Boost de disto avec ue overdrive !

• Publié par
    fendyen
    le
salut a tous

j ai lu dans plusieur topic ke l on pouvait booste une pedale de disto avec une pedale d overdrive.

j ai une DS-2 et j aimerai savoir kelle son ca fait si on utilise en + une pedale OD, comment on fait ( genre fo en branche une avant l aut ?? etc..) et pis question subsidiaire : est ce ke c possible d utilise l overdrive de mon ampli pour bosste ma ds2 ( j ai un marhsall 100W dfx) ? si oui kel reglage adopter nivo gain et contour ?

merci d avance !!

a++
chepabien
moi perso j'ai un Boost tout court (Carl Martin) et c'est vrai que c'est pas mal du tout. ça te permet d'augmenter le signal biensur, pour un solo par exemple, et tu peux aussi "cruncher" + ou - ton son. moi je mets un peu de crunch sur ce boost, et avec la disto ça donne une couleur intéressante...
mais overdrive + disto, j'ai peur que ça fasse un peu bouillie comme truc.
Before three
je me posais la question aussi,pour le resultar overdrive+disto...
qqun pour repondre?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Atomic Sky a écrit :
je me posais la question aussi,pour le resultar overdrive+disto...
qqun pour repondre?

c'est plutot une mauvaise idée. ca fait de la bouillie sonore.
en revanche, l'utilisation d'une pédale d'EQ ça fonctionne très bien: tu peux l'utiliser pour booster le signal clean qui arrive dans la disto, et en plus tu peux modifier la courbe d'égalisation pour sculpter ton son en disto. très efficace.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Voodoovibe
Aprés avoir essayer un paquet de pédales , le meilleur (celui qui répond à mon sens le mieux avec pas mal de distortions) overdrive à coupler à une disto est le OD 808 MAXON. Ceci dit il faut absolument faire un essai car selon le type de distortion(ampli ou pédale) le rendu est trés different.
DrSokoban
Sur le canal boost de mon Valvestate 8040, si je rajoute mon OD-3 de boss ca part pas mal en couille, ca fait une sacré bouillie assez injouable. A part pour les délires à la Bellamy ou pour faire peur à ses potes c'est pas terrible. Un truc bien: J'ai un "étage de saturation" en plus pour balancer des larsen si j'en ai envie...

Ce genre de topic a pas grand intérêt. Essayez les gars, ya pas de règle...
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare...