Boss ce5 ou super chorus ?

Forum Boss
Forums
angus32000
bonjour je voudrai m acheter une pedale boss chorus mais il y a 2 modele sachant que je recherche un chorus pour jouer metallica et faith no more " zombie eathers " quelle serait votre choix merci ?
Flying Mat
Au risque de me répéter (vu que j'ai déjà écrit un post de ce type il y a 2-3 semaines...): le CE5 est un chorus très discret, très fin alors que le CH1 est plus gras et très typé années 80. Les deux proposent une sortie stéréo, sachant que le CE5 est plus un Wet-Dry en terme de sortie qu'un véritable stéréo (comme le CH1)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
angus32000
donc en conclusion tu choisirai laquelle pour jouer metallica ?
Flying Mat
Celle qui sonne le mieux à tes oreilles quand tu les testeras !
Perso, je m'orienterais vers le CH1, mais bon, si ça se trouve avec ton matos, cela sonnera horrible.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
angus32000
le probleme c est que je vais la commander donc je ne pourrai pas faire un essai sachant que j ai une tete jvm410 avec un baffle celestion et une ibanez sz 520
Flying Mat
C'est tout le problème. Selon moi, il faut tester une pédale avant de l'acheter, et si possible avec son matos de surcroit... Si tu prends une EH BigMuff, tu verras qu'aucune ne sonne pareille...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Visualdistortion
moi je dirais CH-1, ça marche bien, tu peux faire du très léger, au truc super présent comme dans Come As You Are de Nirvana, de plus je sais pas si c'est une "marque de fabrique" mais y'a des pros comme Zakk Wylde, John-5, Chris Shiflett des Foo Fighters ou Dimebag Darell.... donc je pense que c'est uen valeur sûre !
angus32000
ok merci pour vos postje vais prendre un peu de patience et quand je pourrai je ferai un essai merci
angus32000
et pour info je crois que nirvana utilise un flanger mais je suis pas certain
Flying Mat
Come as You are, c'est bien un chorus.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 29 Dec 07, 20:49
Pour le son de chorus de Kurt Cobain, c'est Small Clone / Polychorus ;
Jean

En ce moment sur effet guitare et Boss...