Boss CE-5 ou CH-1?

Forum Boss
Forum
stratolobster
Pour un son à la Gilmour, est-ce que quelqun peut me conseiller entre ces deux pédales? J'ai trouvé une CE-3 sur ebay qui sonne vraiment bien à mon goût mais j'ai un sifflement modulé horrible quand je l'alimente en même temps que les autres effets. J'ai une alim boss PSA et j'ai mis la CE-3 au milieu de ma chaine comme cela est recommandé pour les pédales ACA... Mais rien n'y fait, elle ne fonctionne correctement dans mon pedalboard qu'avec des batteries. J'envisage donc d'acheter un modèle plus récent (compatible avec alim PSA) et je voudrais savoir lequel entre le CE-5 et le CH-1 ressemblera le plus au CE-3. Merci à ceux qui ont pu comparer ces pédales de me donner leur avis.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Visualdistortion
Je pense dans la logique plutôt le CE-5, qui est la suite logique et étant donné que j'ai le CH-1, c'est un chorus plutôt synthétique, donc qui ressemble pas à Gilmour
stratolobster
Merci pour ta réponse.
D'après les avis sur audiofanzine et harmony-central je trouve que c'est difficile de ce faire une idée. Les deux chorus Boss ont l'air d'être discrets et d'avoir un son agréable... en tout cas selon les réglages. Sur les démos du site de Boss elles ont l'air de sonner pareille. Et malheureusement je ne peut pas les essayer dans un magaz près de chez moi...
J'ai lu que le CH-1 était analogique et le CE-5 digital. Est-ce que quelqun peut confirmer cette info?
D'autres avis encore en comparaison avec le CE-3?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Budget env 100 euro...
La télé rend con.

fleammett
Etrange ton problème, j'utilise également un Boss CE-3 avec alim + guirlande et ça fonctionne au poil.

J'ai peur que tu sois un peu déçu pour les modèles récents, mais comme Virtualdistortion je t'orienterais davantage sur le CE5 qui est plus dans la continuité.

Après oui faut éventuellement voir pour une solution alternative dans ton budget, c'est un peu juste pour un CE-2 d'occasion.
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Flying Mat
Ayant eu la chance de tester toute la gamme des Chorus Boss, pour du Gilmour, y'a pas, il te faut le CE2.

Ensuite, si tu hésitesentre le CE5 et le CH1, privilégie le CE5 car plus discret et feutré, pas si mal et en plus avec les 2 potards d'Eq, tu t'approcheras pas trop mal du rendu d'un modèle antérieur.
De l'autre côté, j'ai toujours trouvé le CH1 très gras, trop présent (un peu à l'image des gros Chorus dans les sons de guitare kitch années 80...) et il est au placard depuis pas loin de 10 ans au profit d'un CE5 couplé à un second dans ma période de gros pédalier de malade...
Mais depuis 3 ans, j'ai fait le ménage et j'ai gardé ce petit chorus finalement très attachant, comme à l'image de la Big muff que je n'arrive pas à enlever définitivement des mes pédaliers... Y'a des effets comme ça...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
stratolobster
fleammett a écrit :
Etrange ton problème, j'utilise également un Boss CE-3 avec alim + guirlande et ça fonctionne au poil.

Fleammett peut-tu me décrir ton set-up?

Le mien c'est strat black gilmour (custom made) -> Boss TU-2 -> ProCoRat2 -> Maxon OD 808 -> EHX Stereo Electric Mistress -> Boss CE.3 -> Boss FV 500 -> Boss DD7 -> Boss RC-2.
Le tout alimenté par une Boss PSA 200 et une guirlande.
La télé rend con.

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
achète plutôt une bonne alim, je suis passé du CH1 au CE3 (et j'ai pu tester le CE5), et franchement entre les 3, c'est bien le CE3 le meilleur, y a pas photo. Regarde du côté de Harley Benton et sa powerplant si tu veux pas trop dépenser pour l'alim, tu verras, tu gagneras en ronflettes, hum et compagnie ! (sous réserve que la powerplant puisse délivrer les 12V nécessaire à la CE3)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
stratolobster
Après un ptit tour sur bossarea voici les précision que j'ai obtenues. Aussi bien la CE-5 que la CH-1 semblent avoir été modifiée au cours des années (analogique au début puis tout numérique pour les plus récentes...). Je ne suis pas un ayatollah du tout analogique donc pour moi si ça sonne bien c'est bon quelle qu soit la technologie.
En ce qui concenre le boc d'alim il faut savoir aue les pédales boss anciennes fonctionnaient avec un alim ACA (12volt non régulée) une résistance et une diode font chuter la tension à 9v en interne. Donc d'après les info il faut alimenter ces pédales soit dans une chaine avec d'autre pédale alimentée en 9v (ce qui bypass la résistance et la diode) soit il faut les alimenter séparément avec une alim 12v (?) soit il fauut les démonter et virer cette résistance/diode pour ne pas faire chuter la tension d'alimentation en interne si on veut l'alimenter en 9v... Sinon il faut utiliser des piles.
La télé rend con.

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
stratolobster a répondu pour moi

ma CE3 fonctionnait sur ma guirlande (alimentée par feu ma TU2 donc), mais la LED ne s'allumait pas bien, et il manquait quelque chose au son. Depuis que je l'alimente correctement (PP2+) elle sonne différemment (plus d'ampleur dans le chorus, et led "bright").
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
stratolobster
D'autres avis avant que je ne passe à l'acte?
La télé rend con.

En ce moment sur effet guitare et Boss...