BigShot ABY de Radial Engineering

Forum Radial
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Citation:
C'est 25 sur Radial
Attention, son prix officiel passe à 90 € à la prochaine livraison. Mais il m'en reste plein à l'ancien prix...


devant de tels arguments je m'incline... et je vais t'en commander une (je ne me souviens plus y a un champ lors de la commande pour la remise ?


Citation:
Présence indispensable des switchs ground lift et phase pour éliminer les boucles de masse.


c'est quoi plus précisément ? sur la photo je vois bien le "lmift" mais pas la "phase" (c'est le "iso" ?)

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
youpla !!!

merci Gillou : pédale bien reçue mais n'ai pu l'essayer que ce soir et...

c'est vraiment gégène de pouvoir jouer sur deux amplis en même temps (j'avais déjà une a/b boss -> soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps)

Je suis vraiment content de mon investissement (- de 60 euro) d'autant que j'avais un peu peur des bruits parasites de phase, de "chploc"... Mais absolument rien . Bon j'ai pas jouer à fort volume non plus mais RAS, à part un très léger buzz, à un moment, qui m'a aussi permis de tester les switch "lift", "iso" et "180°" en suivant la notice d'utilisation. Ces petits switch sont vraiment efficaces et j'ai vite supprimé ce buzz (très léger je répète).

Demain j'essaierai de trouver du temps pour revoir l'agencement de ma pièce car là les deux amplis sont un à côté de l'autre et je vais tâcher de les mettre dans des coins opposés de la pièce pour bien profiter des différents sons simultanés. J'ai également testé en mettant des pédales avant, après ou les deux qui demadent juste une rapide modife des réglages d'ampli mais là encore pas de bruits parasites. Pratique car passive je n'ai pas besoinde débrancher cette aby, et tout est en place pour mon prochain "boeuf en solo" !

C'est vraiment chouet de lancer une boucle sur le laney vc 30, jouer par dessus sur le marshall (jcm 900 6100 lm) et puis, par moment, ajouter de l'ampleur en jouant sur les deux, l'un avec tremolo et phaser small stone et l'autre avec un petit delay et disto, par exemple.

Si vous avez deux amplis, foncez, pour 60 roro ca vaut le coup et vous vous éclaterez bien et, en lus, je pense que ça permet avec l'habitude de progresser au niveau régalge et mélange de sons en vue des balances en groupe

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Lapo77
Bonjour,

je veux utiliser la technique de réamp pour mes enregistrement de guitare électrique (ou electro-acoustique) dans mon home studio. Pa r contre, je n'ai pas de Line Out derrière mon ampli et j'aimerais enregistré, simultanément (same time) le son de mon ampli et le son direct (di) de ma guitare.

La raison : je suis très influencer et inspirer par le son qui sors de mon ampli quand je joue, alors c'est important pour moi de pouvoir entendre mon son sortant de l'ampli. Par contre, pour tout les avantage que permet le reamp, je veux avoir une piste dry (direct dans l'entré instrument de l'interface audio (probablement une RME Fireface UC).

Pour la prise de son, j'ai pensé splitter mon son à l'aide de la BigShot™ ABY True Bypass Switcher et d'utiliser les 2 sortie simultanément. Ce qui me donnerais un chainage comme ça.
Guitare --> BigShot ABY : Out 1 --> Pedalboard --> Amp (micro devant)
BigShot ABY : Out 2 --> Instrument input carte son

Est-ce que le BigShot ABY me permet de faire une telle chose ?

Pour la partie reamp, je regarde le Reamp JCR, X-Amp ou ProRMP. Je prendrais le son qui a été enregistré directement dans la carte son pour le renvoyer, avec les output de la carte son, dans le reamp pour l'envoyer dans l'ampli (avec ou sans pedalboard).

Merci d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Guyanaju
Salut,

beau déterrage ! ;-)

J'utilise la BigShot Aby depuis 2007 pour jouer sur deux amplis simultanément. Pour moi, rien n'empêche d'envoyer la sortie 1 vers l'ampli et la 2 vers ta carte son, ou inversement bien sûr.

a+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Lapo77
J'aime bien déterré les topics, ça permet d'évité le multiples topic sur les même sujets


Merci pour la réponse. Elle me tente bien la petite Radial, en fait la Bones Twin City (la ABY Active). Je crois que je pourrais aussi utiliser une DI Box pour splitter mon son, mais j'ai aussi l'intention de l'utiliser pour switcher entre 2 amplis.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Antinios37
Salut,

Gros déterrage...


Récemment je me suis amusé à brancher la sortie stéréo de mon Flashback tc sur mes deux petits amplis lampe, très rigolo le mode ping pong!

Puis j'ai acheté d'occaz une bigshot pour essayer de régler les hums que j'avais en faisant ça, et je n'arrive pas à refaire le ping pong.

J'ai essayé divers branchement, sauf de mettre le delay après la bigshot, mais je suppose que dans ce cas je perdrais le bénéfice de la réduction des bruits?

Si qqn a une idée elle est la bienvenue!

Merci

En ce moment sur effet guitare et Radial...