Bon overdrive

matiak_2000
Salut! En fait je compte m'acheter prochainement une bonne pédale d'overdrive et j'hésite entre plusieurs :
La Jeckyll & Hyde de visual sound
La sparkle drive de Voodoo Labs 160euro
La Ts9 d'Ibanez (bien sur..)
Et la fulldrive 2 de Fulltone que g trouvé à 260euro
Donc je voulais lire les témoignage de ceux qui avaient l'une d'entre elle, surtout au niveau solidité mais aussi savoir laquelle va "le plus loin" donc tend vers la distorsion... Merci à tous!
matiak_2000
juste pour p^réciser, je joue surtout du blues (jonny lang, srv,...) et du rock (white stripes, the strokes, radiohead,...)
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
je m'interesse a la Jeckyll & Hyde, on peut trouver sur divers sites marchands des samples tres convainquants. Tu as aussi la Route 66 qui a le meme module d'overdrive.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
cisguitar
moi j'ai une stl super tube avec les fameux composants de la ts808 .
cette pedale est une bombe.
tout ca pour dire que ca a rien a voir avec les ts9 reissue (que j'ai aussi d'ailleur) mais qui sont tres bonnes quand meme..pour le blues et le rock ca le fait bien.(c'est mon od principale et tu fais pas mal de choses avec et ca reagit plutot bien au jeu au volume)
matiak_2000
J'étais de Uccle puis Linkebeek puis mtnt Braine l'Alleud et j'étudie à BXL (ULB)... La fulldrive 2 c chez groovestreet que je l'ai vue mais je trouve qu'elle qd même super chère.. C quand même 100euro se plus que la sparkle drive qui est pas mal du tt... Je me demande si elle vaut la différence!
matiak_2000
de toute façon je dois attendre juillet pour l'acheter pcq g pas un rond en ce moment... Mais c clair que la qualité à l'air d'être là...
matiak_2000
Tu pourrais me dire qui est Robben Ford?
matiak_2000
et quelle chanson je pourrais télécharger pour entendre la fulldrive
Azertymat
doumé a écrit :
Azertymat a écrit :
La Jeckyll and Hide est vachement bien.

Caramba, encore raté... c'est la Route 66 qui m'intéresse...

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
bullfrog a écrit :
matiak_2000 a écrit :
Tu pourrais me dire qui est Robben Ford?

c'est le guitariste blues le plus créatif de ces dix dernières années (pourvu que frunk ne lise pas ce post)

On a prononcé le nom de Robben Ford ? J'arrive !

Bon bah j'en rajoute pas, ta description est parfaite !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
matiak_2000
Mais j'ai l'impression que la jeckyll & hyde est plus sale... Je cherche un overdrive tout léger tout naturel qui "crie" juste quand on attaque vraiment bien (qui répond bien a l'attaque donc)!
Pour ce qui est de Robben Ford c'est vrai qu'il à l'air de bien maitriser!et d'avoir un style bien à lui aussi...
Baguette
ds ce cas prend la Sparkle.
si tu blend un peu de disto avec un gros clean boost tu as un son de drive hyper léger et transparent.
perso j'aime bien cette pédale (et c'est rare que je dise ça).

En ce moment sur effet guitare...