Booster le volume des soli?

bonovox59
bonjour,

alors voilà, je recherche une bonne petite pédale afin de booster mon volume en solo et me mettre en avant par raport au volume général du reste du groupe...
Il existe apparemment plusieurs solutions...
Moi j'hésite entre entre une boss ge-7 ou une morley volume (pas wah wah). Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je te conseillerais ni l'une ni l'autre... si c'est juste pour augmenter ton volume, prend un booster (clean boost) que tu placera dans t boucle d'effet si tu utilise la disto de ton ampli, ou bien en fin de chaine si tu utilise une disto en pedale.

plein de possibilité:

mxr micro amp
carl martin hydra boost

moi j'ai un clean boost fabriqué par basstyra du forum...
20 db de boost. de quoi décaper les oreilles des auditeurs...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En ce qui concerne le GE-7 et les autres eq j'imagine, il peut aussi faire booster (certes pas aussi "clean" qu'un réel clean boost).
L'avantage étant que l'on peut jouer sur les fréquences si jamais on s'en découvre le besoin.
lemgement lemg
EL CINCO
Gabouel a écrit :
je te conseillerais ni l'une ni l'autre... si c'est juste pour augmenter ton volume, prend un booster (clean boost) que tu placera dans t boucle d'effet si tu utilise la disto de ton ampli, ou bien en fin de chaine si tu utilise une disto en pedale.

plein de possibilité:

mxr micro amp
carl martin hydra boost

moi j'ai un clean boost fabriqué par basstyra du forum...
20 db de boost. de quoi décaper les oreilles des auditeurs...

+1 pour le clean boost

....j'attends le mien!!
EL CINCO
lemg a écrit :
En ce qui concerne le GE-7 et les autres eq j'imagine, il peut aussi faire booster (certes pas aussi "clean" qu'un réel clean boost).
L'avantage étant que l'on peut jouer sur les fréquences si jamais on s'en découvre le besoin.

En sortie de pedalboard, il rends trés bien en réglant un légère bosse dans les mediums
EL CINCO
bonovox59 a écrit :
et ces clean boost sont-ils vraiment efficace?
la solution morley volume avec réglage du volume minimum n'est-elle pas bonne?

Oui!

Le problème avec les pédales de volume, c'est que tu agis en baissant la sortie de ta gratte pour la rythmique, et tu le remet pour le lead et cela peut influencer négativement(a mon goût) sur le son. Tandis qu'avec un boost, tu gardes tout tes réglages précis, et tu ...hum... et bien booste pour les lead... ...pas sur d'etre clair la, tu vois ce que je veux dire??
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
bonovox59 a écrit :
effectivement, j'utilise la disto de mon ampli.
j'ai déjà un preamp booster de chez behringer que j'ai essayé de placer dans la boucle effet de l'ampli ou dans l'input ampli, mais rien!!!

le son clair est boosté mais la disto est faiblement augmentée...

c'est pas normal du tout...

peut etre est ce que c'est la pedale qui est pas top pour ca...j'en sais rien, mais personellement, placé dans la boucle, un clean boost te donne une poussée de volume sidérante aussi bien en clean qu'en disto...

t'as quoi comme ampli? et comme reglage de boucle?
la benouze
comment faire si on a pas de boucle d'effet?
voodooo child
au contraire la ge -7 repond trés bien a ce qu il cherche en mettant les reglage propre a son style (pour moi assez aigu)il suffit de chipoter un peu
sur la ge 7 il a 7 commande
les 2 premiere amplifie les basse les 3 suivante se sont les medium et les 2 derniere les aigus et bien sur la 8 eme le volume cette pedale est vraiment faite pour les soliste et meme pour booster tout courps(elle fait saturer mechaament bien mon marshall)
c est pas pour rien que un certain slash l utilise

je lui met 8.5/10

maintenant chacun ses gout (et je respecte)
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Sinon il y a aussi la solution de booster micro, genre PA-2 de chez EMG

En ce moment sur effet guitare...