Bonne disto pour Metal Hardcore

Bonjour, je m'appelle Cédric.
Voilà mon matériel :

Marshall JCM 2000 TSL 100 + 4x12 1960A + EQUALIZER KFK1 chez MXR + Dunlop WHA Dime From Hell.
En, guitares Jackson type Dinky Japon avec SEymour Duncan Designed; + Jackson PS-37 avec micros DiMarzio X2N et Seymour Duncan ; Lag Rockline TrashMaster equipée en EMG actif.

Je suis à la recherche de mon son, particulièrement je voudrais un son Hardcore, du type Walls of Jericho, Madball pour des riffs bien saccadés, et un son bien "sec" (donc pas du tout heavy).

Je suis en train de réflechir à l'acaquisition d'une TS9 de chez Ibanez, pour booster la disto. J'hésite aussi pour une SansAmp GT2, afin de pouvoir imiter un Mesa Boogie, peut-être la Twin de chez Mesa, ou encore de tout changer pour une config tout en rack, avec Préampli SansAmp PSA 1.1 et ampli Marshall 80wx80W Valvestate.
Sachant qu'évidemment, je n'ai pas pour l'instant d'investir danqs une tête Dual Rectifier de chez Mesa...

Que me conseillez-vous au niveau pédale disto ???

J'ai vraiment besoin de conseils... Merci d'avance
Starfucker Inc.
as tu essayé de mettre ton EQ dans la boucle de ton ampli?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dawnrazor
mad62100 a écrit :
Hardcore, du type Walls of Jericho, Madball

Mitts, de Madball, joue sur un POD pro. C'est un préampli qu'on retrouve souvent dans des groupes de ce genre.
merci pour vos réponses.
Ben oui g déjà essayé mais faut-il le mettre dans la boucle générale (clean) ou dans celle du crunch/lead ?? quels réglages me conseillez-vous?

Quel genre de pod pro?
ok et sinon niveau pedal disto, que me conseillez-vous?
pour avoir un son type dual rectifier de Mesa Boogie?
Dawnrazor
mad62100 a écrit :
pour avoir un son type dual rectifier de Mesa Boogie?

Heu... si ça existait en pédale, ça se saurait
Faut lorgner vers la modelisation.
Le seul truc que j'ai trouvé qui s'en rapprochait bien,
c'etait en passant par Guitar Rig 2.
J'ai eu un Vamp 2 aussi, pas terrible en modelisation Mesa...
ouep, perso je suis en train de voir pour une sansamp GT2 ou TRI-AC, c'est renommé pour avoir un son fidèle à Mesa Boogie...
avez-vous des avis perso à ce sujet?
Dawnrazor
Ya aussi la Boss ML-2 Metal Core. Ya des demos sur le site de Boss.
Pour le sansamp GT2, l'avantage c'est que tu vas aussi profiter des sons tweed et british en plus du californien..
Dawnrazor
lokrian a écrit :
si une pédale faisait bien ces sons là , ça se saurait ...

C'est bien ce que j'ai dis à mad62100, mais il a pas l'air d'avoir de quoi investir 800 ou 1000 E chez engl...

En ce moment sur effet guitare...