Booster la satu d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
La mt2, oui justeent je pensais en parler pour vous donner à tous une sorte de point de comparaison, mais je viens juste de vendre la mienne. J'avais mis énormément de temps pour la dompter et j'y étais arrivé avec grans succès je dois avouer, mais je sais pas, un vent de folie m'a pris et je l'ai revendu pas cher du tout...

Mettre carrément une disto ouai c'est une solution mais à vrai dire je préfèrerai essayer d'abord d'autres alternatives... Sinon je pense que celle qui serait pas mal ce serait la silver dragon de rocktron...

Pour la rat ouai faut essayer. Je l'avais eu à un moment, masi sur un ampli transistor (un bon veiux marshall valvestate) et le résultat ne m'avait pas trop plu... Là je pense me laisser retenter mais je cherche un peu encore avant de passer commander chez le grand sorcier lyonnais
Hell Hound
La Rat sonne très bien sur un canal disto si tu règle bien son gain et son eq (c'est a dire pas tout a fond)
pour lisser ton son en disto tu peus aussi couper un peut le tone de ta guitare, pour moi ca fait des miracles (et oui ca ser a quelque chose un tone )
Sick sad world
ok, de toutes facons la rat me tente trop pour que je passe à coté (j'avasi la vintage peuit etre pour ca qu'elle ne m'avait pas séduit)

Et sinon la zak wylde de mxr peut faire l'affaire à votre avis ou bien est-elle trop "roots"? Et monsieur gillou est revendeur mxr aussi non? Parce que sur le site de musician friends j'ai écouté les samples et ca a l'air assez séduisant quand meme...
Sick sad world
Bon je me suis fixé sur une overdrive (pour booster la disto de l'ampli) ou disto (sur le canal crunch bien poussé de mon ampli). reste à savoir laquelle maintenant?
Donc rat semble etre le premier choix...
Mais que donnerait la mxr wylde?
Et la metal muff de EH ???

Gillou peut etre? (d'ailleurs combien de remise sur les pédales?)
Maxcreed
Ca m'intéresse fortement ça tiens !

Je cherche à produire une saturation un peu plus puissante, avec plus de groumph et de compression (satu moderne type hi-gain) avec mon 800 pour certains passages en groupe et je trouve pas trop !

J'avais essayé une TS9DX qui m'avait semblé tip-top, j'ai essayé aussi des boosters comme celui qu'à sorti TC Electronic et je n'ai pas aimé (ça ne booste que légèrement le gain pour faire des solos bien roots et ça augmente à peine pour le jeu en accord, sans compter que le son en accord devient très très très agressif...) ! Bref je crois que ça ne me convient pas !

Ca a pas l'air évident cette histoire de booster...

Bref, en gros je recherche un booster qui enrobe bien le son pour faire du groumphy djeuns cool métalleux pour certains passages...

Si vous avez des idées (j'ai l'impression que notre ami recherche la même chose) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
metallik3
moi pour foutre des grands coups de pieds au cul de mon RG50TC, j'utilise une EQ boss GE7 et ca marche très bien !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sick sad world
Moi aussi le ge7 fait des merveilles, j'avais testé la metal muff en boost, une rat (mieux que la metal muff!!! mais indispensable le eq) et maintenant je suis avec un sansamp que j'utilise soit pour booster soit en facade pour en utiliser la disto (l'original) et ca fait merveilles!!!

En ce moment sur effet guitare...