Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss br-900 CD OU fostex Mr-8 HD/CD ???

Forum Boss
Forums
snowbasser
voila j'ai économisé pour m'acheter un home-studio, vers 550 euros,et je veux qu'il sur CD directement pour montrer mes idées de compo à mon groupe (pour l'info ), et que je puisse faire des prise de guitare basse batterie chant et cuivres avec :

je voulais avoir vos avis, si jamais un des deux à un défaut majeur :

je me dirige vraiment vers le fostex, déjà parce qu'il a 4 entrées xlr simultanées, on pourra alors faire des prises à peu près correct de la batterie, et aussi avec son disque dur de 40Go, que n'a pas le BOSS.

je sais que les effets sont pas terribles sur le fostex comparé au boss, mais je m'en fiche il me faut juste un peu de reverb c'est vraiment pas ce qui m'intéresse. Il n'y a aparement pas d'égaliseur sur le fostex non plus, pas grave j'ai une petite mixette, pratique pour les enregistrements des micros.

voila c'était pour avoir vos avis comparatifs, j'espère avoir assez donné de détails, sachant que les 4 entrées simultanées sont vraiment super pour ce que j'ai besoin..... merci d'avance
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mon choix est fait aussi, les 4 pistes simultanées sont vraiment le "gros" plus. après c'est dans le choix des micros et comment tu vas procéder pour tes prises batteries, penser aussi à prendre des micros polyvalents pour gratte et basse.
Moi je commande à un studio où des potes travaillent, il m'ont demandé pourquoi je prenais pas une carte son et tout et tout, ils se foutent gentiment de ma gueule, hé hé hé, mais ils ont bien planché sur les marques et passé un bon nombre de coups de fil, pour ce que je veux en faire, c'est à dire : pré-maquetter avec mon groupe (voir faire un meilleur son qu'avec leur 24 piste analogique, je déconne) et enregistrer plein de sources à l'arrache et quand je veux... et ben c'est bonheur. et apparement c'est fiable selon leur dire (pas ou peu de retour en SAV comparé à yam, boss).
Donc voilà, reste à élucider le problème micro. Chez Audix à moindre coût, y a du super matos genre Audix f15 (90euros), le genre de matos qui fait la nique au sm57, n'en déplaise au puristes de la marque.
Sinon moi, je prend 3 f15, 1 f12, 1 f10
Avec ça, en privilègiant l'ambiance, je peux faire quelques config sympas,
Voilà voilà, ce n'est que mon avis !
Bon courage pour la suite !
snowbasser
ouais mais pour les micros j'ai 5 sm58 dont j'enlèverai la tête, pour overhead ou toms, unn mic grosse caisse, et un mic shure pour instru à pincee pour la caisse-claire donc c'est bon j'ai cece qui faut, je tiens pas à investir
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
fab75019
et l'occasion
pour 550 tu pourrais avoir un bon truc ....
  • #5
  • Publié par
    Lirat
    le 28 Jun 07, 14:43
j'ai le Boss. Rien à dire à part un grésillement sur l'entrée guitare (surtout avec effet) que je n'ai pas encore résolu. Mais je pense qu"il s'agit de mon installation électrique (j'habite à Chypre et l'électricien national n'est pas une lumière !). C'est vrai qu'il n'y a pas les 4 pistes simultanées mais le bestiole est très bien faite et on mixe le tout avec précision et facilité.
Philippe

En ce moment sur effet guitare et Boss...