Boost ou disto?

machiass
Salut a tous, je galere depuis 1 semaine a chercher la pédale qu'il me faut, je m'explique, j'ai un peavey triplexxx et une explorer 84 et je souhaite avoir plus de distortion dans mon son et trouver la pédale de mes rêves ! j'ai eu auparavant une metal muff dont j'ai été tres déçu. Seulement je ne sais pas si je devrais mieu prendre une pédale de boost type xotic booster ou meme blackstar HT boost plutot qu'une pédale de disto? svp aidez moi ... Pour la pédale de disto j'avais pensé a la blackstar HT distX qui a ce que j'ai lu et entendu envoi sévere. merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Mr. dickhead
Si tu veux juste augmenter le gain de ton ampli, un boost ou OD est suffisant.

Les pédales de distos genre metal muff ne sont pas faite en premier lieu (apres chacun fait comme il veut) pour booster un ampli. C'est plus une pédale de substitution a un canal d'ampli.

Donc si tu veux conserver le son saturé de ton ampli , regarde peut etre plus du coté des boosts ou d'une OD.
machiass
Mais il est possible aussi que je branche une pédale de disto dans mon ampli sans pour autant que le résultat soi un cafouilli infame?
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Mr. dickhead
Ca dépend de ce que t'etend par "disto" un truc soft genre ds1 ou un truc remplit de gain jusqu'au jack de sortie ?

Le son qui sort quand tu branche un truc genres big muff dans un canal saturé d'ampli (a donf de préférence) est simpa mais ca va 2 sec. quoi. Ca craque, ca bave, on dirait que l'ampli est mourant

Dans ton cas, si je comprend bien, tu veux augmenter le gain de ton ampli en saturé ?

un boost ou une OD suffise, car tu envoie un signal plus "gros" dans l'ampli et non pas déja saturé une pédale. Avec le boost ton ampli traite le meme signal mais un plus grossis, donc ca le fait saturer.

C'est un peu le meme principe que les micros a haut niveau de sortie, qui font rapidement cruncher un canal clair.

Avec une pédale de disto, tu vas envoyer un son déja saturé (donc compressé et bardé d'harmoniques) dans ton canal lui aussi saturé, ce qui va engendrer une bouillie bien dégueux.

Pour répondre a ta question, oui tu peux brancher une pédale de disto, mais évite de forcer sur le gain car ca va vite etre vraiment vraiment peu viable comme son.

En ce moment sur effet guitare...