Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boost solos: Microamp ou Boss GE7?

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Basstyra a écrit :
Je comprend pas, la. Pourquoi le Dod vaudrait pas le coup ?

Gilmour peut utiliser ce qu'il veut, perso je m'en tamponne. Il va pas utiliser 50 egaliseurs non plus. DOnc forcément il a fait un choix. Mr Gilmour a choisi ca, il faut donc choisir ca comme lui ? Y'a rien de valable a part le Boss ?

un DOD FX40B le même en mieux et en moins cher


QUI etes vous pour affirmer un truc pareil
vous en avez pas marre ici d'etre une caste du bon gout qui decrete ce qui est bon ou pas ?
plein les couilles de lire et machin truc ca souffle et machin chouette c'est pas bon
servez vous de vos oreilles et vos doigts et apprenez a regler vos machines putain

gilmour , vu comme il est a cheval sur le son, a mon avis ca veut dire que le boss est de qualité
mais non le DOD est mieux mais quel con, il frequente pas g.com alors il le sait pas.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ryu
    le 01 Nov 05, 12:40
Lunajena a écrit :
GE7 :
il te permettra, en plus de regler le volume en plus qu'il te faut , d'eq EXACTEMENT ton lead comme tu le veux (plus de medium ou autre)
et le 1er qui me dit qu'il souffle


+1 le seul reproche que je puisse lui faire c'est de manquer (un peu, faut pas exagérer non plus) de transparence en bypass

ps : dod est trés connu pour la qualité irréprochable de ses effets :mdr:
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
enneite
Faut arreter avec Gilmour et faut pas non plus le COPIER, il n'utilise pas non plus le meilleur matos du monde, juste ce qui lui convient ; et la DOD peut convenir à d'autres.
Si Gilmour avait une autre marque tu la soutiendrais
Invité
Luna, tu prends les choses trop a coeur.

Moins cher, c'est objectif,ca.

Mieux, ok, perso j'en sais rien, et je m'en fout, j'utilise ni l'un ni l'autre. Il fait tout simplement aussi bien le boulot, probablement.

Mais ta réaction est plus que surdimensionnée. Relax, man... Et Gilmour est un tres bon gratteux, pas de doute là dessus, mais il existe d'autres gens sur terre.

Des 2 personnes ici, celle qui impose fortement son point de vue, c'est a mon avis pas celui qui a proposer le Dod. C'est plutot toi, avec tes tournures agressives.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    jba.
    le 01 Nov 05, 14:11
je voulais un boost sans y mettre 120 euros (salut à toi le microamp). Je me suis tout bêtement acheté un Behringer preamp booster (de leur nouvelle gamme de pédales). Honnêtement, pas de craintes pour la qualité: il y a 2 transistors qui se battent en duel dans le boitier, ça court pas trop de risque. résultat: uen augmentation de gain bien transparente, sans souffle, et à 35 euros. Moi ça me convient très bien en tout cas.
hiro2
  • #20
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Nov 05, 16:35
Hey les gars ne vous enflamez pas c'est juste que bon si on regarde sur thomann les prix bah la Dod fait 51 euros alors que la Boss coute 88 euros pour une pédale qui est la même chose en plus franchement le système de switch DOD est plus sensible parce que les boss c'est gros faut bien appuyer, c'est un peu gros quoi. J'ai tester les deux et franchement j'ai préféré la DOD en plus l'accés à la pile est meilleur aussi, ... Enfin voila ça sert à rien qu'il paye plus chère pour la même chose non franchement?
( Euh Gilmour utilise EMG et moi aussi mais bon c'est lesmeilleurs micros du monde je les trouve exéllent mais bon t'iras dire à un fan de seymour que les EMG c'est les meilleurs bah il t'enverra chier donc bon c'est pas forcément un exemple absolu en plus la DOD est utilisé par des pros aussi euh Tom Morello et le gars de Muse notament je crois donc voila)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jesuswasapunk
j'ai un boost si sa tinteresse! cest un rocktron, il te conviendrait peut etre!!
regarde ma signature
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ryu
    le 01 Nov 05, 16:44
hiro2 a écrit :
Hey les gars ne vous enflamez pas c'est juste que bon si on regarde sur thomann les prix bah la Dod fait 51 euros alors que la Boss coute 88 euros pour une pédale qui est la même chose en plus franchement le système de switch DOD est plus sensible parce que les boss c'est gros faut bien appuyer, c'est un peu gros quoi. J'ai tester les deux et franchement j'ai préféré la DOD en plus l'accés à la pile est meilleur aussi, ... Enfin voila ça sert à rien qu'il paye plus chère pour la même chose non franchement?


tu peux préférer la dod seulement bien que les pédales agissent sur les même fréquences elles ne réagissent pas de la même facon en plus la dod n'est vraiment pas transparente et déforme le signal d'une manière trés désagréable (enfin c'est perso mais bon j'invente rien) et puis bon la question d'ergonomie...je ne vois pas ce qui te dérange, perso je n'ai pas de soucis et puis avec une alim stabilisé l'accés à la pile on s'en fout un peu
mais bon apparament il a trouvé son bonheur donc pas la peine de lancer de débat
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
enneite a écrit :
Faut arreter avec Gilmour et faut pas non plus le COPIER, il n'utilise pas non plus le meilleur matos du monde, juste ce qui lui convient ; et la DOD peut convenir à d'autres.
Si Gilmour avait une autre marque tu la soutiendrais


Absolument pas je m'en bas les couilles mais je tends a couper court a une idée recue que TU continuais a developper
enneite a écrit :
A mon avis Gilmour en studio c'est pas une GE-7 qu'il a...
genr ec'est tout juste bon pour le live alors que c'est ABSOLUMENT FAUX.
oui pleins de mecs se servent de BOSS, de gilmour a michael landau à dominic miller a slash (ge7 aussi) on va pas tous les citer ....
alors les trucs marketing a 2 balles d'ici genre oula vous avez rien compris au son, ca c'est mieux ca ca souffle etc ca me fait penser aux vendeurs incompetents qui veulent vendre leur produit plus cher et aux ingenieurs du son qui ont pas compris que les effets guitare c'est legerement different que les effets pour la voix et autre et que oiui la petite pedale bleu a un reglage de 1980 elle dechir emieux que son comp a lampe qui tue et que oui , son phaser 500 voix avec 300 reglage machin se fait ouvrir par le bon vieux mxr phase avec 1 bouton.
ils ont du mal a l'admettre je le reconnais.mais par contre c'est une evidence.

Basstyra a écrit :
Luna, tu prends les choses trop a coeur.

Moins cher, c'est objectif,ca.

Mieux, ok, perso j'en sais rien, et je m'en fout, j'utilise ni l'un ni l'autre. Il fait tout simplement aussi bien le boulot, probablement.

Mais ta réaction est plus que surdimensionnée. Relax, man... Et Gilmour est un tres bon gratteux, pas de doute là dessus, mais il existe d'autres gens sur terre.

Des 2 personnes ici, celle qui impose fortement son point de vue, c'est a mon avis pas celui qui a proposer le Dod. C'est plutot toi, avec tes tournures agressives.

oui mais tu vois je viens regulierement sur ce forum et je regarde les questions pour esayer d'aider et ca commence a etre SOULANT toujours les memes a priori et idée recues sur tel ou tel matos.
carrement.alors du coup je montre des racks de pro pas pour dire de faire comme eux, mais que si mike landau utilise une cs3 dans sa sceance studio et que gilmour utilise 4 GE7 alors qu'il est milliardaire , c'est ptet que ca souffle pas tant que ca et que c'est PTET une bonne pedale , meilleur pour lui qu'une kelley ou autre.
pour lui ok.
mais ici si on le dit : 'moi j'prefere le comp du boss" ou "moi j'dis que le ge7 ca souffle pas" on se fait presque pourrir comme un ignorant genre "le pov il comprend rien au matos".

moi j'replique juste ok j'comprend rien mais miller, the edge, gilmour , prince , slash etc etc non plus alors...

c'est tout
et desolé si ca sonne un peu agressif et si ca correspond pas tout à fait à CE topic , mais plutot à un etendance generale sur le forum .mais ca vient pas que de ce post.
arretez de conseiller du "plus" cher c'est FAUX que ca sonne mieux, oui FAUX .

parce qu'a ce moment la on arrive comme un ecertaine elit ede ce site qui achete tyler CAE machin truc et qui a ce qui se fait de mieux et qu'est pas capable de te faire ecouter le son et pire qui change sans arret de matos.
le matos c'est pas prendre ce qui se fait de mieux , mais bien trouver les bons ingredients, commme en cuisine.

alors oui quand je lis "quel eq.?" et que sur certains topics je vois "prends pas ca c'est bidon" , ou il est clair que celui la est bcp mieux j'ai vraiment l'impression que ce forum est un grand n'importe quoi.
(pedales behringer , les mecs ont pas essayé , ils critiquent : bah ca peut pas sonner, c'est cheap (n'importe quoi)

et tu comprendras pourquoi je suis legerement remonté, c'est pas prendre les choses a coeur c'est combattre des putains d'a priori de merde

desolé pour le off topic

a+
regensburg
Perso, j'utilise les 2 micros de ma gratte : le manche pour la rythmique et le chevalet pour les solos. Avec 2 niveaux de sons différents réglés sur les potards, on m'entend bien quand je passe en aigu sur les solo. Pas besoin de pédale pour ca (pour l'instant !!).
Invité
Je comprend toujours pas, désolé. Personne n'as dit que le GE-7 ne sonnait pas parce qu'il était cheap. Au contraire, on a meme conseillé un Dod qui est encore plus cheap...

Des pros utilisent les effets Boss, ok, ca on le sait, et alors ? Franchement, tu fais tout un fromage pour rien.

Alors ok, t'en as marre de te repeter, je comprend. Mais je vois aps ce qui, ICI, t'as fait sauter au plafond, personne n'a déconseillé le GE-7, personne. A part une rpéférence pour le DOD, mais meme pas pour les motifs que tu cites, alors...

Enfin, on peut aller loin comme ca, c'est pas grave. Ce que tu dit se tient tout a fait, dans le fond, moi c'est la forme qui me gene, mais ca c'est pas grave ! C'est sur que si les pros utilisent des Boss c'est pas pour rien. On est tous d'accord la dessus, je pense.

Et en fait, derriere ca, la question, c'est oui, ok, pour ce que tu dis. Mais pourquoi râler la dessus ici ?
luna jena
Basstyra a écrit :
Je comprend toujours pas, désolé. Personne n'as dit que le GE-7 ne sonnait pas parce qu'il était cheap. Au contraire, on a meme conseillé un Dod qui est encore plus cheap...



ben ecoutes plus simple que ca je peux pas expliquer desolé
quelqu'un a fait l'analogie ici par rapoort a gilmour ca concernait un autre post ou il sous entendait qu'il etait impossible que gilmour utilise du boss en studio
derriere t'en a un qui balance prends ca c'est moins cher et c'est mieux
et moi j'explique qu'au lieu de disserter regardez qui joue avec et apprenez a les regler plutot que de croire les vendeurs et ce qui se dit
tu comprends mieux la ?
quand a mon ton il est celui que j'ai envie qu'il soit , que cela te plaise ou non, j'en suis desolé pour toi , c'est pas pire que les "fonctions rechercher !!"que je vois un peu partout.
c'est tout mon ami
luna jena
Basstyra a écrit :


Et en fait, derriere ca, la question, c'est oui, ok, pour ce que tu dis. Mais pourquoi râler la dessus ici ?


parce que des gens prennent les arguments d'autres posts pour continuer ici la discussion et lje la continue


enneite a écrit :
Attends c'est pas un certain Gilmour qui utilise le GE7 ?


ca vient en fait de la

https://www.guitariste.com/for(...).html

donc il vient faire du cynisme ici a defaut de reconnaitre que sur l'autre post il disait plus ou moins n'importe quoi (enfin pas plus ou moins : n'importe quoi tout court ) je lui ai pourtant montré le contraire en lui montrant des photos de matos studio de gilmour

puis derriere je lis ca :


hiro2 a écrit :
bah a acheter un ge7 autant acheter un DOD FX40B le même en mieux et en moins cher. .


et la je sens que les idees recues sont bien ancrées , la DOD est certainement bien , mais le meme en mieux la je crois que vous partez un peu en live quoi.mieux de quoi, ou , comment ?
donc je continue la discussion generaliste ici en disant qu'il faut s'arreter de dire n'importe quoi des fois.
segovia76
Salut les gars.
Je viens de regarder maintenant les reponses a mon post.
Je vois que ca a chauffe...

En tous cas, merci a tous pour les conseils.
Je pense que, vu le prix similaire, l'achat d'un equaliseur serait quand meme plus utile que un simple booster.

J'essaye de voir si dans les magasins ici il y a moyen d'essayer un GE7.

A+.
Invité
Ok, si y'avait un autre topic (que je connais pas) dans l'histoire, désolé, j'etais pas au courant, et forcément ca explique le truc.
luna jena
Basstyra a écrit :
Ok, si y'avait un autre topic (que je connais pas) dans l'histoire, désolé, j'etais pas au courant, et forcément ca explique le truc.

pas de pbs, je comprends que ca puisse sonner un tantinnet agressif comme intervention, mais certains, meme si tu leur met sla preuve devant le nez, continuent a s'obstiner c'est deroutant

En ce moment sur effet guitare et Boss...