Boite à rythme en solfège rythmique

diablomephisto
Salut.
J'entend partout parler de VST, sequenceurs etc et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.
N'existe t-il pas un logiciel où l'on puisse composer une batterie (un minimum complexe, c'est à dire avec changement de tempo, de signature etc...) et exporter la piste en .wav ou en .mp3 ??
Et de préférence en écriture solfège rythmique.

Pour l'instant je compose la batterie sur guitar pro, je l'exporte en midi puis la convertis en .wav afin de pouvoir m'enrengistrer par dessus à l'aide de cool edit pro.Mais j'aimerais obtenir un meilleur resultat.

Des solutions??

Merci d'avance.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Mortal Kastor
t'as un clavier (midi, et la connexion au pc idoine) ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sunglasses
diablomephisto a écrit :
N'existe t-il pas un logiciel où l'on puisse composer une batterie (un minimum complexe, c'est à dire avec changement de tempo, de signature etc...) et exporter la piste en .wav ou en .mp3 ??

Bien sûr que si, tu as plein de logiciels qui existent! Perso j'utilise FL Studio Pro (l'ex Fruity Loops), j'adore l'interface. Les sons de base sont très "electro", mais il suffit de rajouter des sons de batterie samplés en .wav dans le dossier de FL (on en trouve gratos sur le net, ou bien tu peux tout simplement enregistrer des sons unitaires avec ton batteur) et roulez jeunesse!

Tu peux exporter en wav, en mp3, en midi, bref... tout ce que tu veux.
diablomephisto
J'ai pas de clavier midi.

Mais sur fruity loops, c'est pas un pas un peu galère pour faire des rythme en ternaire??

Car je cherche un logiciel qui me permet vraiment de faire des pistes de batterie complexe, changement de tempo, de signature, rythme ternaire et binaire etc..
L'idéal serait en écriture rythmique solfège, mais je trouve pas de logiciel qui me permettent de faire sa à part guitar pro.
Mais bon la qualité du son de guitar pro est pas super pour enregistrer une compo.
Ben tu peux exporter ta partie Guitar pro en midi et la récupérer avec un VSTi dans Cool Edit Pro (j'utilise Adobe Audition), perso je marche comme ça...
ça remplacera jamais le son d'une vrai batterie mais c'est pas cher!!!
Myspace de mon groupe :
www.myspace.com/prixspecial
Au cas où, j'utilise GTG DPC 3 comme VSTi, tu peux tout remplacer par des samples, et tu peux faire des petites équa, et même mettre un peu de réverb, mais c'est pas excessif non plus.
Et pour le séquenceur c'est celui du logiciel.
Voila si je peux te renseigner sur d'autres trucs...*
J'y connais pas grand chose, mais j'ai galèré au début alors n'hésites pas!
Myspace de mon groupe :
diablomephisto
C'est sympa de ta part.
Jviens de choper adobe audition 3, je vais l'installer là.

Et donc je dois utiliser GTG DPC aussi?
En tout, je dois utiliser 3 logiciels en même temps si j'ai bien compris.

Si tu peux m'éclairer un peu plus sa serait bien cool.

Merci beaucoup en tout cas!
Dac, alors pour le VSTi GTG DPC, en fait il faut l'installer dans adobe audition, je suis pas sur mon PC, mais si tu cherches un peu sur internet tu devrais trouver! autrement je te dis ça dès que je rentre chez moi, si tu l'as pas trouver je peux te l'envoyer par mail!
Sinon pour Guitar Pro j'imagine que tu dois déja l'avoir,donc tu as juste à prendre ton fichier(ou il y a ta partie de batterie), et l'enregistrer en midi(ou extraire je sais plus ) et après tu l'insères dans Adobe(Inserer->fichier midi).
Si tu y arrives pas je peux t'expliquer en détail ce week end!
Bonne chance!
Myspace de mon groupe :
diablomephisto
Cool!
J'ai réussi.

Mais le problème maintenant c'est que sa correspond pas à ce que j'ai tablé

En faite le rythme est bon etc, mais sa donne des coup de symbales au lieu de donner des coup de caisse claire par exemple et inversement ....

En ce moment sur effet guitare...