Booster ou compress pour "dynamiser" son clair

judub
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    judub
    le
Salut !!
je cherche à donner un peu plus de dynamique à mes son clairs ( skank reggae ) ... pour cela j'utilise déjà une wha mais c'est un peu "criard" ou alors un phaser mais le son est modulé ...

A votre avis, il me faudrait plus un compresseur ou un booster ( ou les 2 ou autre chose )

je joue sur télécaster + twin reverb
Merci
Melanphos
un expanseur
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
un expanseur

heu jamais entendu parler de ça ...peux tu m'expliquer

personne d'autre
merci
Matthieu S
un compresseur, c'est parfait pour avoir des rythmiques régulières
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
un compresseur, c'est parfait pour avoir des rythmiques régulières

oui c'est ce que je pensais mais , ca n'a peut etre rien à voir, j'ai utilisé un petit freeware qui s'appelle "little booster" pour mixer mes guitare sur cubase et ca m'a beaucoup plu ... je ne sais pas si vous connaissez ce petit vst mais j'aimerai pouvoir me rapprocher de ce grain.

mais bon, c'est un logiciel ...
gravityrem
c'est un peu confu tout ca, tu dis que tu veux dynamiser ton son, et tu cherche un compresseur...

a savoir un compresseur, c'est justement pour gommer la dynamique....

faudrait que tu essayes de nous expliquer un peu ce que tu cherches comme son
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
faudrait que tu essayes de nous expliquer un peu ce que tu cherches comme son

c'est bien ca le probleme je vais essayer

en effet, le mot "dynamiser" n'est pas juste ... je veux avoir un son clair avec plus d'attaque, plus de mordant ( genre avec une wha ) sans cruncher ( ou très très légerement ).

suis-je plus "clair"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
bah c'est pas dynamiser alors ... La dynamique en musique c'est la différence de volume entre les sons forts et les sons faibles. Toi tu cherches à faire ressortir tes rythmiques, non? Le cas échéant, c'est plutôt les contraire qu'il faudrait. C'est à dire diminuer la dynamique. Tu peux effectivement utiliser un compresseur, sinon un booster, pourquoi pas.
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
Toi tu cherches à faire ressortir tes rythmiques, non?

ouaip, c'est ca.
je vais pouvoir essayer la mxr supercomp bientôt, je vais vite me faire une idée.
Mais j'ai jamais essayé de booster ... je suis curieux de ce que ca peut rendre. j'avais essayer avec une tubescreamer avec le gain à zéro mais je n'avais pas aimé la couleur que donnait la pédale.

merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
judub a écrit :
Citation:
Toi tu cherches à faire ressortir tes rythmiques, non?

ouaip, c'est ca.
je vais pouvoir essayer la mxr supercomp bientôt, je vais vite me faire une idée.
Mais j'ai jamais essayé de booster ... je suis curieux de ce que ca peut rendre. j'avais essayer avec une tubescreamer avec le gain à zéro mais je n'avais pas aimé la couleur que donnait la pédale.

merci

tu soulignes le problème des booster qui est aussi celui des compresseurs. Ils ont tous une couleur différente et donc les goût... Maintenant si c'est pour les rythmiques, un compresseur (diminue la dynamique) et une égalisation bien réglée (faire ressortir là où il y a de la place dans le spectre), c'est sans doute ce qu'il te faut, plus qu'un booster qui est en général plus un trip de soliste ( du style je cherche un truc qui fasse ressortir mes solos, j'ai essayé la x-tone de chez madboutique, mais j'aime pas trop la bosse à 1437,456 Hz, en plus elle est pas true bypass et ma copine la préfère en rouge mais ils en ont pas, je fais comment? ).
Sinon en compresseur y a le supercomp, le dynacomp chez mxr, le CS3 chez boss, etc... Faut les essayer, quoi.
judub
  • Publié par
    judub
    le
très bon !

je vais rester sur le compresseur pour l'instant ( qui était ma premiere idée ) en effet, vaut mieux chercher là où il y a de place parmis tout les instruments plutôt que d'essayer de passer au dessus. je vois les choses plus comme ca
je te tiens au jus !
merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
le compresseur place apres la wah, te donnera d'excellent resultat et ca sera beaucoup beaucoup moins criard...surtout en son clair
judub
  • Publié par
    judub
    le
Citation:
le compresseur place apres la wah, te donnera d'excellent resultat et ca sera beaucoup beaucoup moins criard...surtout en son clair

ouaip, c'est comme ca que je le voyais aussi
VACARME
le meilleur compresseur que j ai essaye ccelui d ebs parfait pas de souffle
un swtich passif actif
mxr franchement moi ca beaucoup decu trop "glacant le son"
essaye ca multi comp d ebs c une tuerie
Melanphos
je repete ce que j'ai deja dit pour augmenter la dynamique, il faut l'effet inverse d'un compresseur a savoir un expanseur.
un Behringer Multigate Pro XR4400 par exemple

En ce moment sur effet guitare...