Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff avec Vox wah V847 mauvais?

Forum Vox
Invité
Tout est dans le titre, j'utilise depuis des années des big muff couplet avec d'autres pedales (par exemple Whammy VI) , et ce matin en recevant ma nouvelle wah wah vox , je fut surpris en m'apercevant du son de m**** que j'obtient en additionnant la BigMuff a la Vox , :

chose bizarre, car quand j'utilise juste la wah wah dans mon ampli Bugera , le son est nickel , par contre dés l'instant ou j'ajoute la big muff, là , rien ne va plus, jai l'impression que le son est étouffé, meme que l'ampli a du mal (je sais pas si je reve mais jai meme l'impression que le bruit de fond de l'ampli augmente..)

Donc voila, si vous avez des avis, des conseils, je suis a l'ecoute

Salut a tous
Tsaddeous
Dans un sens ou dans l'autre (en ce qui me concerne Wha>>big muff) elles s'entendent à merveille
Invité
justement, dés le premier essai , j'ai mis la Muff en premier
En premier je me suis dis que des pedales de ce genre sont "trop" pour un ampli 5w, mais apres avoir testé sur le Class5 d'un ami cet apres midi, c'etait pareil ...
Invité
autre question "bete" : n'ayant pas encore investit dans une pill 9V , j'ai branché un adaptateur secteur sur la vox (l'adaptateur de ma whammy) , est ce que ca changera quelque chose quand j'aurai mis la pill 9v que je vais aller acheter a la superette du coin dans 10min?
Tsaddeous
Non tu ne sentira aucune différence
Invité
bon bah je confirme, chez moi BigMuff-Wah wah vox = son de m**** .
j'ai l'impression que la big muff couvre l'effet de la wah wah, et me donne un sustain bizarre

tampis..

Par contre la wah wah seule avec l'ampli qui crunch , ca déboite !
Tsaddeous
Faut mettre la wha en premier.
L'inverse ressemble à ton descriptif.
Invité
Oh yeeah Merci !

il en faut peu !
j'ai mis la Wah en premier et j'ai baissé le sustain de la Big muff, et ca le fait !
Mr. dickhead
remitalia a écrit :
autre question "bete" : n'ayant pas encore investit dans une pill 9V , j'ai branché un adaptateur secteur sur la vox (l'adaptateur de ma whammy) , est ce que ca changera quelque chose quand j'aurai mis la pill 9v que je vais aller acheter a la superette du coin dans 10min?


heu....faut éviter ca !
Invité
ah pourquoi?
nomorph
Whammy = 9V AC si je me souviens bien
Vox = 9V DC
Mr. dickhead
remitalia a écrit :
ah pourquoi?


parce que c'est un coup a cramer tes pédales. Il ne faut pas brancher n'importe quoi n'importe comment .

Vérifier les spécifications de ton adaptateur avant de le brancher a ton matériel. Le voltage, le type de courant (AC/DC) et l'ampérage (mA, A) .

Il me semble que celui de la whammy est alternatif alors que ta vox demande du continue d'où mon précédent message.

Les étiquettes et les informations sur les transformateurs , il faut les lire. Faire ca peut éviter des grosse conneries et sauver ton matos.

Je te laisse imaginer ce que ca ferait de brancher du 24V dans une pédale qui demande 9V .

Apparemment tu n'ai rien cramer tant mieux ! mais attention ce genre de truc ca pardonne pas .

Pour ton sujet , oui placer une wah avant ou après une distorsion (ou autre) ne donne pas la même chose. Avant, son utilisation la plus générale , elle est plus "vocale" tandis qu'après ca agir comme un filtre.
Invité
woaw , bah , merci les gars

En ce moment sur effet guitare et Vox...