Boitier pour s'entrainer en silence

steph29
  • Publié par
    steph29
    le
salut,
je cherche un accessoire qui me permettrait de jouer en silence, sans déranger personne. En clair, en entrée => ma guitare + un lecteur MP3 seraient reliés à un boitier; en sortie = un casque (pour ne pas gêner l'entourage).
j'imagine que cela existe mais je ne connais pas le produit. possible de m'aider ? merci.
Daiephir
Ben avec ton ampli t'as pas de sortie au casque?

Perso, mon ampli Peavey Backstage a une sortie casque, les pedaliers multi-effets ont des sortie casque avec un adapteur 1/4" à 1/8" je peut me brancher direct sortie de ma pédale de disto ou direct de la gratte
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Line 6 Pocket Pod
Boss Micro BR..

C'est sa que tu cherches ?
steph29
  • Publié par
    steph29
    le
Daiephir a écrit :
Ben avec ton ampli t'as pas de sortie au casque?

si si, mais aucune autre entrée ;
de plus ce genre de boitier permet de répéter tranquil' en déplacement (hotel)
steph29
  • Publié par
    steph29
    le
jeromeP a écrit :
Un POD !

effectivement, ça correspond à ce je recherche;
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Sinon aprés tu a aussi la solution software sur PAC/MAC ... Guitarrig et consort mais je ne connais pas donc je m'abstiendrai ... Sachant que pour jouer il te faudra ton portable allumé sous la main !

Tout dépend de ton budget mais un pocketPOD c'est parfait !
Le Vamp s'en tire bien mais surtout pour la disto, le clean c'est pas son fort, enfin moi j'ai pas aimer ...

J'ai eu les toneport UX1 et 2 ... j'ai surtout préféré les simu crunchy et gros crunch/disto mais pour ces engin tu est obligé de passer par un PC ... C'est le top du plus simple (aprés la solution software, encore faut il avoir une bonne carte son) quand tu veut jouer et t'enregistrer via un sequenceur (audacity qui est freeware ...) => connection USB ...
neosushi
tu as les ptits vox aussi, les "amplug" qui ont une entré pour ta guitare, une sortie casque, et une entrée en plus pour lecteur cd / Mp3, pour pouvoir jouer par dessus des mp3 sans emmerder tout le monde !
steph29
  • Publié par
    steph29
    le
je préfère le POD;
par contre ce qui me dérange un peu c'est la foule d'effet qui ne me servirait à rien.
Le Guitouriste
XD bah prend le amplug alors si tu n'as pas besoin d'effets
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
salut,

je suis un peu dans le même cas que toi steph29, sauf que moi je cherche à brancher ma guitare sur un appareil et cet appareil sera branché sur le PC.

L'intérêt serait de pouvoir jouer avec des sons qui vont de la disto au clean.
De plus il faudrait pouvoir jouer par dessus des backing track ou mp3 originaux, le tout en silence avec un casque.

J'ai regardai du coté de line 6 mais il y a beaucoup de choix.
Y'en a t-il que vous pouvez me conseiller en particulier?

je voudrais éviter de mettre plus de 100€

merci

En ce moment sur effet guitare...