Blocage sur un TC-Electronic G-Force ?!?

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut a tous

j'ai un multi G-Force, et ce dernier depuis qq temps se bloque, le plus souvent au demarrage de la becane, mais aussi aleatoirement, les quelques fois ou il arrive a se lancer ...
Si qqun a une info, je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce probleme, je soupconne la pile de sauvegarde, mais j'aimerais savoir si qqun a connu le meme probleme ?

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
A priori, qd ca bloque au debut, ca ne produit aucun son, mais je n'ai pas testé les blocages en plein fonctionnement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
whitelion
salut
A l'allumage, est-ce que tu entends le petit "clic" du micro-relais qui s'enclenche?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
oui, il s'enclenche bien
Ensuite, j'ai le bargraph LR qui s'allume jusqu'en haut, puis redescend, et plus rien (la LED tempo clignote, plus aucun bouton n'est actif)

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
c'est toi qui as poster sur le forum us G-force ?
il se bloque mais ne s'éteint pas ?
a t'il éffacer tous tes presets ? si la pile est naze c'est ce qu'il se passe
(j'ai eu le pb ,25 sons disparu pour toujours,des joursde réglages ......bref maintenant c'est à l'ancienne quand le son est finalisé,recopiage sur papier de tous les parametres !!!! puis direct dans la memory card !!)
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui c'est moi
Apparement les preset sont toujours la, effectivement je n'avais meme pas pensé a verifier
Pfff, j'ai aucune idée de ce qu'il peut bien avoir, mais un triaxis dans le meme rack a commencé a merder au meme moment, probleme d'alim, je me demande si ca n'a pas un rapport (genre une surtension dans la prise, ou un truc dans le genre ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
fxdfxd a écrit :
Oui c'est moi
Apparement les preset sont toujours la, effectivement je n'avais meme pas pensé a verifier
Pfff, j'ai aucune idée de ce qu'il peut bien avoir, mais un triaxis dans le meme rack a commencé a merder au meme moment, probleme d'alim, je me demande si ca n'a pas un rapport (genre une surtension dans la prise, ou un truc dans le genre ...)

-fx

Dans le mesur ou le G-Force possède une alimentation à découpage, ca me semblerait étonnant, mais pourquoi pas.
Est ce que tu as essayer le de refroidir un peu mieux? Il chauffe beaucoup le petit. Le miens à planter une fois a cause de la chauffe (café concert tres mal aéré en plein été.)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mouais, je sais pas trop en fait, il ne chauffe quasiment pas (et pour cause, je ne le laisse pas allumé 1h, vu qu'il ne marche pas )

J'ai vraiment du mal a savoir d'ou ca peut venir (en tous cas, les self-test me retournent tous OK, ce qui a priori exclu un probleme dans la partie numerique ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
whitelion
Je suppose que tu as vérifié les switchs d'impédance au dos de l'appareil (il faut les actionner plusieurs fois pour les décrasser) qui peuvent être devenus non-passant à cause de la nicotine entre-autre.

Il faut ouvrir aussi la plaque supérieure, il doit y avoir un petit fusible à tester, du coté de l'alim.

Il faut nettoyer avec un coton tige et du contact60 toutes les entrées jack.

J'ai eu aussi le cas dans la configuration générale (suite à une fausse manoeuvre) un paramètre qui m'a coupé le son (je ne me rappelle plus lequel).
Bonne chance.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
whitelion a écrit :
Je suppose que tu as vérifié les switchs d'impédance au dos de l'appareil (il faut les actionner plusieurs fois pour les décrasser) qui peuvent être devenus non-passant à cause de la nicotine entre-autre.

Il faut ouvrir aussi la plaque supérieure, il doit y avoir un petit fusible à tester, du coté de l'alim.

Il faut nettoyer avec un coton tige et du contact60 toutes les entrées jack.

J'ai eu aussi le cas dans la configuration générale (suite à une fausse manoeuvre) un paramètre qui m'a coupé le son (je ne me rappelle plus lequel).
Bonne chance.

Hello

je ne vois pas de quels switchs tu parles, il n'y en a pas sur le mien
Sinon le fusible est OK, vu que tout s'allume normalement
J'ai reussi a le faire marcher aujourd'hui, le son semble OK (qd il plante au debut, aucun son ne sort), par contre y'a des problemes dans le defilement des presets, genre ca passe de 26 a 29, puis a 100 (ce qui exclu un pb de molette, je pense que ca merde au niveau electronique)

Bref, ca me semble mal barré
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
whitelion
C'est peut-être la pile qui est faible et qui est passée sous le seuil de tension minimum un court instant mais cela était suffisant pour le déprogrammer partiellement.
Ce n'est n'est qu'une idée ....

Avant de l'envoyer chez un techno, d'abord remplacer la pile ?
Elle est soudée sur le PCB, mais on peut le faire par le dessus sans démonter tout.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
Salut, j'ai un petit problème avec mon G-force

Symptômes:
L'alimentation a l'air de se couper, ou on dirai qu'il y a des chutes de tensions
La luminosité de l'écran vascille, des fois il s'éteint complètement et se rallume...

Mais sa ne le fait pas toujours et le reste du temps il est tout a fait stable.

Sa ressemble a un problème de pile?

Les preset qu'il faut garder, c'est TOUS les preset y compris les presets usine? ou juste ceux que l'on a créé?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Dimebug
effectivment ca pue le probleme d'alim...

En ce moment sur effet guitare...