BOSS Bonne qualité d'effets???

Forum Boss
Forum
jo L gratteu
Je voudrais savoir si les effets de la gamme BOSS sont de bonne ou de mauvaise qualité!!!
Doc Plus
ca depend de plein de choses.
ca depend du son que tu recherches, de tes gouts, etc ...

je ne suis pas fan de BOSS, mais il faut reconnaitre qu'elles sont fiables, solides, compactes et parametrables.

en BOSS, j'ai eu NS2, MT2, OD2, BF2, GE7, PS5, OC2.
NS2 n'a pas su arreter le souffle de ma big muff.
MT2 au debut c de la bombe, et avec le temps, l'experience, je la trouve mauvaise.
OD2 disto/overdrive ... je pensais que c t le bon plan (ma 1ere pedale) c t super synthetique comme son ... on la voit pas trop sur les pedalboards ... c normal.
BF2 plutot bon souvenir, mais mon ibanez vintage l'enterre.
GE7 un eq ... rien a dire
PS5 = avant qu'ils ressortent la whammy. j'utilisais que la fonction octaver, et c t pas top niveau son je trouve
OC2 tres decu, ne repondait pas a mes attentes donc rendues le jour suivant.

ensuite j'ai deja joué sur DS1 d'un pote ... elle me plait pas, mais c une reference cette pedale.

la critique recurrente, certains diront idées recues, c que les BOSS sont froides et sans personnalité.
bin je suis assez d'accord avec ca. mais il est vrai que je n'ai pas possédé une pedale "reference"

celles qui semblent etre des references (la encore je vais ptet me faire taper sur les doigts car idées recues) : DS1, DS2, DD3, DD5, CS3, RV3, OC2 ( ), CE3

dsl pour ce long post
mais je preferais argumenter un peu plutot que de dire : je suis pas fan de BOSS.

[edit] : je ne vote pas car la question est trop ambigue : qualité sonore, qualité construction, etc ...
et juger toute la gamme ... ca serait plus raisonnable de faire un sondage pour la pedale qui t'interesse.
-VeeGee-
BOSS sont spécialement reconnus pour la qualitée sonore et la robustesse de leur effets. moi, personellement, j'ai jamais vu de BOSS briser. c'est pas pour rien qu'ils ont vendu plus de 8millions de pédales (leur slogan). tu peux faire confiance à BOSS à 100%.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Flying Mat
Bonne qualité sonore, même si je trouve quel'âge d'or est derrière (les CS2, CE2, DD2, ... citée comme d'excellents effets mais remplacées depuis par des versions un peu moins reconnues).

Perso, j'en utilise un paquet : TU2, CS3, BD2, FZ3, PW10, CE5, GE7, CH1, DD6, OD3, DS1, ...

Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité, mais j'avoue avoir remplacé certaines par des d'autres marques dont le son me convenait mieux : ODR1 Nobels à la place de l'OD3, par exemple.

Par contre, c'est vrai que depuis quelques années, la boîte a tendance à faire du recyclage d'idées plutôt que de réelles innovations (sauf peut-être la RT20 qui n'avait jamais été créée avant dans le catalogue, même si je pense qu'ils ont dû réfléchir à partir des plans de la PW10 dan son mode UniVibe...).

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
GreenBud
pour avoir eu plusieurs pédale Boss et pour utiliser encore assez regulierement un GX 700 qui est vraiment de la balle j'ai voté bon...

je n'ai pas mis tres bon car tous les effets ne se valent pas....

mais acheter Boss reste du bon investissement on ne se plante jamais....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Excellent. Solide, pratique, pas gros, varié.

Après, comme partout, y'a du bon et du moins bon. Mais ca se vend pas cher, ca se trouve facile en ocaze, ca se revend bien, et ca sonne. Que demande le peuple ?

Y'a mieux, mais c'est plus cher. Y'a aussi mieux moins cher, parfois, et souvent, y'a moins bien, mais c'est toujours plus cher...

J'ai actuellement une LS-2 (a la vie, a la mort... ), un DC-2 (chorus de fou), un GE-7B et un PQ-3B (EQs graphique et paramétrique pour basse de la série des marrons pas belles), un DD-6 (pas encore trouvé mieux et moins cher, digital avec tap tempo, si quelqu'un a je suis preneur), une TW-1 (pas une bête de course mais un son qui vaut le détour, et puis une inductance dans une boss, vous reverrez pas ca de sitôt !! )

Je pense que niveau rapport qualité/prix ca se situe tres, tres bien. Comme dit au dessus, on risque rien à acheter ca.

Niveau qualité sonore "pure", y'a forcément mieux, et là en effet le passé du Boss est probablement plus glorieux. Les chorus CE-2 et CE-3, ainsi que les DC-2 et DC-3 sont tous renommés pour être des tueries.
DOCTOR D
Je viens de terminer mon pedalboard BOSS Japan avec :

SD1 > CE2 > DM3

franchement c'est superbe, ces pedales sont vraiment musicales, un pur bonheur dans le IN de sa tete.

La plus recente doit avoir 19 ans (la DM3), et l'etat general est grosso modo a 8,5/10, ce sont vraiment des pedales indestructibles.

Alors bien sur, elles ne sont pas "true by pass" mais etant donne qu'elles colorent peu et de tres belle maniere le grain general, who cares ?

Le tout proprement raccorde dans un BCB 60 et en moins deux minutes, je suis installe sur scene, c'est vraiment du plugg and play

Et franchement il y a encore peu, BOSS, cela ne me disait pas grand chose
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Visualdistortion
Elles font partie des pédales, les plus réputées et les plus répendues, j'ai une DS-2, une CH-1 et un vieux OD-1 Japan, c'est un pur bonheur.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
j'en ai eu un paquet... od1, sd1, ds1, ds2, ge7, bf2, ph2, dd3, rv3, digital metalizer, pitch shifter/delay, ce2, cs3, aw2, etc....

j'ai rarement été déçu par une pedale boss, c'est comme tout le monde le dit solide, plutot pas trop cher et ca sonne.

je suis assez daccord avec le mec de PRIMUS qui utilise des tonnes d'effets vintage en studio mais dont le pedalboard de scene est exclusivement constitué de boss, qui marchent et marcheront quoi qu'il arrive...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour moi, ça se situe entre bon et très bon.

J'ai : CS-3, DS-1 et DF-2 ainsi qu'une pédale de volume.
La DF-2 ne me sert qu'épisodiquement, quant aux trois autres, ce sont des éléments importants de mon système.
Ce sont des pédales qui sonnent bien et qui se prêtent à plein d'expérimentations diverses. Ma DS-1 vient de finir dans un "combo" filtre/disto par exemple, ce qui sur certains sons saturés est, comment dire, délicieux.
claptonisgod
Plutot bon, mais c'est surtout une affaire de gout
j'ai un chorus CH-1 dont j'adore le son, une Blues Driver BD-2 que je prefère la plupart du temps à mon Ibanez TS-9, un flanger BF2 sympa (qui peut aussi faire un bon son de chorus), un phaser PH2 sympa aussi, la disto MT2 que je n'utilise jamais, une autowah AW-2 que je n'ai pas encore vraiment explorée. A part la CH1 achetée neuve, j'ai acheté toutes les autres d'occaz pour pas plus de 30-40 euros, elles tiennent toutes la route et fonctionnent nickel, même les plus vieilles (le BF2 et le PH2 doivent avoir 20 ans). Je mettrai bien la main sur un des vieux chorus (CE2 ou CE3) un de ces jours, par contre si j'achete d'autres pédales je prendrais autre chose que BOSS maintenant histoire de diversifier (cela dit j'en ai déjà d'autres )
Before three
Moi j'ai mis "bon " aussi.
Je possede une ds2, une mt2, une ce5, un equalizer, et j'en suis pas déçu.
Apres , bien sur, tout dépend des amplis des guitares, pour le son final; mais sinon la robustesse rien à redire
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Doc Plus
j'espere que les gens qui votent ont eu l'occasion de comparer avec d'autres marques, car si aucun point de comparaison, ca rime a rien.

En ce moment sur effet guitare et Boss...