Booster une guitare avec une pédale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
ou alors monte un mini preamp dans ta guitare , moi j'en ai fabriquer un pour une guitare en Duncan , pour ke elle sorte aussi fort que mon autre guitare en emg
[ESP f'king noise club]
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
e-cypher666 a écrit :
ou alors monte un mini preamp dans ta guitare , moi j'en ai fabriquer un pour une guitare en Duncan , pour ke elle sorte aussi fort que mon autre guitare en emg

Tu peux m'en dire un peu +??
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
BOSS FZ 2 (il y a un mode qui permet de jouer juste avec le volume pour l'augmenter, aucun autre réglage pour cette fontion...
guillaume_75
ça ressemble à quoi, une SG avec un Hot Rail ???
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Tu prends une Melody Maker 69', tu remplaces le micro d'origine par un Hot Rail, et maintenant je te laisse faire travailler ton imagination.
Un peu d'aide SVP, autres que me dire de baisser le potard de l'autre guitare...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Bobba a écrit :
StRock a écrit :
Werty a écrit :
Un truc dans ce genre là

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=44

Cette pédale booste de 12db max, ca sera suffisant? En fait, c'est un simple équaliseur, non?
Il y a marqué qu'elle a pour but de booster les solos, mais je compte l'utiliser en permanence...

+12db c'est enorme...

Héhé ça fait un son 4 fois plus fort

ben sinon ça booste le volume du signal
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Ok, j'irai l'essayer dès que j'aurai un peu de temps libre. Sinon vous avez d'autres idées?
guillaume_75
Sinon, tu as aussi la pédale MXR Microamp qui pourrait de sortir de là.
Mais je trouve bizarre que le Hot Rail n'ait pas assez de niveau de sortie, parce que c'est quand même très bourrin, comme micro. J'ai l'équivalent Dimarzio (Fast Track 2) sur une gratte et le niveau de sortie est beaucoup plus élevé que sur ma les Paul...
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
guillaume_75 a écrit :
Sinon, tu as aussi la pédale MXR Microamp qui pourrait de sortir de là.
Mais je trouve bizarre que le Hot Rail n'ait pas assez de niveau de sortie, parce que c'est quand même très bourrin, comme micro. J'ai l'équivalent Dimarzio (Fast Track 2) sur une gratte et le niveau de sortie est beaucoup plus élevé que sur ma les Paul...

On m'a dit plusieurs fois qu'un Hot Rail est moins puissant qu'un humbucker actuel Gibson...
PiPiRoSe
le mxr micro amp ca boost le gain ou le volume j'ai lu les 2 .......
qui peux m'eclairer serieusement
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
guillaume_75
Les micros Gibson (à part ceux des Explorer, Flying V...) ont une résistance autour de 8 ou 9k, alors que le Hot Rail va chercher dans les 18k, donc on t'a mal renseigné... y'a qu'à regarder sur le site de Seymour Duncan, le Hot Rail est bien plus puissant que la plupart des Humbuckers de la marque.
On t'a mal renseigné...
Centaur
Chez Seymour Duncan il y à le Pickup Booster, je l'ai essayer et c'est vraiment très bien.

Sinon Fulltone Fatboost, Klon Centaur, DOD 250, Xotix RC Booster, Maxon OD-820 ...
spindizzy
Fab vient d'acheter un Xotic RC booster et il en a l'air plus que content
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
totoleboss
PiPiRoSe a écrit :
le mxr micro amp ca boost le gain ou le volume j'ai lu les 2 .......
qui peux m'eclairer serieusement

les 2.
en fait, le micro amp, comme toutes les pedales de boost (pas de saturation attention) augmente le niveau de sortie.
si tu met un boost entre ta guitare et ton ampli, cela va augmenter le niveau de sortie de ta guitare. tu va donc attaquer ton ampli avec plus de dynamique, tu feras saturer un peu plus la lampe de l'etage d'entrée de ton preampli et tu gagneras en gain.
si tu met le boost dans ta boucle d'effet, tu augmenteras uniquement le volume de ton ampli, tres utile en solo pour se mettre plus fort. part contre, tu n'auras pas plus de gain, seulement plus de son.

Centaur a écrit :
Chez Seymour Duncan il y à le Pickup Booster, je l'ai essayer et c'est vraiment très bien.

Sinon Fulltone Fatboost, Klon Centaur, DOD 250, Xotix RC Booster, Maxon OD-820 ...

c'est pas mal mais le Duncan sert plus a transformer un simple bobinage en double bobinage. le coup du passe haut ou passe bas est intelligent bien qu'il faille trouvé vraiment une utilité tous les jours. m'enfin cela depend tu type de son recherché.
La creme de la creme en booster, c'est la BANZAI NEW RISING SUN II (je sais j'en ai une :mdr: :mdr: :mdr: ). 3 etages de gain reglablent independamment et totalement neutres sur la couleur tonale de la guitare et de l'ampli. Vous halluciniez sur les 12 db de la martin ? La Banzai hausse le gain jusqu'a 20 db et la Duncan jusqu'a 25.
c'est enorme. c'est plus du X4, là c'est du X8 voire X10 ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

StRock
  • Publié par
    StRock
    le
e-cypher666 a écrit :

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment installer un mini preamp, le prix et là où ca peut se trouver?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ca m'étonne, cette histoire... Un Hot Rails c'est hyper puissant.
A mon avis, bien plus qu'un mini-HB Gibson.

Tu es sûr que tu l'as bien câblé? Il n'est pas splitté?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare...