La ds1 ne te plaisait pas Moi je regrette de l'avoir vendue, je trouve qu'elle rendait bien dans tous les domaines (black comme thrash comme rock).
Pourquoi pas une sansamp gt2 ou originale, ou même la tech21 avec les 3 switchs (je ne me rappelle plus le nom). J'ai eu ca aussi et je regrette pareil de l'avoir vendue (en fait parce qu'elle passait pas bien directe dans la carte son). Avec ca tu as du son marshall, mesa et fender.
Sinon une mojo mr black, je ne l'ai jamais testée mais entendu des samples, c'est le son rectifier, ca passe partout ca aussi pour ce que tu veux faire. Ca plus ta ds1 t'aura un paquet de sons déjà.
La rat perso j'adorai le grain mais obligé de mettreun eq derrière sinon ca sonne trop vintage je trouve.
Sinon ca m'étonne qu'on ne t'ai pas recommané la metal muff de chez EHX. Je l'ai eu et pas gardé très longtemps, je dosi etre le seul à qui elle n'a pas plu... Je n'ai pas aimé le grain.
Le problème c'est qu'il faut bien tester les pédales, prends en une ou deux d'occas et tu les revends au même prix que tu les as achetées, tu perds les frais de ports mais bon c'est important de tester les distos en fonction de son prorpe jeu, son ampli, ses micros, sa gratte et sa propre oreille, parce que soyons honnete, sur les forums y en a un qui va dire "cette pédale sonne du feu de dieu" et tout le monde va le répetter parce que la pédale en question coute cher et que le gars a 3 ans d'ancienneté sur le forum, sauf que peut etre qu'il dit ca avant de la mettre en vente pour fair eun petit buzz soit il est honnête mais a des gouts pas forcément universels...
ensuite si tu veux quelque chose de vraiment polyvalent où t'aura le choxi entre des tonnes de distos : un pod xt ca peut vraiment le faire! Certes ca a mauvaise réputation mais si tu passe du temps à faire des réglages y a certaines simus qui sonnent vraiment super (je pense à la simu soldano, plexi variac et marshall jmp1, bon pas très fidèles peut etre mais de très bonnes distos!)