Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BK Butler TB

Pound_Cake
Je recherche des schémas ou layout (bon, vu que je suis vite distrait, je préfère un layout ) de cette pédale.


Quelqu'un a des liens intéressants ? On parle pas beaucoup de cette pédale sur le forum d'ailleurs ...
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 13 Oct 09, 15:26
Je peux juste te dire que les pédales ci-dessous sont basées sur le même circuit :

- Audio Matrix Mini Boogee
- Audio Matrix Mini Matrix
- Chandler Tube Driver
- Tube Works 910 Tube Driver

Donc si t'arrive à chopper le schéma de ces pédales, tu auras une base dans le même esprit...
hex69
  • #5
  • Publié par
    hex69
    le 13 Jun 19, 12:23
Pound_Cake a écrit :
..On parle pas beaucoup de cette pédale sur le forum d'ailleurs ...

Je me permet de remonter ce post car j'suis aussi intéressé par cette pédale depuis quelques temps et constate qu'effectivement on en parle pas beaucoup, malgré les bons reviews et soundtests qu'on trouve sur YT, que David Gilmour guitariste de Pink Floyd en utiliserait 2 dans son arsenal, que ça serait sa 'disto principale'.

Phil Taylor a écrit :
David started using a Tube Driver during recording for the Division Bell album in 1993 and has used them ever since. It is his main go to distortion. We have tried all the variants - Chandler ones with in line PSU, 3 Knob version, rack mount, etc but the only one he likes are the original mains powered 4 knob with "designed by BK Butler" on the top. He does not use any with the bias control fitted." - Phil Taylor, Guitar tech for David Gilmour - June 2018 issue of Tonequest


David Gilmour a écrit :
The overdrive I tend to use is a (BK Butler) Tube Driver these days, often with a compressor feeding into it. On this one (Rattle That Lock), it’s actually pretty much untreated." - David Gilmour from Guitarist Magazine 2015

Je suis très tenté de me lancer pour en fabriquer une basée sur le schema de bajaman, mais j'suis curieux d'entendre vos expériences avec celle-ci, ceux qui en possède une ou bien l'on fabriqué, qu'en pensez vous niveau sonorité, souffle, bruit de fond, est-ce le genre de pédale qu'on aime un certain temps et qui prend ensuite le bord.. En général j'ai toujours été un peu déçu avec les autres designs similaires (base tension), mais j'me dis, si c'est bon pour David bah ça doit l'être pour nous, pauvre diables que nous sommes.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Jun 19, 21:58
Tu peux aussi aller voir sur le site d'ALH Effect...
Alexandre réalise des clones très proprement et pour des tarifs extremement contenus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...