Black Arts Toneworks

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
Aristophane a écrit :
j'ai changé d'ampli et je suis verni, sur mon orange a pharaoh passe à merveille sur le crunch de l'ampli contrairement à ma big muff.
Sur le son clair de mon fender je préférai en groupe la big muff mais sur le orange la pharaoh est parfaite ! C'est énorme et organique, très doomesque mais pas que.


Tu mets quel réglage sur la Pharaoh et l'ampli ?
Aristophane
pour les clipping, je mets le switch au milieu, en GE c'est un trop pâteux et un SI ça passe mais c'est un peu plus compressé, ça se rapproche de ma big muff.
Donc, sans diode, position lo le son reste très ouvert et ça passe nickel sur le orange, que je laisse réglé en crunch léger/moyen. C'est juste pour changer de gain de temps en temps, par rapport au canal fat de mon dual terror, ça apporte un peu plus de sauvagerie.
Après pour les tone, ça dépend du réglage de l'ampli et de la guitare.
Mais de manière générale, plus la fuzz est serrée moins ça passe sur le crunch de l'ampli.
Tr3z
  • #32
  • Publié par
    Tr3z
    le 25 Jun 14, 18:03
Bonjour à tous.

Étant à la recherche d'une bonne pédale fuzz je me penche logiquement sur le cas de la Pharaoh.
J'aimerai réussir à avoir un son ressemblant (sans forcément vouloir l'imiter) à celui de Steve Brooks de Torche/Floor.
Pensez-vous que c'est la bestiole qu'il me faut pour m'en approcher ?

Merci d'avance !

PS: je joue sur un Orange Rocker 30
PS2: voici un lien pour écouter le nouveau disque de Floor pour que vous puissiez voir à peu près de quoi je parle.
http://officialfloor.bandcamp.(...)ation
nicosonic
Tr3z a écrit :
Bonjour à tous.

Étant à la recherche d'une bonne pédale fuzz je me penche logiquement sur le cas de la Pharaoh.
J'aimerai réussir à avoir un son ressemblant (sans forcément vouloir l'imiter) à celui de Steve Brooks de Torche/Floor.
Pensez-vous que c'est la bestiole qu'il me faut pour m'en approcher ?

Merci d'avance !

PS: je joue sur un Orange Rocker 30
PS2: voici un lien pour écouter le nouveau disque de Floor pour que vous puissiez voir à peu près de quoi je parle.
http://officialfloor.bandcamp.(...)ation

en fait j'ai maté son pedalboard et il a pas de fuzz mais une hardwire distortion dans un marshall. après je sais pas ce qu'il utilise sur disque.
http://otherbandsstuff.com/pos(...)10-13
mais sinon oui la Pharaoh est assez dans cet esprit là. si t'es accordé pareil tu pourras faire du Torche / Floor sans problême
Tr3z
  • #34
  • Publié par
    Tr3z
    le 25 Jun 14, 19:48
Merci !
J'avais également vu cette photo et j'ai été assez surpris d'y trouver aucun fuzz.
D'après les tests youtube de la Valve Distortion que j'ai pu entendre je n'ai pas du tout retrouvé ce son rondouillard que j'aime sur les disques de Brooks.
Aristophane
pour moi ça ne ressemble pas trop au son que je sors de mon ampli avec la pharaoh.
Tr3z
  • #36
  • Publié par
    Tr3z
    le 30 Jun 14, 10:25
Même avec un subtil mix de la pédale et du canal saturé de l'ampli ?
Aristophane
après une deuxième écoute, en fait ça va, tu peux sonner dans cet esprit avec la pharaoh, peut-être un poil plus brouillon.
Tr3z
  • #38
  • Publié par
    Tr3z
    le 07 Jul 14, 20:45
Merci ! Je vais la commander dans la semaine.
SämO
  • #40
  • Publié par
    SämO
    le 14 Oct 17, 23:27
Avis aux Amateurs :

Je vais me séparer d'ici peu d'une Black Arts Toneworks Pharaoh V1 Gold Finish.
Achetée chez Crush The Button (Quelle Belle Epoque !!!), c'est le N°101, autant vous dire que nous sommes là en présence des premiers batchs.

Les intéressés savent comment me contacter
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #41
  • Publié par
    SämO
    le 19 Oct 17, 18:49
SämO a écrit :
Avis aux Amateurs :

Je vais me séparer d'ici peu d'une Black Arts Toneworks Pharaoh V1 Gold Finish.
Achetée chez Crush The Button (Quelle Belle Epoque !!!), c'est le N°101, autant vous dire que nous sommes là en présence des premiers batchs.

Les intéressés savent comment me contacter

Voilà pour l'intéressé
Black Art Toneworks Pharaoh
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
The Duke
Hello ! P'tit remontage de topic.

Est-ce que des gens ont pu tester la Quantum Mysthic par ici ? (on ne sait jamais...) Des avis ?
Aristophane
elle m'a toujours intriguée cette pédale, mais d'après le son de Mike Sheidt, elle a l'air de bien déboiter.
The Duke
Je devrais bientôt recevoir la Quantum Mystic Je ferais un petit débrief dès que je la reçois, j'ai très hâte !

C'est la première pédale qui n'est pas une Fuzz que j'achète depuis pas mal d'année
Aristophane
Hâte de savoir comment ça sonne dans le v-twin !

En ce moment sur effet guitare et Black Arts Toneworks...