Boite à rytmes boss

Forum Boss
Forum
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
la boss DR3 est-elle une bonne boite à rythmes?
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
ben alors!!
personne l'acheté?ou essayé?
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
???????????????????????????????????
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
13 ans ? j'm'en doutais bien....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
exhauster
C'est un peu court comme post...

On peux comencer par dire bonjour.
On peux définir ses attentes:
-Pour jouer quel style: une boite pour du reggae, du death (apparement), du punk ne doit pas avoir les mêmes presets.
-Pour quelle utilisation:travail perso, enregistrement.
-Quel budget:une boite a rythme pourrie a 12€ vaut plus le cout qu'une boite correcte à 80€ (c'est un exemple, mais si quelqu'un a une boite a ryhtme pourrie a 12€ ça me branche..LOL)
-Quelles sont tes attentes: controle midi, etc

Soit plus clair, plus cordial..

Je n'ai jamais testé cette boite a ryhtme, mais BOSS nous a habitué a des productions de qualité...On peut s'atendre a quelque chose d'au moins correct..Y'a surement des avis... essaie de chercher qui la possede dans le profil.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
skysurf51
Moi je l'ai, mais helas pour toi, je suis bien incapable de te dire si elle vaut plus le coup qu'une autre car c'est la seule boite a rythme que je connais.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'en suis content, mais je n'y ai jamais vraiment passe beaucoup de temps dessus. Je galere donc un peu pour programmer.
Ben sinon c'est stereo, ca peut se piloter via midi, on peut mettre de la reverb pour les ambiances, les pads sont sensibles au toucher, et il y a pas mal de parametres.

L'appareil fait aussi les lignes de basse. Je trouve ca bien pour faire des petites maquettes.

Voila, si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y repondre, mais je le repete, je suis loin de maitriser l'engin, pourtant pas un des plus sophistiques dans le domaine.
farine54
Salut à tous,
moi aussi je cherche des infos sur les DR de chez Boss, notament la DR3 et la DR670.
J'avais déjà fait un topic pour mais je n'ai jamais eu de réponses, alors je profite de celui-ci.
J'aimerai en acherer une essentiellement pour m'amuser à faire des enregistrements dans des style plutôt bluesy,rock voir hard FM des 80's.
Est-ce que les sets de batteries en des sons de bonne qualité (en batterie acoustique)?
Est-ce la basse est programmable via les pads? y-a-t-il plusieurs styles de basses?Est-ce que la programmation des basses offres une bonne liberté de jeux?
Merci
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
skysurf51 a écrit :
Moi je l'ai, mais helas pour toi, je suis bien incapable de te dire si elle vaut plus le coup qu'une autre car c'est la seule boite a rythme que je connais.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'en suis content, mais je n'y ai jamais vraiment passe beaucoup de temps dessus. Je galere donc un peu pour programmer.
Ben sinon c'est stereo, ca peut se piloter via midi, on peut mettre de la reverb pour les ambiances, les pads sont sensibles au toucher, et il y a pas mal de parametres.

L'appareil fait aussi les lignes de basse. Je trouve ca bien pour faire des petites maquettes.

Voila, si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y repondre, mais je le repete, je suis loin de maitriser l'engin, pourtant pas un des plus sophistiques dans le domaine.
merci pour ta réponse,plus réfléchie et utile que celle des deux qui t'ont précédé
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
deatheux a écrit :
merci pour ta réponse,plus réfléchie et utile que celle des deux qui t'ont précédé

c'est pas parce que t'es un deatheux de 13ans que tu dois être insultant et faire n'importe quoi, tes ocngènéres plus agées sont respectables par leur sagesse, tu ferai bien de faire de même
skysurf51
Citation:
Est-ce la basse est programmable via les pads? y-a-t-il plusieurs styles de basses?Est-ce que la programmation des basses offres une bonne liberté de jeux?

Oui la basse est programmable via les pads, et on dispose de plusieurs sons de basse (Environ dix je crois, slap, studio, etc).

Il a aussi des percus. Maintenant, je le repete, je n'ai pas d'elements pour comparer. A la limite, je peux mettre des samples, mais je ne sais pas trop comment faire...j'avais essaye de mettre des samples de ma gratte un fois, mais en vain.
erreip2
One-R a écrit :
deatheux a écrit :

c'est pas parce que t'es un deatheux de 13ans que tu dois être insultant et faire n'importe quoi, tes ocngènéres plus agées sont respectables par leur sagesse, tu ferai bien de faire de même
je vois pas ce que j'ai dit d'insultant
farine54
skysurf51 a écrit :
A la limite, je peux mettre des samples, mais je ne sais pas trop comment faire...j'avais essaye de mettre des samples de ma gratte un fois, mais en vain.

Ouai, se serait simpa, mais ne te prends pas la tête dans des programmations. Utilise les presets de batteries et de basses d'usine.

En ce moment sur effet guitare et Boss...