Boite de di ou preamplis

bonjours a tous voici ma question a quoi sert une boite de d.I?? AVEC DES MOTS SIMPLE SVP?A QUOI SERT UN PREAMPLIS ,?
est ce que ces la meme chose ? ON TIL TOUS LES DEUX LAMEME UTILITé,? CET A DIRE TRANSFORMER UN SIGNAL ASIMETRIQUE EN SIGNAL SIMETRIQUE?
faut il combiner lun avc lautre ou est sque c est l un ou lautre?
jatend une reponse simple car cest pour me decider dans un achat avec promotion limitée dans le temps ca presse je vous remercie davance...
arsenelapin
dadyonfest a écrit :
bonjours a tous voici ma question a quoi sert une boite de d.I?? AVEC DES MOTS SIMPLE SVP?A QUOI SERT UN PREAMPLIS ,?
est ce que ces la meme chose ? ON TIL TOUS LES DEUX LAMEME UTILITé,? CET A DIRE TRANSFORMER UN SIGNAL ASIMETRIQUE EN SIGNAL SIMETRIQUE?
faut il combiner lun avc lautre ou est sque c est l un ou lautre?
jatend une reponse simple car cest pour me decider dans un achat avec promotion limitée dans le temps ca presse je vous remercie davance...

Pour t'illustrer l'intérêt d'un DI, voici ce que deviendrais ton message passant dedans :

"Bonjour a tous,

Voici ma question, pouvez vous m'expliquer en termes simples a quoi sert une boite de DI? Et un préampli ?
Est ce que ce sont la même chose ?
Vont-ils tous les deux transformer un signal asymétrique en signal symétrique ?
Peut-on combiner l'un et l'autre ?

Au vu d'une auguste baisse des prix actuelle et limitée je souhaite vivement trouver dans vos divins messages substance pour agrandir mes connaissances afin de faire mes choix en matériel sus-mentionné.

Je vous serais infiniment reconnaissant de vos belles réponses nonobstant la moulte consommation temporel que cela vous occasionnera.

Tu noteras à la fin l'ajout d'un préamp qui va enjoliver le tout. Bon là je l'ai peut-être poussé un peu trop fort va falloir revoir les gains...

En ce moment sur effet guitare...