Black Arts Toneworks

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Hâte de savoir comment ça sonne dans le v-twin !
Visualdistortion
Sérieux, ça sonne vraiment bien, j'ai vraiment hésité à vendre mno clone, mais je pense que j'en ferai une nouvelle, ça sonne entre la bonne disto et la fuzz, et on peut vraiment sculpter le son, je trouve que c'est vraiment bien.
The Duke


Bon.

Bon.... Bah c'est mortel !

J'ai pu la tester uniquement via un Captor X, et ça envoie déjà sévère.

La pédale se marie somptueusement bien avec mon V-Twin.

C'est pile entre une OD et une Fuzz, et selon les réglages on voyage entre les deux, en respectant "mieux" l'ampli qu'une Fuzz, un peu moins "boueux/vaseux" mais méga gras quand même.

En fait sur les Fuzz il un truc au niveau des mediums, une sorte de saturation et compression, ici on a moins ce côté sur les mediums, mais sur un peu toutes les fréquences, ça rend le son plus... "organique" on va dire.

Les riffs complexes avec pas mal de notes différentes ressortent beaucoup mieux que sur une Fuzz. Et le tout ronronne bien comme il faut, sans les fréquences qui peuvent agressent trop l'oreille.

J'ai l'impression, au vu des réglages, qu'elle peut aller sur n'importe quel ampli... En gros c'est une pédale qui sert à donner du gras aux ampli, en gardant la patte et le caractère de l'ampli.

C'est marrant mais je me dis que si la Klon Centaur devait être une OD plus grasse, voir même une Fuzz, elle serait très proche decette Quantum Mystic.

C'est le chainons manquant entre les OD et les Fuzz, et son EQ absolument ahurissante d'efficacité permettent de mettre les bonnes fréquences/la bonne saturation où il faut. Bref c'est un régale !

Hâte de tester ça avec l'ampli "en vrai" (sans passer par de la simu d'HP), c'est prévu pour demain, et encore plus hâte de voir en contexte de groupe ce que ça va donner. J'ai un projet Doom qui est en train de se monter, vivement qu'on puisse répéter de nouveau !
Aristophane
content pour toi, c'est une des rares pédales de disto que je cherche depuis un moment, mais j'ai abandonné, j'en ai plus trop l'utilité actuellement.
De mémoire, c'est un circuit de dod 250 bien excité par les réglages actifs, c'est assez alléchant et ça change des ts, klon ou amp in a box habituels.
Il y a quelques années, EQD proposait aussi leur version revisitée de la dod grey, la white light mais elle n'est plus au catalogue depuis longtemps.
The Duke
Bon j'ai pu l'essayer avec mon V-Twin sans passer par le Captor, "IRL" donc et... Cette pédale est assez magique.

En fait, ça peut sonner comme une Fuzz, mais avec les traits de caractère d'une OD. C'est gras et organique, mais pas compressé et assez ouvert, ce qui fait que les riffs avec des accords complexes sonnent comme si on était en son clair, là où avec une Fuzz c'est un poil plus complexe du fait de la compression.

L'EQ est totalement folle et incroyable d'efficacité, la facilité qu'on a à sculpter le son est totalement dingue. Tellement dingue que j'ai réussi à me rapprocher très sérieusement du son de ma DOD Carcosa par exemple, et j'étais pas si loin de ma Scarab Deluxe. Bref, je suis en plein dilemme : je garde ma Scarab Deluxe ? Ou bien je prends la Quantum Mystic à la place ?

J'ai hâte de pouvoir reprendre les répet' et de voir ça en groupe.

En tout cas je confirme ce que j'ai dis : c'est une machine qui sert à donner du gras à un ampli, sur une plage de fréquence bien définie. Le taux de gain est pas énorme mais laaaaaargement suffisant, ça vaut vraiment une bonne fuzz, sans compter que l'EQ permet de saturer encore plus certaines plages de fréquences... De plus, elle a l'air de s'adapter magnifiquement bien aux amplis. Je pense que c'est lié au circuit d'origine. En fait elle ne dénature pas tant que ça le son de l'ampli de base, et je pense qu'elle peut sonner radicalement différemment selon l'ampli et les réglages qu'on utilise.

Serait-ce l'OD/fuzz parfaite ?

Le seul hic que j'ai trouvé pour l'instant est qu'elle ne clean pas bien du tout avec le potard. En gros le volume diminue, mais pas le gain. Surement lié au fait que ça soit du "hard clipping".

Bref me voilà comblé de bonheur, de Doom et de gras.
Aristophane
Oui, le circuit dont elle s'inspire appartient plus au registre distorsion que fuzz, c'est pas ce qui clean le mieux au potard.
Tu règles ton V-twin en clean? Si t'as un moment pour envoyer un extrait sonire, je suis doublement intéressé, vu que je lorgne aussi sur le V-twin ! Les démos que l'on trouve sur cet ampli sont un peu toutes dans un registre blues/country...
Mais actuellement je suis plutôt parti sur le nouveau kelt d'inspiration ampeg.
The Duke
Mon V-Twin est réglé sur le canal bright avec le volume (gain) vers 10h, et tonalité presque à fond.

https://soundcloud.com/gautier(...)-twin

J'avais fait quelques samples, avec l'ampli seul ("base clean"), avec ma Savage de chez Anasound ("dirt") et ma Superfuzz de chez VoodooLab ("Fuzz" ).

Sachant qu'à l'époque j'avais mon volume (gain) réglé un peu plus élevé (à la moitié il me semble, voir un peu plus).

Je ferais éventuellement une petite démo avec la Quantum Mystic dès que j'ai 5min.
nicosonic
Je vends une pédale Black Arts Toneworks Raw Heart OD. C'est la pédale signature de Mike Scheidt de YOB et elle regroupe la disto Quantum Mystic et l’overdrive Witch Burner. chaque effet est indépendant et l’ordre des 2 effets peut être inversé (Witch Burner > Quantum Mystic ou Quantum Mystic > Witch Burner). c’est possible d’obtenir un son high-gain sans problème.

En ce moment sur effet guitare et Black Arts Toneworks...