BOSS Blues Driver 2

Forum Boss
Forum
rock@powa
Voila pour ceux qui ont cette pédale ça m'interesse d'en connaitre votre utilisation, vos réglages, vos satisfactions...
J'ai pas eu le temps de beaucoup l'essayer, mais pour le moment elle crache un put*** de son rock/blues avec mon matos
GuitaristeX
Détérage de topic mais pour te dire : Je l'ai utilisé hier soir pour la 1iere fois a la répete et ca claque !! une précision affolante pas de crabouilli ni rien ! j'vais revendre mon multi en bois lol.
nikoguitars
dans cette famille j'prefere quand meme la TS9...
kawabonga_
J'ai essayé la blues driver, j'ai pas vraiment aimé, enfin si t'as un ampli à lampes je vois pas trop l'interet.
nikoguitars
moi j'ai un rack tout lampes et pourtant j'utilsie bien une TS9 et une SD1...
Maltigow
Je l'ai essayée récement la Blues Driver 2... ben j'té content d'ma TS9.

J'ai trouvé le son trop plat enfin assez bonne OD mais elle manquait de coloration... elle en manquait un peu trop même (pourtant j'ai bien passé 1/2h dessus dans l'magasin :twisted
Maltigow
Scarborough
DB2 J'en ai une (mais aussi sa copie Behringer copie parfaite à plus 95% côté son - coté boitier /potards par contre: joker)

J'adore le son produit à partir de P90 sur le canal clean de mon peavey Delta Blues c'est bien plus bluesy qu'une TS.

Par contre associée pour du blues/rock à une Wahwah c'est l'inverse c'est trop nazillard, la TS alors est cent fois plus à l'aise.

Enfin c'est jugé d'après mes gouts plutot vintage.
toutrankilou
Pour ma part, je considère la BD2 comme la pédale la plus aboutie de chez Boss. Elle n'est pas comparable à une TS9, ça n'a rien à voir. La BD2 donne un son plutôt gras et creusé dans les medium avec pas mal de basses. Elle est tout terrain, du blues au rock assez dur. La TS9 c'est l'inverse, elle boost les mediums et est beaucoup plus douce. Moins polyvalente, orienté surtout blues. La meilleur combinaison de pédale pour moi, c'est d'avoir les deux. Et avec une TS9 pour booster une BD2, on obtient des son très hard.

Enfin je parle de ces pédales comme des tueries, mais c'est surtout que j'ai en tête les modèles modifiés que je connais bien (les Keeley par exemple). D'origine ça reste correct, mais ça n'est pas aussi transcendant.
avantoux
petit deterage de topic

La blues driver sur le canal clean d'un transistor (cube30) ca donne quoi?
claptonisgod
sur le cube 30 en particulier je ne sais pas, mais sur les quelques transistors sur laquelle je l'ai branchée, ça donne de honnete à bien en général sur le canal clean (à partir du moment où le transistor a lui-même un son clean relativement honnete). D'ailleurs vu que j'aime vraiment bien le son de cette pédale en lui-même, moi je l'utilise essentiellement sur canal clean, que ce soit sur ampli à lampes ou à transistors, et pas comme boost d'un canal crunch.
Flying Mat
100% d'accord avec l'avis de Toutrankilou ! J'allais écrire les mêmes remarques. Cette pédale a vraiment un son très intéressant. En simple boost, léger crunch, elle est terrible. Enfin, dans mon set ! A part une période de 3 mois où elle avait disparu, c'est la seule pédale qui est restée en continu sur tous mes pédaliers tant j'aime ce son gras rempli d'harmonique.
Attaquée par un son bien compressée, on a les sons crunchs leads du Floyd. Manque plus qu'un petit delay derrière.
A tester toutefois comme pour chaque pédale, histoire de voir comment elle sonne, car le son est selon les réglages assez spécial.
Par contre, en poussant le gain, je trouve qu'elle manque de personnalité et dans ce cas, je lui préfère une Overdrive Nobels ODR1 toujours aussi grasse mais plus présente. Après, c'est une histoire de goût...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Golden Luigi
Pour moi c'est vraiment la meilleure.
...et j'ai un sacré paquet d' overdrive / disto...
...et en plus je n'aime pas Boss...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
j'aime bien cette pédale en clean boost. je m'en suis séparé parce que la version d'origine bouffait toutes les basses. mais je vais pas tarder à me prendre une bd2 keeley

En ce moment sur effet guitare et Boss...