Big John's Effects

crushthebutton
Une fois n'est pas coutume, je vais déborder du topic Crush et en ouvrir un sur une petite marque belge Big John . Je touve qu'elle n'est pas assez connue (ou pas du tout) et c'est dommage! Ce qui m'a décidé à ouvrir ce topic c'est la sortie du nouvel effet qui est original (je l'aurai demain)

La marque:

Créée par Jan Detremerie, un bassiste professionnel belge (flamand pour être précis, comme quoi qd on parle musique, on se fout du reste!)
Pour plus d'infos sur l'artiste: http://www.myspace.com/jandetremerie

Venons- en à ce qui m'intéresse, les effets

L'avantage d'avoir un bassiste comme tech, c'est que les bassistes ne sont pas oubliés comme c'est si souvent le cas

3 effets dans la gamme:

Hairy Balls: une fuzz et un boost en une pédale, son très typé, très "gate", on aime ou on déteste! "distortion effects like a chain saw" comme il dit!
Utilisable avec la même joie pour basse et guitare, on aime ou on déteste mais cela ne laisse pas indifférent! Moi j'aime (mais il m'a fallu le temps de trouver mon son avec cette pédale)

Granny Puker: Distortion et octaver ou juste disto suivant les réglages!

Obamawah: la petite dernière... celle que je vais avoir demain ,je suis déjà fan! une disto comme je les aime et un filtre Wah. On peut utiliser l'un ou l'autre ou les 2. écoutez les démos, ça tue! et demain j'essaie ça! et j'adore le look...

Un petit passage sur le site sera plus intéressant:

http://www.bigjohnmusic.com/effect.html

et regardez la liste des artistes
(Muse...)
Doc Plus
C'est une blague ce nom ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
crushthebutton
Doc Plus a écrit :
C'est une blague ce nom ?

Non, bien que...
Starfucker Inc.

après le bukowsky filter de MG, le lexotone façon boite de prozac, la muff aux couleurs macdo, le drive aux couleurs coca cola...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
Je suis assez fan du look... c'est amusant... (mais j'aime aussi le look des MG et celui des Death by Audio, comme quoi )
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ca aurait casser la Barrack si y avait plus de réglages...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
willem a écrit :
Ca aurait casser la Barrack si y avait plus de réglages...

et tu en penses quoi?
Mr. dickhead
Je veux pas faire ma langue de pute mais bon rien de nouveau sous le soleil , dans la meme ligné que Death by audio ou Devi ever. Pas que ce soit un mal en soi d'ailleurs.

Par contre hormis la déco discutable de la OBAMAWAH , l'idée est simpa (je pensais d'ailleurs un projet du meme genre il y a quelque temps, et travaille sur un projet identique en ce moment).

Par contre le "short decay" ou "gate" fuzz, c'est pas pour moi.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
mouais, j'aime pas la disto seule. avec le potard wah ça fait des trucs sympas mais sans plus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
crushthebutton
Je viens de tester les effets big john en détail et je prépare une review d'ici peu (quelques jours ) mais c'est vrai que ce sont des fuzz très "gate" un peu comme les Roger Mayer!

En ce moment sur effet guitare...