Bon logiciel pour s'enregistrer à la gratte

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Bonjour tout le monde,

Voilà je désire m'enregistrer quand je joue à la guitare. Je dispose du Line 6 Toneport UX2 avec le logiciel Gearbox pour tout ce qui est simulateur d'ampli.

Pour ce qui est enregistrement j'ai reçu un cd avec Ableton Live mais uniquement la version light donc je ne peux pas sauvegarder mes enregistrements (ARGGG lol)

J'ai trouvé plutôt pas mal ce logiciel, mais en voyant les prix sur le net c'est trop cher... 340 euros la version la moins cher...

Y aurait-t-il de bon logiciel d'un bon rapport qualité prix pour un prix arrivant vers les 150 euros ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
REAPER, 35 €
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
+1
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
moi j'utilise Samplitube depuis peu, et j'en suis vachement content !

http://logiciel.fnac.com/a2492(...)&Fr=0

60 € pour la bête

Sinon tu pourrais me parler de Gearbox ? il simule les amplis ?

Une autre question aussi, (ca fait un up gratuit )

J'ai branché ma gratte à travers ma pédale Uber metal et directement dans le pc, mais si je désactive ma pédale, et que j'active les simu de distos plugins de samplitube, je n'aurais cette distortion QUE quand je m'enregistre, pas directement quand je joue (avec pour retour les baffles du pc) comment y remédier et avoir le son directement ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Je connais pas du tout Samplitude mais tu dois avoir un réglage quelque part qui dit si les effets sont joués sur le son "monitoré" (quand tu joues avec la piste armée pour l'enregistrement) ou sur le son enregistré seulement.
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Merci pour vos réponses.

Citation:
Sinon tu pourrais me parler de Gearbox ? il simule les amplis ?

Alors Gearbox est un logiciel fourni avec le toneport UX2, mais tu peux l'acheter séparement bien sur. C'est un simulateur d'ampli qui offre :

un métonome

78 amplis de guitare, 24 enceintes pour guitare
· 28 amplis de basse, 22 enceintes pour basse
· 6 préamplis de micro
· 80 modèles de pédales et d'effets de studio

Tu as aussi des presets utilisateurs (ex tone AC/DC)

Je te le conseille ! Les sons sont sympas et le rendu sonnent vraiment bien !
chepabien
Citation:

Alors Gearbox est un logiciel fourni avec le toneport UX2, mais tu peux l'acheter séparement bien sur. C'est un simulateur d'ampli qui offre :

un métonome

c'est quoi un métonome ? c'est un tuc qui pemet de maquer les temps de la patition, pou la guitae ?

Norélien81
Je suis dans le même cas que toi Pygou, je vais investir dans le pod studio X1 (le nouveau toneport avec podfarm) et je cherche un bon logiciel pour m'enregistrer. Après lecture des differents avis et demande à des potes, je vais je pense partir sur Samplitude de magix qui est je pense un des meilleurs rapport qualité prix que l'on puisse trouver.

Donc +1 pour samplitude.

Par contre, dans la meme marque il existe aussi Music Maker mais je ne sais pas les differences avec samplitude et lequel est le mieu. Si quelqu'un peut me renseigner
sunglasses
Norélien81 a écrit :
Je suis dans le même cas que toi Pygou, je vais investir dans le pod studio X1 (le nouveau toneport avec podfarm) et je cherche un bon logiciel pour m'enregistrer. Après lecture des differents avis et demande à des potes, je vais je pense partir sur Samplitude de magix qui est je pense un des meilleurs rapport qualité prix que l'on puisse trouver.

Donc +1 pour samplitude.

Par contre, dans la meme marque il existe aussi Music Maker mais je ne sais pas les differences avec samplitude et lequel est le mieu. Si quelqu'un peut me renseigner

Salut! Ben je crois que je t'avais déjà répondu là-dessus dans un autre topic!

"Music Maker" et "Sampitude Magix" sont très proches, mais "Magix" est davantage orienté enregistrement/mix (donc c'est ce qu'il vous faut), quand "Music Maker" est plutôt orienté séquenceur/programmation avec boucles & cie (plus complet).

Si vous voulez programmer des séquences d'instruments virtuels, effectivement, Music Maker peut être intéressant... perso je préfère avoir un sampleur à part (FL Studio Producer en l'occurence, très efficace).
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Lol chepabien décholé j'ai oublié le r oh my god lol !

Norélien Samplitude, Magix je vais voir après si y a des ptits tests sur le net de ces différents logiciels ça doit certainement exister !

Au niveau de cubase vous en pensez quoi ? Mais bon là c'est un autre niveau et un autre prix no ? J'ai pas encore beaucoup regardé celui là mais j'en entends souvent parler.
Invité
non cubase n'est pas forcement supérieur mais il est plus eficace pour la gestion midi ..et encore samplitude 10 a évoluer,

par contre si c est pour l enregistrement uniquement audio..samplitude sans hesitation..pour moi..
Norélien81
sunglasses a écrit :
Norélien81 a écrit :

Donc +1 pour samplitude.

Oui effectivement mais j'avais pas bien compris la difference Mais là ça y est, j'ai tout capté

Par contre, est-ce qu'il ya des VST dans samplitude pour pouvoir créer des sequences batteries?
renaxo
  • Publié par
    renaxo
    le
Norélien81 a écrit :
sunglasses a écrit :
Norélien81 a écrit :

Donc +1 pour samplitude.

Oui effectivement mais j'avais pas bien compris la difference Mais là ça y est, j'ai tout capté

Par contre, est-ce qu'il ya des VST dans samplitude pour pouvoir créer des sequences batteries?

Ah oui des VST batteries ca serait bien ! j'en cherche depuis que je l'ai mais impossible de trouver
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Norélien81 a écrit :

Je ne pense pas que ça soit le cas . Et honnêtement tu n'auras rien de correct sans l'achat d'un logiciel correct dans ce domaine comme par exemple addictive drums ou superior drummer 2.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...