Bon pour l'enregistrement ??? (informatique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 06 Déc 2005, 19:37
pour un son parfais sa dépend pas que de la carte son mec ... tu as quoi comme micro parceque ci c'est pour enregistrer une folk bah il t'en faut un!

Ensuite ci tu veu un bon son prend aussi un préampli lol enfin je ne connais pas du tout ton budjet ci tu nous le dis on peut voir plus précisément
AR54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AR54
    le
J'espère bien pouvoir enregistrer ma guitare électro-acoustque de cette façon là. J'attends mon UX1 d'un jour à l'autre...

Le toneport combine carte son et préampli, donc ça devrait coller.

Il y a une vidéo sur le site line6 avec une électroaccoustique
http://fr.line6.com/toneport/movies.html

Bon c'est de la rythmique mais cela peut peut-être te donner une idée du son... (Il est possible d'enregistrer sans effet)

Pour une folk, tu dois utiliser un micro que tu pourras brancher sur l'UX.

Si quelqu'un peut nous communiquer un sample acoustique, je suis également preneur

Personne n'a de réponse à ma question précédente : Je possède un multi-effets Behringer Virtualizer pro que je souhaiterais mettre en boucle sur la UX1. C'est possible ? Est-ce judicieux niveau qualité des effets par rapport à l'UX1 ??
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
salut

oué , t'inquiete mec , niveau matos j'ai se qu'il faut, meme plus qu'il n'en faud , c'est juste au niveau informatique que j'ai pas se qu'il faut
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Devoluti0n
n'importe quelle carte son suportant l'asio 2 sufira .....

guitare -> boïte de direct -> line in du pc.

Ou

Guitare -> multi-effet ou disto + simu de hp -> line in

Le tout enregistré par exemple dans cubase, et sa sufira.

Rien ne t'empeche d'essayer de t'enregistrer.

Ps, avec ta carte son, sa sufira pour essayer, prends les pilotes nommés Asio4All.

Bonne chance ++
BaxterTheMailgunner
sa par exemple , c'est une carte son ??
http://cgi.ebay.fr/Carte-son-M(...)wItem

Oui c'est une carte son, tu peux brancher, je ne sais combien d''instruments dessus, 6 ? 8 ?

MAIS LE PROBLEME....
LE PROBLEME
est qu'elle n'est pas compatible avec un OS Windows... Je ne sais plus lequel... 2000 ? XP ? (renseignes toi !)
C'est le seul problème majeur dont je crois me souvenir car à une époque, un pote et moi étions intéressé par l'achat de cette carte mais quand on a su ceci... On a fait une croix dessus....
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
la maxi studio isis n'est compatible qu'avec windows 98/se pas de drivers pour win 2k/xp ...... mais si t'as un vieux pc ?
pascalm
JE CONFIRME ..............la maxi isis n est pas compatible avec windows XP, j'en avais une et je l'ai changé en partie à cause de ma migration vers XP
rock_bass35
je profite de ce topic pour vous poser mon probleme :
j'essai d'enregistrer quelques compos sur mon pc avec mon vamp 2, audacity, et une carte son integrée à la con...le probleme est que les pistes (2 guitares, basse , chant) sont toutes en decalages du fait de la latence..donc si j'ai bien compris acheter une carte son genre l'emu qu'on dans les 90 euros sur thomann resoud ce genre de problemes ?
J'ai essayé les asio4all sur ma carte integrée mais ça marche pas quelqu'un sait il comment les regler ?
De plus on va bientot avoir une table de mixage avec mon groupe, on projete d'enregistrer live , un micro devant chaque ampli plus la batterie, tout ça arrivant dans la table de mix, table elle meme branchée au pc par la carte son... ça marche ? et dans ce cas l'emu ça suffira ou meme ma carte integrée ?
Merci pour vos reponses
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
avec une table de mix pas de probleme tu utilise autant d'entrées que la table de mix le permet et tu sort de la table pour attaquer l'ordi sur 2 pistes (gauche et droite) dans ce cas ta carte son interne peut suffire (pas de latence) mais tu vas devoir faire des essais pour équilibrer les niveaux de chaques instru.

En ce moment sur effet guitare...