Quelle pédale? ( Heavy metal , Néo métal )

daron_malakian
bonsoir ,

non no je ne vais pas crée un topic en demandant quel pédale il faut pour le son de tel groupe .

j'ai décider de passer aux pédale plutot qu'au multit effets . je m'y connais pas trop , mais je connais les avis des différents modèles . auparavant j'avais une ds-1 mais je l'a trouver trop crunch .

alors voila moi c'est pas du metal gros bourrin que je veux mais c'est du heavy metal etc.. , ce son si particulier , je suis plutôt brancher ozzy osbourne , black sabbath , metallica , et je dirais meme system of a down ( vous me direz que sa n'a pas de rapport mais bon )

donc je cherche une pédale de disto qui est polyvalente dans le style metal , heavy metal , neo métal

au départ j'ai penser une big muff mais j'ai peur que ça fais trop fuzz . ensuite la jackhammer mais je sais pas si ca sera assez pour ce son .

donc voila j'éspere que vous pourrez m'eclairci sur ce choix , sachant que je mets max 80 euros pour une pédale de disto . voila

ah oui et le tout seras brancher sur une jackson randy rhoads et un bandit 112

merci d'avance
Explicit noise
daron_malakian a écrit :
donc je cherche une pédale de disto qui est polyvalente dans le style metal , heavy metal , neo métal

donc voila j'éspere que vous pourrez m'eclairci sur ce choix , sachant que je mets max 80 euros pour une pédale de disto . voila

J'ai une Rocktron Métal Planet à vendre, 45 euros FDP IN, trés bonne pédale de disto pour le style que tu cherche, trés solide et des réglages paramétriques qui font que tu peux bien trouver pleins de sons.
daron_malakian
merci , mais j'ai peur que la zaak wylde est plutot fait pour booster , j'aime le son mais je preferais l'utiliser sur un canal clean et non pour booster

pour la metal planet t'a des sample?
Explicit noise
Non désolé je n'ai pas de sample et rien pour en faire, mais sur le site de Rocktron y'en a peut-etre ou sur YouTube.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 13 Fév 2008, 16:47
rocktron silverdragon
disto à lampe + disto transistor.
Avec juste la lampe tu as une petite disto très 80's à la AC/DC, black sabath etc...
pour du un peu plus bourrin, tu rajoute la 2ème disto, et là c'est la purée

L'avantage, c'est qu'elle est bien chargée en medium, donc pour jouer en groupe c'est royal pour percer dans le mix

( même si je suis pas très objectif parce que c'est la pedale que j'utilise )
daron_malakian
les rocktron on l'air pas mal mais je fais le difficile . sinon pour ta rcoktron , j'habite belgique ça va etre un peu la merde pour un envoie non?

sinon la jackhammer est pas mal pour ce que j'ai proposer?
Starfucker Inc.
Les up en dehors de la section achat/vente sont interdits.
On t'as déjà fait des propositions et maintenant on va pas faire le choix à ta place.

Des tests de la Dime distortion ça se trouve sur le net (Af, harmony central ou autre) , si t'as besoin d'en savoir plus, cherche sur g.com qui possède ce matériel et envoi leur un mp (y'en a meme une en vente dans la section achat/vente, pose autant de questions que tu souhaites au vendeur)

Sinon, a toi de tester en magasin.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daron_malakian
ben a ce que je sache un forum c'est un peu fais pour ça non? si tout le monde poserai les question en mp a des gens qui la possède , ben les forum serais un peu desert ...

Pis 9 fois sur 10 t'envoie un pm et la personne répond pas ou se connecte plus .
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
les rocktron on l'air pas mal mais je fais le difficile . sinon pour ta rcoktron , j'habite belgique ça va etre un peu la merde pour un envoie non?

sinon la jackhammer est pas mal pour ce que j'ai proposer?

le mode disto de la jack est inutilisable ça risque d'être trop leger pour du neo et du metal moderne.

hum pour le gros metal la disto du bandit est pas mal d'après mes souvenirs. pour les trucs plus cool, genre maiden, ozzy etc... tu a la proco rat. la tonebone hot british, ou encore la MI audi crunchbox.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
La rat me parait être un bon choix, sinon tu peux sculpter la disto du 112 avec une eq
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Fév 2008, 10:08
et puis renomme ce topic !
d'abord il y a une faute d'orthographe
ensuite il n'est pas assez explicite. On ne sait pas de quoi ça traite, donc forcément il y a moins de gens qui ont envie de venir le lire, et en plus c'est inexploitable par la fonction recherche.
A mon avis c'est ypiquement le genre de topic qui devrait etre fermé d'office.
Tu as signé une charte en t'inscrivant. Lis la et respecte la stp.
va encore transformer sa spadacaster.
daron_malakian
mais c'est bon la on la déja dit ... c'est marrant d'emmerder ? si ça te fais chier t'a qu'a pas répondre

merci bien pour les autres , la Rat a l'air bien , mais il y'a plusieurs modèle quand je vais sur le site , de quel modèle parler vous exactement ?

et une mxr dime serais un peu trop typé metal non? alors une mxr zakk wylde pourrais faire l'affaire non?

merci

En ce moment sur effet guitare...