Black finger pour bassite

Forum Electro Harmonix
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des bassistes parmis vous avez déjà testé la pédale Black finger d' Electro-Hamonix. J'ai eu pas mal d'avis positifs pour le moment mais je voudrais être sur avant de me décidé. Donc voila mes questions :

-Est ce que la compression est vraiment éfficace ? (avant/après)
-Comment est le grain du son (sachant que c'est un compresseur à lampes)?
- Il paraît qu'il faut bien la régler sinon on entend un bruit ; est ce que le réglage est pas trop dur ?
- On peut faire saturé la lampe est obtenir une légère disto à qu'elle autre disto peut ellle être comparer ?

Voila mes questions j'éspère que vous pouurrez m'aider.
Merci
nico MG
il faudrait demander à Gillou ...
nicow57
Ca m'interesse aussi
Jazz Bass Japan 1985 :)
Precision68
Oublie la Black Finger, surtout pour la basse et passe directement à la White Finger, qui est un compresseur à Fet vraiment performant pour la basse (et pour la guitare).
Le prix est plus correct et il y a beaucoup de réglages...une bombe de compresseur
MetallicRiffer
+1 pour le White Finger, il m'a littéralement scotché, une patate d'enfer et un grain à tomber par terre !!
Mais la black finger est à l'ampes elle. le son devrait être trés sympa,...plus qu'avec une white finger non ?
Precision68
Bien que la Black Finger soit à lampes, le son n'est pas terrible (à mon goût), ça devient trop claquant. Je l'ai essayé à la maison et en repet' sans me dire que c'était un outil utile.
La White Finger est plus "chaude" niveau son et les réglages sont puissants bref c'est un exellent compresseur même s'il n'y a pas de lampes (et j'adore les lampes).
Dis toi que les lampes ne font pas tout non plus, dans un bon circuit ça peut être terrible mais ça ne te garanti pas non plus qq chose d'exeptionnel à tous les coups. Maintenant si tu veux absolument des lampes, le booster LPBtubes (ou qq chose comme ça) marche très bien.
DarkSide
Precision68 a écrit :
Bien que la Black Finger soit à lampes, le son n'est pas terrible (à mon goût), ça devient trop claquant. Je l'ai essayé à la maison et en repet' sans me dire que c'était un outil utile.
La White Finger est plus "chaude" niveau son et les réglages sont puissants bref c'est un exellent compresseur même s'il n'y a pas de lampes (et j'adore les lampes).
Dis toi que les lampes ne font pas tout non plus, dans un bon circuit ça peut être terrible mais ça ne te garanti pas non plus qq chose d'exeptionnel à tous les coups. Maintenant si tu veux absolument des lampes, le booster LPBtubes (ou qq chose comme ça) marche très bien.


Curieux, dès la première fois où je l'ai branchée, elle m'a parue indispensable. Cependant, il est vrai que sur certains ampli, possédant déjà un signal bien compressé, elle ne peut plus faire grand chose, quoiqu'elle m'a agéablement surprise quand je l'ai branché devant mon piranha pour la première fois. Maintenant, comme tu le dis, c'est sans doute une question de goûts
la Black est 40 euro plus cher, ca ne me derange pas.
ça m'étonne que des personnes me la déconseille (des gratteux en plus) mais des bassistes me l'on fortement conseilllé.

Une histoire de gout....

Quand au matos que j'utilise : une tete swr 350x et 1 goliath 3
alors est ce que l'effet se fera sentir sur un ampli comme celui ci ?

voila
a+

En ce moment sur effet basse et Electro Harmonix...