Boîte à idée

PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le
Bonjour à tous, on commence gentiment à se mettre dans le bain de la composition et j'aimerais trouver du matériel pour pouvoir s'enregistrer facilement.

J'imagine qu'il existe des milliers de choix donc comme je n'y connais rien voilà quelques exigences :

- simple d'utilisation
- facilement transportable (donc pas trop gros)
- possibilité de mettre l'enregistrement sur l'ordi (via usb)
- enregistrement basse, guitare (électrique et acoustique), batterie (électrique et acoustique), chant.

Je n'ai pas besoin d'un matériel de pro autant vous le dire, donc même si le son est (très) moyen ça passe.

Je me suis d'abord tourné vers les pédales loopers mais je ne suis pas sûr que cela enregistre l'acoustique...

Je sais que ma demande est surement vaste, je reste donc rivé sur mon écran pour répondre à toutes les questions !
LesPaulPirate
Peut être du côté de la gamme BR de chez BOSS?
PI3R
  • Publié par
    PI3R
    le
Du côté de BOSS j'avais vu le micro BR (ou BR-600, une gamme au dessus) et la RC-20XL (ou RC-50).

Mais ma principale interrogation était de savoir quelles étaient les différences majeures entre la gamme BR et la gamme RC ?
LesPaulPirate
La gamme BR, c'est des enregistreurs, des studios portables si tu préfère.

Les RC, ce sont des sampleurs, ça permet de faire des boucles et de jouer par dessus.

Le micro BR c'est juste pour une gratte, une basse, ou une voix. Le 600, c'est déjà mieux si tu veux enregistrer une batterie.

Pour avoir testé tous les BR, le plus sympa niveau rapport qualité prix c'est le 900, niveau connectique, c'est nikel, du jack, du xlr, usb, c'est tout bon.
PI3R
  • Publié par
    PI3R
    le
Bonsoir, je reviens vers vous, car j'ai quelques questions au sujet de la RC20 XL (malgré de nombreux topics à ce sujet je n'ai pas trouvé de réponses).

Comment peut-on "passer" les samples de la RC20 XL à un PC (avec quel matériel) ? Le son est-il convenable ?

Merci
LesPaulPirate
A part la brancher dans la carte son, je vois pas.

Le son sera pas terrible si tu n'as pas une bonne carte son.

Le RC50 possède une prise usb pour ça.

En ce moment sur effet guitare...