Quelle pédale? ( Heavy metal , Néo métal )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
pense à tester une eq en plus de ta disto pour ton son solo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
oki donc l'overdrive que tu cite je devrais l'utiliser sur le canal clean directement ? et donc j'aurais un meilleur rendu au niveau de son pour " guitar hero "

oui, mais ce n'est pas une obligation, j'avais eu des resultat plus qu'honorable en utilisant une tube screamer avec peu de gain et un pas mal de niveau de sortie sur le canal high gain avec le gain a 4 a l'époque ou je jouais sur un peavey de la même serie que ton ampli... bon après si tu pousse trop les niveau de gain et de sortie, ça fait de la purée et t'aura beaucoup de souffle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
daron_malakian
oki merci , sinon oui un Eq mais pour etre franc j'ai peur de pas savoir bien m'en servir .

J'utilise le low gain de mon ampli c'est un bon choix? moi perso j'aime bien mais je sais pas vraiment la grosse difference entre les deux , apparement obtenir + de gain avec l'un mais avec une pédale de disto je sais pas laquel est recommandé .

en fait c'est peut etre un mauvais réglage de ma aprt , mais j'arrive pas a obtenir par exemple s seek and destroy un bon son riff et un bon son solo , j'ai un bon son parfais pour le riff mais dés que jpasse au solo , ça fais un bruit assez fort aigu , c'est vraiment pas possible d'avoir un réglage qui permet a la fois un bon son riff et passer au solo avec le même reglage?
Starfucker Inc.
Une eq graphique par exemple :
à chaque slide t'as une fréquence qui lui est attribué, de gauche à droite du grave vers l'aigu, tu "sculptes" le son jusqu'a ce que tu tombes sur ce que tu recherches, tu rajoutes ou diminue des basses, des bas mediums, des mediums, des aigus.. tu peux meme booster juste le volume et une fréquence bien particulière (les 2.5KHz par exemple pour percer le mix, les 400Hz pour imiter une wah bloquée)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
oki merci , sinon oui un Eq mais pour etre franc j'ai peur de pas savoir bien m'en servir .

J'utilise le low gain de mon ampli c'est un bon choix? moi perso j'aime bien mais je sais pas vraiment la grosse difference entre les deux , apparement obtenir + de gain avec l'un mais avec une pédale de disto je sais pas laquel est recommandé .

en fait c'est peut etre un mauvais réglage de ma aprt , mais j'arrive pas a obtenir par exemple s seek and destroy un bon son riff et un bon son solo , j'ai un bon son parfais pour le riff mais dés que jpasse au solo , ça fais un bruit assez fort aigu , c'est vraiment pas possible d'avoir un réglage qui permet a la fois un bon son riff et passer au solo avec le même reglage?

le low gain? tu me parle des entrées? moi je te parle des modes du canal saturé (vintage/modern/high gain) honnètement j'arrivais a avoir des sons
très correct dans l'esprit metallica avec cet ampli. peut être devrait tu un peut apporfondir les reglages... (commence par ne pas trop coupé les mediums, ça sert beaucoup pour les solos et ça sert beaucoup en général pour avoir un son qui a de la presence et du corp)

Starfucker Inc.
+1000 avec Earthworm Jim, la gratte c'est un instrument medium, les EQ en V c'est pour les boulets.

daron_malakian
ouep enfin jim j'avais bien compris ce que tu disais , mais au cas je demande oui pour les entrées car y'a low gain et high gain et jme demandais par hasard si sa aurais pu change quelque chose ... et pour brancher sur une pédale disto c'est mieux d'utilise quel entrées .

et aussi vu que j'utilise ma mt-2 sur le canal clean il y'a vintage classic et warm , moi perso jlutilise sur le mode vintage ...

sinon pour les medium et tout la , je mets 7 sur 10 en mid et 4 sur 10 en low
Earthworm Jim
daron_malakian a écrit :
ouep enfin jim j'avais bien compris ce que tu disais , mais au cas je demande oui pour les entrées car y'a low gain et high gain et jme demandais par hasard si sa aurais pu change quelque chose ... et pour brancher sur une pédale disto c'est mieux d'utilise quel entrées .

et aussi vu que j'utilise ma mt-2 sur le canal clean il y'a vintage classic et warm , moi perso jlutilise sur le mode vintage ...

sinon pour les medium et tout la , je mets 7 sur 10 en mid et 4 sur 10 en low

ba je peus pas te dire, tu test les 2 et tu choisi le mode que tu préfère. pareil pour les entrées, mais si tu une gratte avec des micros passif, privilégie l'entrée high...

daron_malakian
oki merci bien , putin y'a un truc qui m'enerve au plus j'augmente le son au plus c'est aigu et c'est vraiment chiant parce que j'augmente un peu jpe tout refaire els réglages
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Fév 2008, 20:42
daron_malakian a écrit :

T'inquietes pas, t'explosera pas ton matos avec un Eq

En tout cas, je suis d'accord avec toi la ML2 assure vraiment pour les rythmiques...Par contre, pour les solos, le top c'est de mettre un eq derriere!
daron_malakian
ah d'accord , bien moi je suis content de ma mt-2 , mais pour etre franc j'aurais acheter une ml-2 si j'en aurez trouver une d'ocaz

En ce moment sur effet guitare...