Boitier changement d'accordage ?

lartistafred
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il s'il existe une pédale ou un boitier qui, branché en série après une guitare électrique, permet d'avoir un son en sortie d'ampli correspondant à un accordage différent de celui de la guitare ?
Une pédale qui permettrait par exemple à une guitare accordée en standard d'avoir un son en sortie d'ampli correspondant à un open de sol ou n'importe quel autre accordage.....
Merci d'avance
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Des appareils comme les VG-8 ou VG-88 de Roland permettent ça, par le biais de capteurs façon guitare synthé si je ne m'abuse.
Sinon, il existe des systèmes comme le transperformance (pas sûr du nom sur le coup) et qui se place directement sur la guitare et permettent de changer d'accordage en pressant un bouton.

Mais tout ça est cher, très cher.

Après, une simple pédale type Boss qui ferait ça (bien) je ne vois pas.
lemgement lemg
lartistafred
lemg a écrit :
Des appareils comme les VG-8 ou VG-88 de Roland permettent ça, par le biais de capteurs façon guitare synthé si je ne m'abuse.
Sinon, il existe des systèmes comme le transperformance (pas sûr du nom sur le coup) et qui se place directement sur la guitare et permettent de changer d'accordage en pressant un bouton.

Mais tout ça est cher, très cher.

Après, une simple pédale type Boss qui ferait ça (bien) je ne vois pas.

Ok,merci
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur effet guitare...