Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss GE-7 ou MXR 10 bands ?

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 11 Oct 05, 16:44
personne ne pense à des eq de sono en rack??
cdmat76
One-R a écrit :
personne ne pense à des eq de sono en rack??

ben ça doit marcher, mais c'est une peu comme utiliser une boite de feutres de 256 couleurs pour tout colorier en rouge et en bleu, non? je grossis un peu le trait mais c'est l'idée.
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 11 Oct 05, 17:05
cdmat76 a écrit :
One-R a écrit :
personne ne pense à des eq de sono en rack??

ben ça doit marcher, mais c'est une peu comme utiliser une boite de feutres de 256 couleurs pour tout colorier en rouge et en bleu, non? je grossis un peu le trait mais c'est l'idée.


je ne suis pas vraiment d'acord avec toi/vous. je m'éxplique:

j'en suis au prix d'une bagnole dans mon ampli, et je compte pas la gratte, disons que j'ai besoin d'un eq pour gérer précisément les fréquences de mon ampli et aussi supprimer une fréquence aigue qui me dérenge. comme je le disai, à ce prix là ça me foutrai grave les boules de pourir mon son et lui ajouter du souffle avec une pédale à 50e...

puis 7 bandes ca ne me sufit pas, c'est un ocup à trouver la fréquence indésirable mais par le trop petit nombre de fréquences c'est un coup à couper une trop grosse partie du spectre.

bref je préfère investir le double dans un eq 15 (voir 31 car les 15 format 1 unité n'existent pas) et avoir le vrai intéret d'un eq externe ;: améliorer le son... et ne pas le pourir

demendez à n'importe quel ingé son, l'eq c'est comme tout effet, il le faut d'une qualité minimum sinon c'est l'effet inverse qui se crée
hiro2
  • #18
  • Publié par
    hiro2
    le 11 Oct 05, 17:14
Euh commande une pédale d'equalizeur DOD c'est comme la boss mais en beaucoup mieux ca ronfle pas comme les GE7 ,( euh en fait ça dépand des séries )et le switch est plus facile que sur une boss ou faut apuiyé comme une brute. Pra contre la MXR je sais pas mais si tu veus prendre la GE7 je te conseillerais laDOD qui coute 51 euros sur thomann ( en plus tu gagne de l'argent ) je l'ai et j'en suis ravit j'ai aussi tester la GE7 avant de me décider.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
cdmat76
One-R a écrit :
cdmat76 a écrit :
One-R a écrit :
personne ne pense à des eq de sono en rack??

ben ça doit marcher, mais c'est une peu comme utiliser une boite de feutres de 256 couleurs pour tout colorier en rouge et en bleu, non? je grossis un peu le trait mais c'est l'idée.


je ne suis pas vraiment d'acord avec toi/vous. je m'éxplique:

j'en suis au prix d'une bagnole dans mon ampli, et je compte pas la gratte, disons que j'ai besoin d'un eq pour gérer précisément les fréquences de mon ampli et aussi supprimer une fréquence aigue qui me dérenge. comme je le disai, à ce prix là ça me foutrai grave les boules de pourir mon son et lui ajouter du souffle avec une pédale à 50e...

puis 7 bandes ca ne me sufit pas, c'est un ocup à trouver la fréquence indésirable mais par le trop petit nombre de fréquences c'est un coup à couper une trop grosse partie du spectre.

bref je préfère investir le double dans un eq 15 (voir 31 car les 15 format 1 unité n'existent pas) et avoir le vrai intéret d'un eq externe ;: améliorer le son... et ne pas le pourir

demendez à n'importe quel ingé son, l'eq c'est comme tout effet, il le faut d'une qualité minimum sinon c'est l'effet inverse qui se crée

dans ce cas... moi je pensais uniquement à sculpter un peu le son, toi c'est une utilisation un peu plus poussée et là effectivement... On ne parle pas de la même chose.
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 11 Oct 05, 17:40
pas de souci,
sinon effectivement le DOD s'avère pas mal
luna jena
One-R a écrit :

j'en suis au prix d'une bagnole dans mon ampli, et je compte pas la gratte, disons que j'ai besoin d'un eq pour gérer précisément les fréquences de mon ampli et aussi supprimer une fréquence aigue qui me dérenge. comme je le disai, à ce prix là ça me foutrai grave les boules de pourir mon son et lui ajouter du souffle avec une pédale à 50e...e
bref je préfère investir le double dans un eq 15 (voir 31 car les 15 format 1 unité n'existent pas) et avoir le vrai intéret d'un eq externe ;: améliorer le son... et ne pas le pourir

demendez à n'importe quel ingé son, l'eq c'est comme tout effet, il le faut d'une qualité minimum sinon c'est l'effet inverse qui se crée


oui mais les ingenieurs te disent aussi que seul un compresseur hors de prix a lampe est bon, ca empeche pas the edge , david gilmour d'utiliser des comp boss en pedale.....et jusqu'a preuve du contraire ca leur pourrit pas le son, bien au contraire
et l'ingenieur te jurerait ses grands dieux que c'est des merdes infames. ;-)
gilmour a d'ailleurs 2/3 ge7 dans son rack..pas des eq 31 bandes...

la guitare est un instrument particulier, à besoin particulier.
j'ajoute qu'en general un eq est pour pallier les deficiances d'un ampli, et que si on a besoin de reglages extremes pour des amplis qui coutent le prix d'une voiture, c'est qu'on s'est trompé d'ampli.

bref +1 pour le ge7 qui a fait ses preuves, y'a qu'a voir le nombre d epro qui l'utilise
One-R
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le 11 Oct 05, 18:22
je suis bien d'acord aussi avec toi l'homme qui a eut envi de cacher son pseudo

a savoir qu'on en a déjà parlé les compresseur et quelques effets en pédale ont une couleure particulière trés intéréssante, et c'ets bine là leur avantage, or moi je ne veux pas de couleur mais de la transparence.

un ag sert à couper les fréquences disgracieuses avant tout, et aprés à remonter les défaillences de l'ampli, et avec 7 bandes je suis trop just, c'est tout.
luna jena
One-R a écrit :
je suis bien d'acord aussi avec toi l'homme qui a eut envi de cacher son pseudo


je cache pas mon pseudo, mais mon pseudo etant mon vrai nom il n'ets plus la
je le remettrai le jour ou tout le monde mettra son vrai nom (donc c'est pas demain), c'est plus cool pour parler a "egalité"
sinon tant qu'a rester anonyme, un point, c'est encore mieux, ca montre a quel point on est anonyme justement ...

One-R a écrit :


un ag sert à couper les fréquences disgracieuses avant tout, et aprés à remonter les défaillences de l'ampli, et avec 7 bandes je suis trop just, c'est tout.


ok mais comme je te dis, quand on a un ampli qui vaut le prix d'une voiture (dixit toi meme) , et que celui ci a des frequences disgracieuses a son oreille et meme des defaillance, je conseille pas l'acht d'un eq, mais bien de changer d'ampli.
un ampli de ce prix n'a besoin de rien pour sonner.
enfin c'est juste un avis anonyme bien sur


en fin j'interviens pour dire que tu parles de pourrir ton son sous pretexte d'une pedale a 50 euros (voir plus haut) , je rectifie juste que si ca pourrit pas le son de gilmour et autres pas de raison que ca pourisse le tiens.
le ge7 est une tres bonne pedale, meme a 50 euros , siffusante pour etre dans de "grands" racks.
faut arreter les idées reçues quoi
enneite
A mon avis Gilmour en studio c'est pas une GE-7 qu'il a...
luna jena
enneite a écrit :
A mon avis Gilmour en studio c'est pas une GE-7 qu'il a...

detrope toi , meme les guitaristes les plus reputés pour leur son utilisent des BOSS EN STUDIO

oui oui
luna jena
David Gilmour :

_ le matériel en studio (1986) :
cs2 , ge7 , on voit meme une heavy metal , la meme que si on vous demandait ici vous diriez que c'est de la merde infame.


(https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=76579&start=180)
comme quoi vos idées reçues hein

mike landau (reputé comme LE son de guitare le plus ultime)
et qu'est ce qu'il y a au sol pendant sa sceance studio ?



vous en voulez des GE7 dans le rack a gilmour ?




rien que la j'en compte 4 (+ une a gauche dans une drole de boite)
c'est con pour une pedale qui souffle hein ?

serieux ca commence a etre soulant le "c'est aps cher ca sonne pas"
servez vous de vos doigts et vos oreilles bon dieu, pas du prix de l'article
luna jena
cold a écrit :
me gronde pas mais mais peut etre que gilmour "aurait un meilleur son" avec l'equalizer Mxr...
question : il a que des boss... sponso ou pas?
ma gronde pas.....


Putain hesite surtout pas a lui filer l'info la prochaine fois que tu le croises
"hey david you know, i think you'd have a better sound with a MXR eq"
il sera ravi de t'avoir connu
cold
  • #29
  • Publié par
    cold
    le 31 Oct 05, 17:33
Lunajena a écrit :
cold a écrit :
me gronde pas mais mais peut etre que gilmour "aurait un meilleur son" avec l'equalizer Mxr...
question : il a que des boss... sponso ou pas?
ma gronde pas.....


PUtain hesite surtout pas a lui filer l'info la prochaine fois que tu le croises
"hey david you know, i think you'd have a beter sound with a MXR eq"
il sera ravi de t'avoir connu


sans deconner ma question est serieuse...

peut etre que son son lui "suffit" comme ca.. (et je dis pas qu'il a un mauvais son!!!)

mais ca donne une nouvelle question donc a quoi serve des equalizer qui valent beaucoup plus cher si gilmour avec un "simple" ge7 suffit...

question serieuse je repete..
enneite
Ben écoute tu dis que 30 bandes ca ne sert à rien, et là il multiplie juste les 7 bandes, pour Treble Mid & Bass ; donc au final...

En ce moment sur effet guitare et MXR...