Booster le son d'un ampli à lampe à faible volume.

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Bonjour.
J'ai un petit problème. J'ai acheté une tête Valve junior et j'aimerais obtenir un son typé rock 70's avec. A fort volume, elle s'en rapproche par contre à bas volume et bien ça reste clair.
Quel type de pédale me conseillez vous pour booster le son sortant de la tete à faible volume ? Un overdrive ? Un clean boost ? Une disto ?
J'aimerais garder la dynamique de l'ampli sans me brouiller avec mes voisins.

Merci.
Modifié le 19/04/2007 à 18:12
F.Kassad
Lui coller une overdrive je dirais.
Apres, laquelle ? C'est une affaire de gout personels.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
buzzbuzz
Un Weber Mass
rüleskiller
Une ibanez TS9 ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Invité
    le
buzzbuzz a écrit :
Un Weber Mass

+1 ... ou un attenuateur quelconque
  • Publié par
    Invité
    le
Earthworm Jim a écrit :
barney42 a écrit :
buzzbuzz a écrit :
Un Weber Mass

pour un ampli d'aussi faible puissance?

T'as deja joué avec 5W a fond?

S'il veut profiter de la saturation de l'ampli a faible volume je ne vois pas d'autre solution... Apres, il faut qu'il soit conscient qu'en faisant ca il faut qu'il dise adieu a la dynamique (moins de volume, moins d'air qui bouge...) mais bon de toute facon un boost dans l'ampli a faible volume n'aura pas plus de dynamique et ne fera que modifier le grain de l'ampli, alors tant qu'a choisir entre ces deux solutions... Moi je prendrais l'attenuateur
Earthworm Jim
barney42 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
barney42 a écrit :
buzzbuzz a écrit :
Un Weber Mass

S'il veut profiter de la saturation de l'ampli a faible volume je ne vois pas d'autre solution... Apres, il faut qu'il soit conscient qu'en faisant ca il faut qu'il dise adieu a la dynamique (moins de volume, moins d'air qui bouge...) mais bon de toute facon un boost dans l'ampli a faible volume n'aura pas plus de dynamique et ne fera que modifier le grain de l'ampli, alors tant qu'a choisir entre ces deux solutions... Moi je prendrais l'attenuateur

non parceque ceux que j'avais vu c'était pour 30w mini de puissance, donc je me demandais si ça marchait pour du 5 watts.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Centaur
Tu peux trouver de chouette OD pour le prix d'un atténuateur. De plus tu auras plus de possibilité de sons.

Pour ce genre d'utilisation j'avais acheté une Okko Diablo ! Terrible !!!
Maintenant il sorte la Twin Sonic qui apparement est une tuerie. Je connais le mec qui a fait les samples de ce site ;

www.stompbox.de

Il vient de me dire qu'il a fini les samples de la Twin Sonic et d'après lui c'est ENORME !!!

Sinon hier j'ai testé la Z-Vex Box of rock et c'est très chouette aussi !
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
barney42 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
barney42 a écrit :
buzzbuzz a écrit :
Un Weber Mass

non parceque ceux que j'avais vu c'était pour 30w mini de puissance, donc je me demandais si ça marchait pour du 5 watts.

Bien sûr ça marche - en tout cas les Hotplate.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Centaur
BaZZman a écrit :
La diablo SONNE !!!
J'adore le son à la fin du sample Les paul + Orange.
Elle s'alimente comment (pile ou transfo ou les deux) ?

Sinon, tu aurais d'autres marques de pédales "boutiques" à me conseiller ?
Merci pour le lien.

Oui les samples sont très bien fait. Quand j'ai acheté cette pédale j'avais aussi l'Orange Retro, une R7 mais en Voodoo 59 et les samples sont assez fidèle à la réalité. Elle s'liment par piles et par transfo. Le truc c'est que tu peux l'alimenter en 9, 12 et 18 volts. Cela change le son à chaque fois.
Elle sonne pas moderne mais pas vintage non plus. Si c'est pour sonner à tous prix 60's/70's prend la Twin Sonic sinon la Diablo est terrible !
Et pusi comme je le disais, avec un atténuateur tu n'aura QUE le son de ton ampli. Avec la DIablo tu aura plus de possibilités ...

En marque Boutique c'est la Jungle maintenant !

Moi je conseille les BJF, Tim, Klon Centaur, Burriss Boostier, Durham, Lovepedal, Menatone ...

Va voir ici

www.tonefactor.com

ou

www.musictoys.com
Charles XL
Mettre un booster xotic devant

Mettre un micro amp mxr devant

- bon mais utile un equalizer avec niveau de sortie booster: genre eq7 de chez boss mais souffle avec (qualité inférieure à xotic)

Une pédale d'overdrive léger plus ou moins colorée

En ce moment sur effet guitare...