Bon PC nécessaire pour enregistrement ?

Bonjour,

Faut-il vraiment un bon pc pour faire un Home Studio ?

J'entends par là que tout le monde sur les forums parle d'ordinateur puissant, mais seule la carte son à son importance non ?

Je vais bientôt investir dans une interface audio Firestudio Project et j'ai penser racheter un petit ordinateur sans prétention afin de servir uniquement l'enregistrement.
Je dispose d'un ordinateur puissant de travaille que j'utiliserai ensuite pour travailler mes pistes.

Un petit ordinateur serait-il donc suffisant pour de simples captures multipistes ?

Merci
gravityrem
un "Petit" ordinateur ? tu peux préciser ?

Perso il m'arrive d'enregistrer, de mixer avec mon portable antediluvien...

Doit y'avoir 512 de ram, et un processeur qui tourne à 1,8 Go...
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Non il ne te faut pas obligatoirement une machine de guerre ; si tu veux juste faire de la prise de son, un portable suffit.
Il faut par contre comme tu l'as dit une bonne carte son ou une interface dans le cas d'un portable.
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
gravityrem a écrit :
un "Petit" ordinateur ? tu peux préciser ?

Perso il m'arrive d'enregistrer, de mixer avec mon portable antediluvien...

Doit y'avoir 512 de ram, et un processeur qui tourne à 1,8 Go...

Antédiluvien, avec un proc à 1,8 Ghz, tu abuses J'ai utilisé ce type de machine jusqu'à il y a pas très longtemps, et ça marchait impec, sauf au niveau des pistes audio et des effets en temps réel avec plusieurs pistes simultanées, là , ça plantait quand même souvent....
J'entends par petit ordinateur un processeur aux alentours de 1.8Ghz~2.4Ghz et 1 Go de RAM tout au plus.

Je dispose d'un ordinateur avec processeur Quad core é 4 Go de RAM car je suis infographiste mais je ne peut me perméttre de l'installer dans ma cave aménagé en studio car je ne veut tout simplement pas travailler dans ma cave il me faut donc un autre ordinateur juste dédier à l'enregistrement et n'est pas un budget énorme.
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
foulechat a écrit :
J'entends par petit ordinateur un processeur aux alentours de 1.8Ghz~2.4Ghz et 1 Go de RAM tout au plus.

Ca sera hyper largement suffisant
Les logiciels en eux même ne sont pas trés dur à faire tourner car un monocore d'environ 2Ghz suffit. Seulement je vais enregistrer une batterie soit 8 pistes en même temps et tout ça passant par un petit firewire Je ne sais pas si cela demande des ressources particulières...
Peut être un trés bon processeur ? Ou le pc ne fait pas de différence, seule l'interface audio fait tout le travaille ?
Mr Scrogneugneu
Le problème est qui si tu utilises beaucoup de plugins qui bouffent des ressources (VST, etc.), ça va ramer un peu si ton PC ne suit pas. Mais ici ça devrait aller.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
foulechat a écrit :
Peut être un trés bon processeur ? Ou le pc ne fait pas de différence, seule l'interface audio fait tout le travaille ?

Il me semble que sur les rares et onéreuses cartes-sons équipées de DSP dédiés, ces derniers le sont à la production d'effets en temps réel.
Si tu effectues l'enregistrement et que tu appliques les effets ensuite, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...