BOOSTER le volume de mes rytmique...

simovar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    simovar
    le
salut...

>> j'ai fouiné sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. je ne veux pas booster mon signal pour avoir plus de disto(un petit peu si possible) mais je veux surtout + de son.
j'ai déjà investi dans une MAXON od 9 mais elle ne rempli pas cette fonction (

voilà le principe.
je souhaite acquérir une pédale pour avoir une grosse disto qui puisse devenir une disto high gain bcp plus forte...pour accentuer certains passages.

alors que me faut-il ?
un boost style MXR micro amp, hydra boost Carl Martin, Rocktron Nitro(clean boost)
ou un equa 10 bandes de MXR ???

merci
  • Publié par
    Invité
    le
un eq serait un bon choix dans la mesure ou si tu aimes vraiment la disto de ton ampli,cette dernière n'est pas dénaturée.
tu veux conserver le grain de ton ampli?
Après qu'as tu deja testé a part la maxon?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
clean boost placé apres ta disto en pedale ou apres le preamp c'est a dire dans la boucle d'effet.

ca m'etonnes que tu n'ai rien trouvé sur le forum parce que a vue de nez, y'a quelques thread qui trainent quand meme la dessus et tres recent....
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
un eq 10 bandes serait bien pour trouver le son qu'il te faut

MXR en a un tres bien!!!

un booster avec un controle de gain et de tone pourquoi pas, les meilleur booster sont les RC booster chez Xotic
http://www.audiotubetech.com/c174.html

c les meilleur du monde, ils te compresse legerment le son mais tu peut tout parametrer c'est un regal
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
miaoulechat
Gabouel a écrit :
clean boost placé apres ta disto en pedale ou apres le preamp c'est a dire dans la boucle d'effet.

ca m'etonnes que tu n'ai rien trouvé sur le forum parce que a vue de nez, y'a quelques thread qui trainent quand meme la dessus et tres recent....

Ca serait pas plus efficace avant le préamp?
S'il le met après ça risque d'augmenter le son plus que de le saturer d'avantage non?
simovar
  • Publié par
    simovar
    le
baskatez a écrit :
un eq serait un bon choix dans la mesure ou si tu aimes vraiment la disto de ton ampli,cette dernière n'est pas dénaturée.
tu veux conserver le grain de ton ampli?
Après qu'as tu deja testé a part la maxon?

oui j'aime la disto de mon ampli.
je souhaiterai augmenter son volume voir la modifier légèrement.
donc un MXR 10 bandes sans "trop" toucher le spectre et en augmentant le gain me donnerait satisfaction. Dans la boucle j'imagine.

Un boost couplé à ma Maxon Od 9 (mode boost) ça devrait le faire également. 1 clean boost + 1 boost overdrive + disto ampli...j'ai peur qu'avec le boost je gagne plus en drive qu'en volume. Sauf s'il est dans la boucle me direz vous...aie aie aie dur choix !

Non je n'ai rien testé à part la Maxon. Mais la Zakk Wylde me tentait bien. Le truc c'est qu'il aurait fallu que je baisse mon drive d'ampli pour apprécier son pouvoir. Ou la mettre sur un crunch

Vu le prix de ces petits bijoux je ne voudrais pas faire d'erreur ! L'od 9 ma déjà un peu déçu. ça drive mais ça ne boost pas trop à mon goût (chieur le mec)
miaoulechat
en tout cas la question m'interesse je me pose la question aussi.
Actuellement j'ai un GE7 en amont du préamp, mais je fais le contraire, je réduit le gain, pour passer du saturé à un crunch (j'ai un ampli monocanal)

mais par contre la GE7 souffle un poil...

Si tu aimes la satu de ton ampli, une pédale d'OD risque de dénaturer le son non?

Perso j'aimerais tester une TS9, pour justement sur les grosses rythmique avoir un son ultra compact.
simovar
  • Publié par
    simovar
    le
Gabouel a écrit :

oui mais les personnes cherchent des boost pour leurs solos...l'application estr selon moi différente
et puis ya les treble booster , les partisans du GE-7 de boss..personne ne tranche vraiment.

alors je me suis permis....

Un mxr micro amp ou un equa dans la boucle...même gain de volume ??
Carl martin présente son hydra boost avec 20 dB de gain....MXR micro amp on ne sait pas.
miaoulechat
ma GE7 souffle, en tout cas en amont du préamp
simovar
Keissar a écrit :
un eq 10 bandes serait bien pour trouver le son qu'il te faut

MXR en a un tres bien!!!

un booster avec un controle de gain et de tone pourquoi pas, les meilleur booster sont les RC booster chez Xotic
http://www.audiotubetech.com/c174.html

c les meilleur du monde, ils te compresse legerment le son mais tu peut tout parametrer c'est un regal

259 € les petites bêtes
c'est beau mais c'est plutôt pour Simovar de la Roche foucault ce matériel.

j'ai vu un type du forum qui fabrique un Hi-lo boost pour 140 €...ça m'avait l'air sympa. par contre je n'ai pas compris... un double boost ou un limiteur et un boost dans la même pédale ???
simovar
miaoulechat a écrit :
Gabouel a écrit :

Ca serait pas plus efficace avant le préamp?
S'il le met après ça risque d'augmenter le son plus que de le saturer d'avantage non?

c'est ce que je cherche à faire..augmenter le son
simovar
miaoulechat a écrit :
en tout cas la question m'interesse je me pose la question aussi.
Actuellement j'ai un GE7 en amont du préamp, mais je fais le contraire, je réduit le gain, pour passer du saturé à un crunch (j'ai un ampli monocanal)

mais par contre la GE7 souffle un poil...

Si tu aimes la satu de ton ampli, une pédale d'OD risque de dénaturer le son non?

Perso j'aimerais tester une TS9, pour justement sur les grosses rythmique avoir un son ultra compact.

t'as un noise?
parce que le NS-2 en fin de chaine efface bien tous les parasites !

od 9 + disto cool : high gain son compact

mais high gain + od 9 : rien de +
miaoulechat
hey t'habites à Montigny, j'y joue demain soir, au FUN BAR (ouaou).

Si tu sais pas quoi foutre c 2 euros et y'a 3 groupes.

Limite si tu passe dans l'aprèm jpourrais tester l 'OD9 et si ça me plait jte le rachète.
brui2fon
heu, y a un truc que je comprends pas... pourquoi tu montes pas le volume de ton ampli???
la single rectifier est un peu "molle" en gain, et c vrai que faut la pousse rpour la faire vrombir,
pourquoi pas un atténuateur de puissance, ou meme les THD yellowjackets, our apsser es 6L6 en EL84 , de 60 en 22 w?
et pousser le power amp...???
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
simovar
miaoulechat a écrit :
hey t'habites à Montigny, j'y joue demain soir, au FUN BAR (ouaou).

Si tu sais pas quoi foutre c 2 euros et y'a 3 groupes.

Limite si tu passe dans l'aprèm jpourrais tester l 'OD9 et si ça me plait jte le rachète.

je ne suis pas à la maison ce weekend.
bon concert en tous les cas. 3 euro c'est carrément pas cher !
:Band1:

l'od 9 je pense la garder

En ce moment sur effet guitare...