Quelle pédale? ( Heavy metal , Néo métal )

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
mais c'est bon la on la déja dit ... c'est marrant d'emmerder ? si ça te fais chier t'a qu'a pas répondre

merci bien pour les autres , la Rat a l'air bien , mais il y'a plusieurs modèle quand je vais sur le site , de quel modèle parler vous exactement ?

et une mxr dime serais un peu trop typé metal non? alors une mxr zakk wylde pourrais faire l'affaire non?

merci
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Fév 2008, 13:20
tu penses que c'est plus chiant de se faire remettre à sa place une fois ou deux quand on fait une connerie,
ou d'avoir à répéter tout l'année la même chose pour essayer de faire en sorte que tout se passe bien ici et que tout le monde puisse se servir de ce forum de manière agréable ?
Franchement moi je préfèrerais ne pas avoir à reprendre les gens et qu'ils fassent eux même ce qu'il faut.
Et je te signale que j'ai été correct. Je pense que tu le serais aussi si t'étais devant nous et pas derrière un pc... Le virtuel n'autorise pas tout.
va encore transformer sa spadacaster.
daron_malakian
nan mais le problème c'est que la j'ai corriger le titre . pis tu sais si t'a toujours quelque chose a dire vas y si sa t'amuse
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Fév 2008, 13:25
daron_malakian a écrit :
mais c'est bon la on la déja dit ... c'est marrant d'emmerder ? si ça te fais chier t'a qu'a pas répondre

merci bien pour les autres , la Rat a l'air bien , mais il y'a plusieurs modèle quand je vais sur le site , de quel modèle parler vous exactement ?

et une mxr dime serais un peu trop typé metal non? alors une mxr zakk wylde pourrais faire l'affaire non?

merci

tu peux me citer le post où ça a déjà été dit dans ce topic au fait ?
va encore transformer sa spadacaster.
Mr. dickhead
De tout facon le monde de la disto est tellement large que tu vas passer un sacré bout de temps a chercher le son qui te plait (surtout si tu débutes dans le monde de la pédale d'effet).Des distos il y a un sacré paquet et de tout type (overdrive, grosse disto, fuzz, disto/fuzz, big muff).

Apres reste a savoir ce que tu veux, une disto suplementaire pour aller plus loins dans la satu (apparement ce que tu souhaites) ou un disto pour bosster un son déja saturé (tu n'a pas mentioné cette option)

Au vu des styles et des groupes que tu cites:

La mxr zakk wylde ne sera pas du tout suffisant
La rat sera trop vintage (trop fuzzy)
La dime distortion pourrait faire l'affaire (reste a tester, meme si je ne crois pas aux testes des effets en magasins)

Pour minimiser les risques d'etres décus et de perdre de l'argent, tu peux acheter d'ocasion, les pédales d'aujourd"hui sont tres robustes et vivent presque 30ans.

Apres tu comprendras bien que les topic sur le choix d'un disto, il y a doit y en avoir une cinquante de pages sur le forum, et que tous disent la meme chose d'ou l'agacement de certains.
Surtout que la pédale de disto (et les effets) c'est le truc que tu vas changer le plus souvent dans ta carriere de guitariste.
tomriffmaniac
youtube est ton amis pour les tests video et samples!
daron_malakian
merci , je sais bien que ca peut agacer des gens , mais j'y peut rien si personne n'a poser la meme question que moi , meme si sa s'approche c'est comme ça ...

sinon tu me dit que la dime peut être pas mal , c'est vraiment sur elle aussi que j'hésite , maintenant après diferentes écoute etc , j'hésite entre la mxr dime ou la metal zone 2 de chez boss , c'est vraiment tentant . je l'ai ai déja trouver d'ocaz , reste pu qu' voir laquel maintenant .

perso j'ai demander sur un forum de fan de iron maiden , et on m'a repondu suivant les meme critères ici , le meme genre de pédale mais la MT-2 a étais fort sollicité . donc c'est 50/50
tomriffmaniac
connais pas la dime signature mais il avait un son très particulier quand même!!! faut voir si elle est polyvalente
Sick sad world
La ds1 ne te plaisait pas Moi je regrette de l'avoir vendue, je trouve qu'elle rendait bien dans tous les domaines (black comme thrash comme rock).
Pourquoi pas une sansamp gt2 ou originale, ou même la tech21 avec les 3 switchs (je ne me rappelle plus le nom). J'ai eu ca aussi et je regrette pareil de l'avoir vendue (en fait parce qu'elle passait pas bien directe dans la carte son). Avec ca tu as du son marshall, mesa et fender.
Sinon une mojo mr black, je ne l'ai jamais testée mais entendu des samples, c'est le son rectifier, ca passe partout ca aussi pour ce que tu veux faire. Ca plus ta ds1 t'aura un paquet de sons déjà.
La rat perso j'adorai le grain mais obligé de mettreun eq derrière sinon ca sonne trop vintage je trouve.
Sinon ca m'étonne qu'on ne t'ai pas recommané la metal muff de chez EHX. Je l'ai eu et pas gardé très longtemps, je dosi etre le seul à qui elle n'a pas plu... Je n'ai pas aimé le grain.

Le problème c'est qu'il faut bien tester les pédales, prends en une ou deux d'occas et tu les revends au même prix que tu les as achetées, tu perds les frais de ports mais bon c'est important de tester les distos en fonction de son prorpe jeu, son ampli, ses micros, sa gratte et sa propre oreille, parce que soyons honnete, sur les forums y en a un qui va dire "cette pédale sonne du feu de dieu" et tout le monde va le répetter parce que la pédale en question coute cher et que le gars a 3 ans d'ancienneté sur le forum, sauf que peut etre qu'il dit ca avant de la mettre en vente pour fair eun petit buzz soit il est honnête mais a des gouts pas forcément universels...

ensuite si tu veux quelque chose de vraiment polyvalent où t'aura le choxi entre des tonnes de distos : un pod xt ca peut vraiment le faire! Certes ca a mauvaise réputation mais si tu passe du temps à faire des réglages y a certaines simus qui sonnent vraiment super (je pense à la simu soldano, plexi variac et marshall jmp1, bon pas très fidèles peut etre mais de très bonnes distos!)
Humberto666
hummmmm

A tu pensé a la metal monster ??

Ou moins cher une uber metal de chez line 6 qui est vraiment polivalente
daron_malakian
la uber metal , j'aime pas trop , la metal monster par contre je connais pas , mais je pense que je vais prendre la metal zone , elle a l'air ce que je recherche ( année 90 c'est ce que je préfère )
Starfucker Inc.
et puis une MT2 ça se modifie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...