PiPiRoSe a écrit :
le mxr micro amp ca boost le gain ou le volume j'ai lu les 2 .......
qui peux m'eclairer serieusement
les 2.
en fait, le micro amp, comme toutes les pedales de boost (pas de saturation attention) augmente le niveau de sortie.
si tu met un boost entre ta guitare et ton ampli, cela va augmenter le niveau de sortie de ta guitare. tu va donc attaquer ton ampli avec plus de dynamique, tu feras saturer un peu plus la lampe de l'etage d'entrée de ton preampli et tu gagneras en gain.
si tu met le boost dans ta boucle d'effet, tu augmenteras uniquement le volume de ton ampli, tres utile en solo pour se mettre plus fort. part contre, tu n'auras pas plus de gain, seulement plus de son.
Centaur a écrit :
Chez Seymour Duncan il y à le Pickup Booster, je l'ai essayer et c'est vraiment très bien.
Sinon Fulltone Fatboost, Klon Centaur, DOD 250, Xotix RC Booster, Maxon OD-820 ...
c'est pas mal mais le Duncan sert plus a transformer un simple bobinage en double bobinage. le coup du passe haut ou passe bas est intelligent bien qu'il faille trouvé vraiment une utilité tous les jours. m'enfin cela depend tu type de son recherché.
La creme de la creme en booster, c'est la BANZAI NEW RISING SUN II (je sais j'en ai une :mdr: :mdr: :mdr: ). 3 etages de gain reglablent independamment et totalement neutres sur la couleur tonale de la guitare et de l'ampli. Vous halluciniez sur les 12 db de la martin ? La Banzai hausse le gain jusqu'a 20 db et la Duncan jusqu'a 25.
c'est enorme. c'est plus du X4, là c'est du X8 voire X10 ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr