Boss BR 900 cd

Forum Boss
Forum
  • Publié par
    Lirat
    le
je viens d'acheter le BR900 cd. Il est excellent, cependant j'ai un problème énervant. Lorsque je branche le jack de la guitare dans l'entrée guitare, il y a un son parasite qui se retrouve dans l"enregistrement, surtout quand je gratte une corde à vide . Et c'est encore pire lorsque j'active un effet guitare . J'ai essayé toutes les manipulations volume, différentes guitares, différents cordons mais c'est la même chose. Quelqu'un aurait une idée géniale ?
Philippe (Lirat)
frisco55
Qu’est-ce que c’est comme bruit
Il est continu ou seulement quand on joue

Si c’est un grésillement lorsqu’on joue, c’est probablement l’entrée qui sature.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
si c'est surtout quand tu joues à vide ça ressemble à un probleme de masse.
va encore transformer sa spadacaster.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai un BR1600 CD pour ma part ... 2 choses, ne pas jouer collé ou trop pres de l'appareil, ca cree un bruit parasite qui s'estompe en s'eloignant un tout petit peu (pour ma part 30/40 cm d el'appareil ca disparait) essaye dejà ca ... sinon, si tu as un ecran ou une TV a coté, ou bcp d'appareils branchés sur la meme prise, ca peut jouer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    Lirat
    le
Merci pour toutes ces réponses. Je précise : je joue à au moins deux mètres de la console et le bruit est continu. Il apparait dès que j'appuie sur "input select", le bouton qui actionne l'entrée guitare. Il disparait quand je touche une corde, d'où le problème des accords avec corde à vide. Je n'ai pas d'autres appareils connectés à part l'air conditionné (j'habite à Chypre et il fait 45 à l'ombre en ce moment !). J'ai essayé sans le climatiseur et c'est la même chose. C'est vraiment enrageant. Quelqu'un a-t-il connu le même problème avec sa console ou je suis un cas unique ? Est-ce que en changeant de transfo cela pourrait régler le problème ? Les prise sont de types anglaises (3 entrées) et le transfo de la Boss a deux entrées. Merci pour le coup de pouce ! je passe plus de temps à trouver des solutions qu'à enregistrer !
Philippe
frisco55
Si le bruit disparaît lorsque tu touches une partie métallique, ça ressemble effectivement beaucoup à un problème de masse. Mais c’est étonnant, il n’y a normalement pas besoin de mise à la terre pour ce genre de config.
J’utilise le BR1600 et je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Est-ce qu’il y a autre chose que la guitare relié à l’appareil (PC même éteint, micro, pré-amp, pédale d’effet…)

Tu peux essayer de brancher le transfo dans l’autre sens (pour inverser la polarité des fiches gauche et droite), mais je n’y crois pas vraiment, en théorie ça ne devrait rien changer.

Tu peux aussi essayer de mettre à la terre une des parties métalliques qui réagit lorsque tu la touches.
  • Publié par
    Lirat
    le
Rien d'autre n'est branché à la console. Par contre je viens de découvrir un truc. En utilisant la boss avec des piles, le bruit disparaît presque complètement ! Peut-être dois-je acheter un autre transfo parce que les piles ne font pas long feu ! C'est quand même bizarre que le bruit n'apparaît que quand j'active les différents effets guitare intégré à la Boss !
Acefreshley
As tu essayé de régler la sensibilité des entrées ? personnellement j'utilise des guitares équipées de micros à haut niveau de sortie et j'avais eu un problème de grésillement persistant dessus... en abaissant la sensibilité de l'entrée sur le boss le problème a été réglé.
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur effet guitare et Boss...