Bonne pédale d'accordeur ?

malmsteen77
Hello, les amis

je suis en train de refaire mon pédalboard et il me manque une pédale d'accordeur mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je vous dit tout de suite, j'ai pas envie de mettre 100 euros dans une pédale pour accorder.
Je veux juste une pédale de bonne facture qui fonctionne correctement.
J'ai vu des behringer mais les avis sont nazes et vu le carter en plastique on en a pour son argent...

J'ai vu plusieurs pédale Korg DT10, Rocktron XTune et la boss legerement plus chère...

J'attends des avis sur des possesseurs de pédales + conseils je suis preneur

Une grand merci
A bientôt

Yngwie

PS : au niveau de ma chaine d'effet j'ai Ampli - Dod YJM - MXR Phase 90 EVH - Dunlop Hendrix JH-1 - Dunlop rotovibe
Ou se place l'accordeur entre l'ampli et la dod ou a la fin entre la gratte et la rotovibe ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

En passant, je vois vraiment pas le bénéfice d'un accordeur true-bypass… Le mieux c'est au contraire d'en avoir un avec buffer, après le cable entre guitare et pedalboard qui a fait subir pas mal de pertes au signal. Pour moi un true-bypass sur un accordeur, c'est une bonne raison de ne pas le prendre !
Faut pas trop se laisser manipuler par ces histoires de true-bypass.
Jean
Starfucker Inc.
Pour moi un accordeur ça se met pas sur le chemin du signal, tu le split du style avec une sortie tuner d'une ernie ball ou autre...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Red_Fish
boss tu-2 ou si tu es riche les peterson ... ces 2 engins sont les "standards"
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
malmsteen77 a écrit :
j'ai pas envie de mettre 100 euros dans une pédale pour accorder.

Red_Fish a écrit :
ou si tu es riche les peterson ... ces 2 engins sont les "standards"

:mdr:
Doc Plus
Citation:
Je vous dit tout de suite, j'ai pas envie de mettre 100 euros dans une pédale pour accorder.

Pourtant jouer accorder c'est un peu la base !

Citation:
Pour moi un accordeur ça se met pas sur le chemin du signal, tu le split du style avec une sortie tuner d'une ernie ball ou autre...

+1

Quand j'ai choisi le mien, j'ai hesité entre DT-10, TU-2 et le peterson. Le peterson etant trop cher pour mon niveau, j'ai opté pour le DT-10, car plus efficace d'apres les caractéristiques, et plus lisible que le TU-2.

Sinon il y a tout de meme un topic qui recapitule les accordeurs. Un petit coup de fonction recherche
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Red_Fish
Gabouel a écrit :
malmsteen77 a écrit :

Red_Fish a écrit :

un TU-2 c'est 60/70€ d'occaz ... apres OK le peterson c'est pas le meme tarif !
J.
  • Publié par
    J.
    le
Red_Fish a écrit :
Gabouel a écrit :
malmsteen77 a écrit :

Red_Fish a écrit :

un TU-2 c'est 60/70€ d'occaz ... apres OK le peterson c'est pas le meme tarif !

C'est pour ça qu'il ne t'a cité que pour le Peterson je crois ;

Doc Plus a écrit :
Citation:

+1

Mouais, moi je trouve ça plus intéressant d'en prendre un avec bypass électronique et de le placer dans la chaîne pour profiter d'un buffer : d'une pierre deux coups !
Jean
Starfucker Inc.
tout dépend de la qualité du buffer en question...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
es-ce que ça existe un turner format pédale mais qui possède aussi un micro pour les guitares acoustique
si oui
quel model

Merci
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • Publié par
    J.
    le
StratLover a écrit :
tout dépend de la qualité du buffer en question...

Oui, effectivement… Enfin je crois que la TU-2 a un bypass de qualité… ?
Jean
Starfucker Inc.
Je crois que c'est earthworm jim qui disait qu'il aimait pas son buffer...à voir avec lui, perso j'ai jamais eu de TU-2 , je suis passé du petit accordeur korg de mes débuts à un peterson ST-11

En ce moment sur effet guitare...