Bon multi-effet en rack ?

lainbebop
Bonjour,

Après de longues recherches sur le forum, je me suis décidé pour un multi effet en rack...

J'ai un combo peavy classic 30, et donc apparement la meilleure solution serait :

guitare > Pédale disto et wah > pré-Ampli (debut boucle) > Multieffet en rack > (fin de la boucle) Ampli

Seulement j'ai vu plusieur multi effets : le GT Pro, le G major, mais pas trouvé de comparatif... Lequel est le mieux ? Y'en a-t- il d'autres qui se valent ? Il me faudrait de préférence un qui se connecte par usb parceque je vois pas trop comment connecter du midi à mon pc...

Je serais plutot parti sur le Gmajor pcq il permet de commander le canal de l'ampli par un jack...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
* Ghost Dog *
Salut !

Je vais bientôt acquérir un multi effet, donc ton topic m'intéresse.

Je sais pas quoi penser du GT Pro, apparement ça sonne mais ça coûte presque le double du G Major !

Quel est ton budget ?

Dans la même gamme de prix que le G Major, il ya le Rocktron XPression qui a l'air sympa :

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)p.htm

Personne n'a eu l'occasion de comparer XPression et G Major ? (surtout au niveau des reverbs et delays)
lainbebop
hum il y a justement un topic de comparaison sur ces 2 multieffet, je suis tombé dessus tout à l'heure !

Le GT Pro sonne vraiment bien, mais bon c'est un jugement sur quelques sons seulement, et sans point de comparaison...

Sinon le GT pro est a 655€ sur thomann et le gmajor à 379€...
En fait mon budget ca serait le moins possible tout en ayant un bon son...
En gros je ne cherche pas le bon gros multi effet à 1500€ qui sonne bien, mais un bon rapport qualité prix...

Sinon j'ai une question : le gt pro permet-il de switcher le canal de l'ampli ?
(si qqun pouvait m'expliquer d'ailleur, je vois difficicilement comment c'est possible puisque les switch sont cablé de façon différente pour chaque marque non ?)

après recherche => le Xpression peut pas switcher le canal de l'ampli mais le replifex oui ! par contre il est pas sur thomann le replifex ?!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
* Ghost Dog *
Ah je vais chercher ce topic comparatif !

Pour le GT pro c'est un peu différent, vu que c'est pas un multi effet à part entière (il intègre également des modulations d'amplis, de distos... etc).
Es ce que tu as besoin de ça ?

Citation:
2 x Channal-Switching of external amps by GT-PRO

D'après la description, oui le GT Pro permet de switcher des canaux d'ampli, + un autre paramètre (je sais pas ce qui est "switchable" sur ton ampli, mais ça peut correpsondre à reverb on/off, boost on/off...etc de ton ampli)

Sinon pour le principe, les marques ont souvent un switch "propriétaire", mais les canaux peuvent être aussi être switchés par le biais d'entrée type jack stéréo. A partir de ça, tu peux connecter n'importe quel appareil (dont c'est la fonction) sur ces entrées.
Il y a quoi sur la face arrière du Classic 30 ?

Et enfin non, le Replifex n'est pas sur Thomann vu qu'il n'est plus fabriqué, tu peux le trouver qu'en occaze.
lainbebop
Bah j'ai une entrée jack "footswitch" mais je sais que ma pedale de switch de mon behringer n'active pas la disto de mon peavy !

Hum sinon c'est vrai que je suis tjr à la recherche de disto, dc pourquoi pas le boss...

En fait j'hésite entre prendre le boss ou alors le gmajor + pédale :/

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
* Ghost Dog *
Ok, donc c'est par cette entrée "footswitch" jack que se fait le changement de canaux, mais c'est complètement indépendant de l'audio.
C'est quoi "ton behringer" ? Tu parles de quel matériel précisément ?

Par contre tu dis vouloir pouvoir switcher les canaux d'ampli maisapparement tu dis aussi vouloir une disto à part ?
Dans ce cas là (si tu utilies une disto au format pédale ou simu) es-ce que tu te servira en plus de la disto de l'ampli ? Parceque si c'est pas le cas, chercher un multi effet qui switche les canaux te sert à rien.
lainbebop
Lol en fait j'explique, j'ai 2 ampli :

un peavy tout lampe 30w,
un behringer transistor 30w (multieffet integré) avec footswitch à 2 boutons : un pour activer la disto, et un autre pour activer le multieffet...
Qduand je branche ce footswitch sur mon peavey, le bouton "disto" n'a aucun effet, par contre le bouton "effect" active la disto, mais il faut ke reste appuyé, donc c'est chiant !

Le peavey a une disto à lampe fort sympathique, mais très "vintage", donc oui, je voudrais continuer à m'en servir, mais en plus avoir une disto plus tipée à cotée (j'ai aussi une big muff, me faudrait un truc entre les 2 quoi !)

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
lainbebop a écrit :
Bah j'ai une entrée jack "footswitch" mais je sais que ma pedale de switch de mon behringer n'active pas la disto de mon peavy

En fait c'est une question de cablage ... si tu ressoude le jack avec lequel tu relies le switch, et que tu ressoude en inversant les pattes (point chaud - point froid), le switch commandera le changement de canal

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
* Ghost Dog *
lainbebop a écrit :
Lol en fait j'explique, j'ai 2 ampli :

un peavy tout lampe 30w,
un behringer transistor 30w (multieffet integré) avec footswitch à 2 boutons : un pour activer la disto, et un autre pour activer le multieffet...
Qduand je branche ce footswitch sur mon peavey, le bouton "disto" n'a aucun effet, par contre le bouton "effect" active la disto, mais il faut ke reste appuyé, donc c'est chiant !

Le peavey a une disto à lampe fort sympathique, mais très "vintage", donc oui, je voudrais continuer à m'en servir, mais en plus avoir une disto plus tipée à cotée (j'ai aussi une big muff, me faudrait un truc entre les 2 quoi !)

Dans ce cas là, le G-Major ou un multi Rocktron qui possède des boucles de switch serait bien adapté.
Tu as aussi la solution du switcher midi dans le cas ou tu choisirai un multi sans boucles de switch, mais ça compliquerait pas mal les choses.

Tu n'as plus qu'à tester et à choisir ce qui te convient le mieux.

Concernant le GT Pro je peux pas plus t'aider, je sais pas comment il sonne et si ça justifie un tel écart de prix par rapport aux Rokctron et G-Major.
Lonerock
G major +1 !!!!!!!!
excellent rapport qualité prix
possibilité de commander jusqu'a 3 canaux suivant l'ampli (ça marche avec un dual recto 3 can)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
lainbebop
A mon avis l'ecart de prix vient surtout du fait que le gt pro fait simulation d'ampli, et disto ! alors que le gmajor par exemple se contente d'effets comme le delay, la reverb, etc...
Donc je pense que les prix sont comparables... A savoir :

- Gt-pro seulement
- Gmajor + bonne pedale de disto

Sans compter que GT pro est programmable par usb, alors que le gmajor l'est par midi...

Sachant que plus tard je voudrais m'orienter vers une tête Orange rockerverb 50, avec la disto qui va bien incluse

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
* Ghost Dog *
Oui c'est sûr, mais je parlais surtout qualitativement (les effets du GT Pro sont peut être moins bons que ceux d'un G-Major par exemple, après me tapez pas j'affirme rien du tout).

Le Gt Pro présente aussi d'uatres avantages (comme les boucles supplémentaires), reste à savoir comment il sonne par rapport aux multi effets cités, et par rapport à ce que tu souhaite en faire.

En ce moment sur effet guitare...