Bon logiciel pour s'enregistrer à la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 26 Janv 2009, 13:47
Norélien81 a écrit :

Oui effectivement mais j'avais pas bien compris la difference Mais là ça y est, j'ai tout capté

Par contre, est-ce qu'il ya des VST dans samplitude pour pouvoir créer des sequences batteries?

Je ne pense pas que ça soit le cas . Et honnêtement tu n'auras rien de correct sans l'achat d'un logiciel correct dans ce domaine comme par exemple addictive drums ou superior drummer 2.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
sunglasses
tinouz a écrit :
Norélien81 a écrit :

Oui effectivement mais j'avais pas bien compris la difference Mais là ça y est, j'ai tout capté

Par contre, est-ce qu'il ya des VST dans samplitude pour pouvoir créer des sequences batteries?

Je ne pense pas que ça soit le cas . Et honnêtement tu n'auras rien de correct sans l'achat d'un logiciel correct dans ce domaine comme par exemple addictive drums ou superior drummer 2.

Si, il gère les instrus VST... tu as également la possibilité de programmer des drums & des synthés directement avec Magix (sons intégrés)... Mais bon, je les trouve difficilement exploitables (enfin vu le prix du soft faut pas exagérer!!) et je préfère passer par mon propre logiciel et mes propres sons... Mais c'est faisable!

Sinon Magix peut prendre en charge jusqu'à 4 VST par piste, et 8 VST en main... c'est quand même pas mal pour un truc à 50€!

Et je rajoute: il gère aussi le MIDI!
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Heu en fait je crois qu'il demandais si il y avait des VST de batteries intégrés de base dans samplitude, c'est à ça que je répondais mais peut être que j'ai pas compris la question. Apparemment tu dais qu'il y en a mais comme je le disais ça vaut pas grand chose.Sinon je me doute qu'il gère les instrus VST et le MIDI
Signifying nothing."
sunglasses
tinouz a écrit :
Heu en fait je crois qu'il demandais si il y avait des VST de batteries intégrés de base dans samplitude, c'est à ça que je répondais mais peut être que j'ai pas compris la question. Apparemment tu dais qu'il y en a mais comme je le disais ça vaut pas grand chose.Sinon je me doute qu'il gère les instrus VST et le MIDI

Eh bien il y a les deux:
- VST de batterie / beatbox / synthés intégrés
- lecteur de VST pour utiliser des instrus externes
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Ok, je connais pas trop Samplitude, j'ai juste vu un pote l'utiliser deux trois fois. C'est vrai que ça à l'air bien. Pour l'instant je suis sur REAPER (anciennement sous Cubase) et ça me va bien. Le seul truc ou je galère c'est le MIDI, parce que je suis pas trop doué pour la prog MIDI et c'est assez compliqué sous REAPER je trouve.
Signifying nothing."
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Oui le MIDI est assez laborieux pour l'instant dans REAPER (surtout vis à vis de cubase). Moi j'ai pas le soucis parce que je fais tout ce qui est pas de l'audio avec reason.
sunglasses
tinouz a écrit :
Ok, je connais pas trop Samplitude, j'ai juste vu un pote l'utiliser deux trois fois. C'est vrai que ça à l'air bien. Pour l'instant je suis sur REAPER (anciennement sous Cubase) et ça me va bien. Le seul truc ou je galère c'est le MIDI, parce que je suis pas trop doué pour la prog MIDI et c'est assez compliqué sous REAPER je trouve.

En fait je me sers surtout de MAGIX pour l'enregistrement & le mix, donc je ne peux pas te dire s'il est super stable en MIDI; je sais que la version précédente (Deluxe 2008...) avait quelques bugs pour la partie MIDI, j'ose espérer que ça a été corrigé dans la nouvelle version!

Par contre attention, Magix-Samplitude est une version très simplifiée du vrai "Samplitude" (racheté par Magix); c'est un logiciel dont le prix est de l'ordre du millier d'€!!

Enfin bon, je trouve Magix ultra-complet pour son prix, en plus l'interface est vraiment agréable, c'est un plaisir de bosser avec ce truc... Il n'a pas les fonctions avancées de la version complète de Cubase, mais il tient vraiment la route... Le seul truc qui lui manque c'est une EQ plus complète pour chaque piste (là c'est du paramétrique 4 bandes avec réglage de bande-passante, c'est pas mal mais un peu juste).
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
daal a écrit :
Je connais pas du tout Samplitude mais tu dois avoir un réglage quelque part qui dit si les effets sont joués sur le son "monitoré" (quand tu joues avec la piste armée pour l'enregistrement) ou sur le son enregistré seulement.

Grrr impossible de trouver !!
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Essayes de voir avec l'icône en forme de haut-parleur...
Signifying nothing."
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Pygou a écrit :

Pour ce qui est enregistrement j'ai reçu un cd avec Ableton Live mais uniquement la version light donc je ne peux pas sauvegarder mes enregistrements (ARGGG lol)

Vérifie quand même bien parce qu'il me semble que quand j'ai reçue mon Toneport UX1, j'ai eu le même souci, Ableton Live Lite était livré avec (et c'est toujours le cas sur Thomann pour 99 euros).

Quand j'ai installé Ableton Live Lite, j'ai eu un moment la possibilité d'essayer gratuitement Ableton Live (la version complète quoi!!) et la en effet, impossible d'enregistrer.
Par contre sur la version Ableton Live Lite, aucun problème, tu peux enregistrer, regarde sur Thomann, il s'agit d'une version d'achat, pas une version d'essai.

a +
Guimouille
Bonjour je déterre le topic, j'aurais juste besoin d'un petit conseil, je veux enregistrer ma basse, ma guitare voir même une batterie électronique, pour cela Music Maker est amplement suffisant?

MErci

En ce moment sur effet guitare...