Salut! En fait je compte m'acheter prochainement une bonne pédale d'overdrive et j'hésite entre plusieurs :
La Jeckyll & Hyde de visual sound
La sparkle drive de Voodoo Labs 160euro
La Ts9 d'Ibanez (bien sur..)
Et la fulldrive 2 de Fulltone que g trouvé à 260euro
Donc je voulais lire les témoignage de ceux qui avaient l'une d'entre elle, surtout au niveau solidité mais aussi savoir laquelle va "le plus loin" donc tend vers la distorsion... Merci à tous!
je m'interesse a la Jeckyll & Hyde, on peut trouver sur divers sites marchands des samples tres convainquants. Tu as aussi la Route 66 qui a le meme module d'overdrive.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
moi j'ai une stl super tube avec les fameux composants de la ts808 .
cette pedale est une bombe.
tout ca pour dire que ca a rien a voir avec les ts9 reissue (que j'ai aussi d'ailleur) mais qui sont tres bonnes quand meme..pour le blues et le rock ca le fait bien.(c'est mon od principale et tu fais pas mal de choses avec et ca reagit plutot bien au jeu au volume)
J'étais de Uccle puis Linkebeek puis mtnt Braine l'Alleud et j'étudie à BXL (ULB)... La fulldrive 2 c chez groovestreet que je l'ai vue mais je trouve qu'elle qd même super chère.. C quand même 100euro se plus que la sparkle drive qui est pas mal du tt... Je me demande si elle vaut la différence!
Mais j'ai l'impression que la jeckyll & hyde est plus sale... Je cherche un overdrive tout léger tout naturel qui "crie" juste quand on attaque vraiment bien (qui répond bien a l'attaque donc)!
Pour ce qui est de Robben Ford c'est vrai qu'il à l'air de bien maitriser!et d'avoir un style bien à lui aussi...
ds ce cas prend la Sparkle.
si tu blend un peu de disto avec un gros clean boost tu as un son de drive hyper léger et transparent.
perso j'aime bien cette pédale (et c'est rare que je dise ça).