Boss GE-7 ou MXR 10 bands ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Ben écoute tu dis que 30 bandes ca ne sert à rien, et là il multiplie juste les 7 bandes, pour Treble Mid & Bass ; donc au final...
luna jena
enneite a écrit :
Ben écoute tu dis que 30 bandes ca ne sert à rien, et là il multiplie juste les 7 bandes, pour Treble Mid & Bass ; donc au final...


Deja
1 / toi tu dis qu'il utilises pas en studio , c'est faux je viens de t'en apporter la preuve et :
2/ tu fais encore une idée recue, essaie d'analyser 2 secondes stp : quel interet il a a cumuler 3 eq 7 bandes qui ont les meme bandes ?????
reflechis : il monte le 6,4Khz d'un coté pour le baisser de l'autre ??
ah non il se sert des 2 1ers eq pour le grave , le 2 eme que pour les tranches medium et le 3 eme pour les aigus ? il ampile 3 pedales pour monter le 100hz sur la 1ere et le 6.4 khz sur le 3 eme alors que la 2 eme les a toutes ces freq qui restent du coup a 0 ??? ?? ala limite ca serait des pedales de freq differentes, ok mais la ...il est evident qu'il s'en sert pour DIFFERENTS SONS ....mais qu'elles ne son pas connectées en meme temps !
non mais serieux :
GRAPHIC A
GRAPHIC B
GRAPHIC C

au lieu de prendre un eq programmable, il en met 3 , pour 3 eq differentes suivant ce qu'il a besoin ..et oui 3 boss...
le mythe est cassé , on peut donc avoir le son avec les BOSS, mon vendeur m'aurait menti alors ?
luna jena
cold a écrit :

mais ca donne une nouvelle question donc a quoi serve des equalizer qui valent beaucoup plus cher si gilmour avec un "simple" ge7 suffit...

question serieuse je repete..


ok alors reponse serieuse :
objectivement, le CS3 que tu vois au pied de mike LANDAU et le CS2 (comp donc) que tu vois dans le rack de gilmour
si tu les mets en studio sur les voix : catastrophe , ca va se faire enterrer par un comp a lampe c'est sur
MAIS
la guitare est un instrument particulier à frequences particulieres
et on a tendance a confondre matos de studio (comp a lampe) et matos de guitare
exemple tu prends un ampli de puissance de guitare : fais y passer une voix dedans : ca va sonner trop laid , pourtant une giutare ca tue.

ben t'as des pedales c'est pareil ca colore specifiquement pour les guitares et ce de maniere musicale (cs2 , ge7 etc etc) et que tu retrouves dans tous les racks.....
et derriere t'as les argument socmmerciaux, non mais attends ce comp est mieux ca sonnera mieux, cet eq 31 bandes est mieux etc etc
mais la guitare ca fonctionne pas comme ca, c'st pas la course a la "propreté" mais la course au pedales de "caracteres" et qui sonne AVEC la guitare.


apres t'as d'autres pedales "keeley" qui sont faites pour la guitare qui sont sensé sonner mieux, mais c'est tout au plus different.
comme bogner ou CAe , reputé pour etre le top, ca a pas detronné les bons vieux marshall plexi et autres fender, pourtant sur le papier.....

bref j'espere que certains ici vont ENFIN le comprendre
cold
  • #33
  • Publié par
    cold
    le 31 Oct 05, 17:57
perso j'ai jamais dit que le boss sonnait pas mais donc pourquoi il aurait pas un meilleur son avec des equalo "plus chers" donc "logiquement" plus performant (j'ai mis des guillements...)

c'est "juste" la couleur que le boss donne qui lui plait? le prix des equlaliseur plus cher n'est que pur marketing?
je precise que je n'ai pas la reponse donc si lunajena tu pouvais me repondre?

ps: on parle des equaliseurs mais on pourrait parler de n'importe quel autre effet..
cdmat76
cold a écrit :
me gronde pas mais mais peut etre que gilmour "aurait un meilleur son" avec l'equalizer Mxr...
question : il a que des boss... sponso ou pas?
ma gronde pas.....

ben peut être aussi que quand il a monté son rack, comme equalizer guitare (spécifiquement orienté guitare...), il n'y avait que le boss... En plus le boss est très bien tant que l'on en lui colle pas 25 tonnes de gain dans le derrière.

En ce moment sur effet guitare et MXR...