Boost !!! Problème !!!

Link1059
Voila j'ai testé pas mal de boost, et le problème est le même a chaque fois, les boost augmente seulement le son en clean !! Quand je suis en disto et que j'active le boost on entend pas de différence au niveau sonore j'ai pourtant essayer pas mal de boost dont le Mxr dont on disais beaucoup de bien mais sans succès est ce que quelqun pourrais m'aider ???
Mr. dickhead
Si tu as le gain a fond en plus du boost, ca va saturer un max mais tu vas peut etre pas entendre la difference. Ca sera plus d la bouillie

Baisse le drive du canal overdrive, tu met genre 4 ou 5/10 et essaye maitenant avec le boost voire ce que ca donne. Normalement ton drive devrait etre plus conséquent lorsque tu enclenches le boost et redevenir crunch couillie lorsque tu l'eteints.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est normal. Il faut que tu mettes le boost « après » (en aval) de la disto. Si c'est une pédale qui te procure ta disto, c'est pas un problème, mais si c'est ton ampli, alors il faut que tu aies une boucle d'effets (deux prises, « send » et « return », généralement à l'arrière de l'ampli).

[edit] FuZZo : Je crois qu'il n'a pas l'intention de booster le gain, mais juste le volume… (je me trompe peut-être hein)
Jean
Link1059
oui en effet mon but est juste pendant mes solos de pouvoir boosté mon volume de facon assez conséquente quand même !
Loupinou
Ta satu vient de ton ampli ou d'une pédale ?
Link1059
J'utilise la saturation de l'ampli et le Gain est a Fond !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
la reponse t'a été donné.

Si tu veux augmenter le volume et pas le gain, tu dois placer le booster APRES ta distortion. Vu que tu utilises la disto de ton ampli, le seul moyen est de placer le boost dans la boucle d'effet. send > input du boost > output du boost > return.

En ce moment sur effet guitare...