Boss GE-7 ou MXR 10 bands ?

Forum MXR
Forums
salut !

Je voudrais savoir quel serais le meilleur choix entre ces deux pédales (outre le prix)

j'ai entendu dire que la Boss produisait beaucoup de souffle...

Vos avis ?
whitewolf62
j'ai eu la boss , il y a quelques années , elle a fini en brocante car trop de souffle, avis perso
StRock
  • #3
  • Publié par
    StRock
    le 27 Jul 04, 23:32
J'ai un pote qui utilise le MXR pour sa gratte et sa basse, il en est vachement content si ca peut te rassurer sur sa qualité.
j'ai essayé une boss ce matin, c'est vrai qu'il y a pas mal de souffle !
je me demande si c'est la même chose sur le MXR, je n'ai pas pu la tester
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jul 04, 11:02
j'ai la Boss GE7 et je n'ai pas de pb de souffle..
luna jena
Bobba a écrit :
j'ai la Boss GE7 et je n'ai pas de pb de souffle..


moi non plus ..elle me suit depuis 1985 (si vous voyez l'etat de la pedale ) , mais aucun probleme de souffle et toujours le coeur a l'ouvrage
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Mus@shi
bah souvent le souffle peut venir de l'ampli...

faudrait la tester sur un bon ampli. Sinon bah mon prof utilise la GE7 que j'ai donc eu aussi l'occase de tester, et pas de problème de souffle comme vous dîtes.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Dr Dildo
J'ai trouve ca sur le net. Un possesseur de Boss GE-7 a fait un temoignage. J'ai pensais que vous seriez interresse :


"Au début je m'en servais en branchant la gratte dedans, et ca faisais un souffle enorme dés que je montais un potards de la pédale. Y'a quelque jours j'l'ai branché sur la boucle de mon ampli (un peavey ultra 112 branché dans un baffle 4x12"peavey)et la j'ai pris une claque, plus de souffle et un son énorme !! (en disto)."

Hope it will help

Bonne bourre

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
GuYem
  • #9
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Oct 05, 15:04
Je déterre parce que ça m'intéresse.

Aprés une recherche j'ai pas vraiment trouvé ma réponse :

C'est quoi un true bypass sur un equalizer et surtout est-ce-que le mxr 10 bandes a ce fameux true bypass?

Merci d'avance
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • #10
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Oct 05, 19:17
Ouais vous avez eu raison de pas répondre ; j'ai trouvé ma réponse tout seul en cherchant comme un grand!

Alors la question maintenant c'est : est-ce-que c'est grave si c'est un pas un true bypass pour une pédale d'egalisation ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
DarkSide
J'ai un MXR M108 Kerry king depuis hier aprem, c'est une vrai tuerie, placé dans la boucle, c'est l'arme absolue pour ceux qui veulent envoyer THE gros son!!!! Les réglages sont hyper fins, le rendu sonore est excellent et le fin du fin,c'et vraiment la patate que ça rajoute quand il est collé aux fesses de ton ampli, j'en suis tout retourné!!!!
GuYem
  • #12
  • Publié par
    GuYem
    le 09 Oct 05, 10:59
Ah.

Eh bien tout cela me conforte encore plus dans mon choix.
Je peux te demander où et pour combien tu l'as eue si c'est pas indiscret.

Et puis le Kerry King il sert à quoi de plus que le normal à part à rentrer dans deux amplis simultanément avec sa sortie stéréo?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • #13
  • Publié par
    GuYem
    le 11 Oct 05, 15:40
Une petite réponse DarkSide ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
cdmat76
alors j'ai eu les deux (j'ai encore le MXR m-10. Alors pour être clair, les deux soufflent en façade si on monte le niveau, mais ça c'est inévitable. En revanche dans la boucle moins de problème. Le ge7 souffle dans certain cas, ça dépend du matos, donc personne peut le dire à l'avance, faut essayer . Le mxr est plus clean au niveau souffle.
Ce n'est pas la même gamme de produit et pas le même prix. La mxr a une alim 18V séparée, 1 level et un 1 niveau de gain (c'est plus ou moins 2 levels) et 10 bandes (spectre plus larges qui est fait pour convenir à la guitare et à d'autres instruments). En plus, les niveaux brillent dans le noir ( comme ça on a pas peur pendant les concerts). Le Ge7 est plus simple avec 7 bandes, orienté guitare au niveau des fréquences (le spectre est plus restreint) et un seul niveau de gain.
Après, à toi de voir si tu as besoin d'un mxr ou si le ge7 te suffit, c'est une très bonne pédale.
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 11 Oct 05, 16:44
personne ne pense à des eq de sono en rack??

En ce moment sur effet guitare et MXR...