BOSS BF 2

Forum Boss
Forum
lauviah
  • Publié par
    lauviah
    le
Salut.
A quoi sert exactement le bouton"Manual" sur les pedales Boss BF 2 (flanger)?
Merci.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Exactement ?

Disons que ca regle une sorte de bias en fréquence, le point milieu (ou min, je sais plus) de la plage de fréquence balayée par le flanger.

En plus musical, ca fait varier entre une variation dans les graves ou dans les aigues.

Mais le flanger est un effet complexe, alors expliquer exactement, c'est beaucoup plus hardu que ca, en fait...

Au passage, ce réglage, sur le BF-2, est tres performant, ce qui n'est pas toujours le cas...

Un truc a tester : avec le Depth au min, ca n'oscille plus, et le Manual permet alors de changer l'emplacement en fréquence du filtre.
lauviah
  • Publié par
    lauviah
    le
Merci.
Je vais essayer divers reglages....
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
En gros, pour regler ca assez bien, faut savoir comment ca marche, un peu.

*Le potard Resonance, déja. C'est simple, il n'a rien de "fonctionel", il ne fait que accentuer l'effet. C'est un feedback en fait. Met le au miliue par ex, et apres, c'est d'un coté ca fait plus calme, de l'autre c'est plus poussé comme effet.

*La vitesse. La aussi, c'est assez vite vu, ca fait que bouger la vitesse d'oscillation. Met le moyen au début.

Ensuite, plus corsé, les 2 autres....

*Le manual et le depth prennent leur interet ensemble. Depth a zéro, l'oscillateur n'intervient pas, le filtre ne bouge pas, en fait. Pratique pour voir l'effet de Manual et de Resonnance, seuls. Ensuite, plus tu ajoutes du Depth, plus le filtre bouge entre 2 valeurs extremes.

*Et là, le potard Manual te permet de situer ca en fréquence, grave ou aigu.

Moi j'aime tripoter les flanger avec depth à zéro. Ca sort des fitlres marrants.

En ce moment sur effet guitare et Boss...