Boss DD-2 ou Tc elec Nova repeater ?

Forum Boss
Forum
Bonsoir, je n'arrive pas a me décider entre deux delay : la dd-2 de boss (a 160$ sur ebay) ou la nouvelle nova repeater de tc electronics qui va sortir en juin (a 140 euros).

Est ce que la boss vaut vraiment le coup par rapport au delay numérique récents ?

Merci d'avance, bonne soirée.
mambosun
J'utilise la DD2 depuis 1985 mais je ne connais pas la TC electronics.
Elle a un son plutôt assez chaud pour une digitale sans pour autant être comparable à un delay analogique
Par contre à l'inverse de beaucoup de delays analogiques vintages, la DD2 est très silencieuse et précise.
Si cela t'intéresse, elle est à vendre puisqu'elle me fait double emploi avec à ma DD7 (contacte moi par MP).
Loupinou
Bien, maître Schumacher (huissier de justice à Strasbourg).
lunay
  • #5
  • Publié par
    lunay
    le 27 May 09, 14:04
Tout ce que je peux te dire de mon coté c'est que les delay tc Electronic sont de grande qualité. Et ceux de la serie Nova en font partie. Si le repeater reprend les delay que l'on retrouve sur le Nova Delay ou Nova system, tu peux y aller les yeux fermer.
toby58
  • #6
  • Publié par
    toby58
    le 02 Jan 10, 22:49
Je up pour demander à peu près la même question

Nova repeater ou DD-7 ??
J'ai l'impression que le nova est mieux, avec tout ce qu'il peut faire, les vidéos vachement musicales, etc etc, mais j'ai peur, car j'ai vu qu'elle bouffait du son et des aigues.
Ensuite le boss, bah j'ai l'impression qu'il a moins de choix, mais qu'il est bien bypass lui.

Pour infos, c'est pour jouer un peu de tout, comme du pink floyd pour des petites balades, ou de la satriani/vai en solo, et même des cleans genre 30s to mars ( vla la réference vous allez me dire mais j'adore )

Vous me direz de tester surement, j'aimerais, mais je peux pas, j'ai 5-6 magasins dans un rayon de 200 km, et sont pas tellement bien niveau pédales

Merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
JULO69
  • #7
  • Publié par
    JULO69
    le 02 Jan 10, 23:15
salut,

j'ai acheté le tc tout à l'heure dans mon mag après un essai d'à peine 10 minutes: je m'étais tapé toutes les videos de sur youtube et celles du site de tc. c'est du tout bon, avec plein de possibiltés et une émulation d'echo à bande vraiment réussie.
j'avais aussi lu que son bypass était moyen.
franchement il n'en est rien: placé derrière ma blackstar ht dist, ya moyen de gilmouriser dans tous les sens.
elle est de plus très silencieuse.
dernier détail: l'ajout d'un vibrato et d'un chorus utilsables au choix (pas les deux simultanémént).

au prix du dd7, j'ai pas hésité une seconde.

voilà.
toby58
  • #8
  • Publié par
    toby58
    le 03 Jan 10, 16:39
d'autres avis ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur effet guitare et Boss...