Booster une guitare avec une pédale.

StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Salut à tous. Je possède une SG avec un Hot Rail en position chevalet, ainsi qu'une autre SG avec un mini-humbucker Seymour Duncan en position chevalet. Le problème est que le niveau de sortie du Hot Rail est inférieur à celui du mini humbucker. J'aimerais savoir si il existe des pédales (de type MXR micro amp) qui pourrait augmenter le niveau de sortie du Hot Rail afin d'obtenir la même puissance que mon autre SG équipée d'un mini humbucker Seymour Duncan. En bref, il me faut une pédale qui transformera mon Hot Rail en vrai humbucker. Merci.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Simplement une pédale de boost
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Quelle pédale de boost serait la mieux adaptée à ce problème? En fait j'aimerais avoir le niveau de sortie d'un humbucker actuel Gibson avec mon Hot Rail...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu peux utiliser un equalizer en pedale, type GE7, je m'en sert pour bosster mon sn pour les solo (et retoucher un peu la sonorité en meme temp) ca marche tres bien.. sinon tu peux utilise une pedale de volume qui baisserait le volume de ton micro le plus fort.. Derniere solution : le potard de volume que tu as sur la guitare
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Je préférerais booster le Hot Rail que baisser le volume de l'autre... Merci quand même.
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Est qu'il y a quelqu'un ici qui est confronté également à ce problème???
DOCTOR D
Comme 90% des gratteux : avec une Tube Screamer, je pratique depuis deux repet' et ma vie a change
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Werty a écrit :
Un truc dans ce genre là

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=44

Cette pédale booste de 12db max, ca sera suffisant? En fait, c'est un simple équaliseur, non?
Il y a marqué qu'elle a pour but de booster les solos, mais je compte l'utiliser en permanence...
Matthieu S
remonte un peu la hauteur de ton micro le plus faible
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
StRock a écrit :
Werty a écrit :
Un truc dans ce genre là

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)sc=44

Cette pédale booste de 12db max, ca sera suffisant? En fait, c'est un simple équaliseur, non?
Il y a marqué qu'elle a pour but de booster les solos, mais je compte l'utiliser en permanence...

+12db c'est enorme...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :

ou alors descends un peu le micro le plus fort
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

Malheureusement c'est déjà fait...
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

ou alors descends un peu le micro le plus fort

Le son de ma guitare avec le mini humbucker me convient parfaitement, alors je souhaite vraiment m'en rapprocher avec celle équipée du Hot Rail.
Cypher6
ou alors monte un mini preamp dans ta guitare , moi j'en ai fabriquer un pour une guitare en Duncan , pour ke elle sorte aussi fort que mon autre guitare en emg
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur effet guitare...