BOSS Blues Driver 2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
LesPaulPirate a écrit :
Je sais pas, avec un minimum d'effort de réflexion peut être?

Oué, ben pour souder un truc de 2 centimètres de large sur un pas de 2 mm 5, faut plus que de l'imagination, faut une baguette magique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grasshopper
Geordie boy a écrit :
Après contact avec mon vendeur de ma BD2, il s'avère qu'en effet il l'a moddée !! Changement de la LED, modif' des diodes de clipping et modif de la tonalité.. je comprends qu'elle sonne d'enfer !!


Ben alors ne la revend pas, cette fois !!
Ou alors attend que je rentre en France ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
LesPaulPirate
kleuck a écrit :
Oué, ben pour souder un truc de 2 centimètres de large sur un pas de 2 mm 5, faut plus que de l'imagination, faut une baguette magique.


Une baguette magique? Pourquoi pas après tout, personnellement un fer à souder me suffit amplement.

Bref, trêve de HS, pour en revenir à la BD2, c'est vraiment une super pédale pour le prix, même sans mod, elle sonne diablement bien.

Pour les mods, le mieux est d'en tester plusieurs, et de faire des enregistrements entre chaque, c'est ce que j'avais fait pour ma DS1.

En fin de compte, j'ai pas pris le mod que je préférais à la première écoute, mais celui qui se calait le mieux dans un mix.
avantoux
ca pourait faire l'affaire avec une strat (simple bobinage) pour tenir des rythmiques un peu punchy (tres rock quoi) dans un groupe?
Plentyofsoul
yes, je l'ai sans mod ça marche très bien !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 22 Jan 09, 12:08
Si ça peut aider, une vidéo que j'avais commis l'année dernière :



C'est de la BD-2 dans du son clair. Le gain n'est pas à fond.
lemgement lemg
willytarno
Je l'ai depuis une bonne semaine, est c'est vraiment un régal cette pédale. Je joue avec ma westone sur un ac15 cc1.

Quand on met tres peu de gain et beaucoup de volume ( level ), ca fait vraiment ressortir le coté chaud des lampes, c'est vraiment énorme. Le tone permet aussi de trouver le son parfait ! Et puis bon le gain, si on le pousse a fond ca fait vraiment une od dégeux, on pourrais presque jouer du ac/dc avec XD
Bonjour

Je reprends ce sujet sur cet excellente pédale qui a dynamisé le gain de mon Vox en clean.
Le gain de la BD2 à 10h et le level à 12h c'est magnifique.

Je vais l'utiliser pour mon concert prochainement (delta blues et vieux blues des années 40/50 en duo)
Mais je voudrais lui associer une pédale de tremolo.
J'ai pensé à la Carl Martin Surf ou la T Rex tremster

Vous avez des suggestions pour le choix ? et cette association (le chainage aussi)
car le tremolo de mon Vox n'est pas finement réglable et produit du souffle

Merci
cheater28
Le tremster.
Le chopper de garage tone/visual sound est très bon pour le prix.
Bien meilleur que le tr2 de chez Boss d'après moi.
Après plusieurs essais, j'ai finalement opté pour la Pulsar electro harmonix
qui propose des réglages intéressants (depth, shape, rate)
Après avoir joué pendant 15 ans sans effets, je découvre ce plaisir avec une petite config minutieusement choisie, et finement dosée pour le blues
Boss BD2 / Pulsar Electo harmonix / MXR carbon copy
megaloman
La Pulsar est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé ! Je suis depuis passé sur la Flint mais la Pulsar n'a pas a rougir !

En ce moment sur effet guitare et Boss...