depuis peu, sympa comme truc. Mais je n'arrive pas à avoir les riffs de batterie quand je lis sur mon PC les prises que j'ai faites.
Vous avez une solution ? Merci.
  • #9
  • Publié par
    Alain3
    le 01 May 16, 08:18
Bonjour
J'ai le problème .et donc si je comprend bien je n'ai qu'1 entrée sur mon ampli je n'ai pas de boucle d'effet donc je ne peu pas me servir de cette pedale rc3 .?

En ce moment sur effet guitare et Boss...